Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demander le divorce sur le coup des hormone ??
a
6 octobre 2015 20:04
salam aleykoum , question délicate

jai dit a mon mari que se serrai mieu qu'on divorce quand jetais dans tout mes états et je suis enceinte. cetais sur le coup de lemotion.Mais lui la prit au serieux et veux maintnenent divorcder .
question : maintenent jai peur que le hadiths : ``la femme qui demande le divorce sans aucune raison valable ne sentira pas l'odeur du paradis ``s'applique sur moi acause de mes mot. mon mari dit que cest moi qui l'a chercher moi jessais de me rassurer en me disant que je suis enceinte et que c normale que des propos depasse mes pensser et que c normale que je parle sur le coup de l'émotion NON?! tk moi se que je veux savoir cest si vous pensser que se hadiths s'appliquera sur moi dans une telle situation !!
mercii et attention a vos propos je veux qu'ont parle religions ici vos avis blessant ont j,en n'ai pas besoin
6 octobre 2015 20:16
Et tu as besoin de faire 2 fois le même message pour parler de tes hormones crying(
6 octobre 2015 20:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Qui peut dire ce qu'est une raison valable et à partir de quand ce n'est plus valable ?

C'est lui qui veut divorcer, non ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
6 octobre 2015 20:31
Salam haleikoum

Eh ben y a pas eu besoin de le lui direz deux fois, je sais pas çe qu'il en est mais vu comment tu le raconte il a l'air de saisir une perche qu'il avait pas le cran de lancer..
J
6 octobre 2015 20:51
Salam alaïkoum

Tu lui as dit que tu avais dis ça sous l'émotion et que tu ne veux pas divorcer ?
6 octobre 2015 21:12
Salam,

C est exactement ce qie je pensais en lisant le post....

Vraiment les gens n ont pas peur d Allâh swt! Divorcer par pseudo fierté!
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam haleikoum

Eh ben y a pas eu besoin de le lui direz deux fois, je sais pas çe qu'il en est mais vu comment tu le raconte il a l'air de saisir une perche qu'il avait pas le cran de lancer..
Z
6 octobre 2015 21:28
Non mais la c le ponpon .. Je ne sais plus quoi dire ..il vt Divorcer parce que tu as dis que tu vx divorcer qd tu étai enceinte .. Tu te ravises ...et lui te dit c trop tard tu as dit .. Dc on fait .. Et y a un bb au milieu .. Et tu demandes si t en accord avc les hadith .. Mais déjà soyez en accord avc vous même .. C pas possible .. Y a un bebe , un bebe .. On divorce pas pour ce genre de connerie .. C plus la religion la c du grand n importe quoi..
p
6 octobre 2015 21:30
Salem

Dis lui que les hormones influent bxp sur le moral. .dis lui que tu ne le pensais pas et que tu regrettes.

Qu Allah te facilite
s
6 octobre 2015 21:36
On est a fkeur de peau quand on est enceinte
On dit n importe quoi
Maus c pas ca le problème
C que ton mari est odieux pour un mot une querelle il
a
6 octobre 2015 21:40
Bah ouaiiiii il est bête ou il fait exprès de ne pas comprendre parce-que ça l'arrange?
De ton côté ne tkt pas Allah connait tes intensions en plus du fait de ton état de grossesse qui t'empêches de réfléchir avec ta tête.
Quand a lui alors la je ne comprend pas perplexe
Peut être qu'il ne sait pad qu'une femme enceinte passe par plusieurs états dont le fait de ne plus supporter le mari pour certaines...
a
6 octobre 2015 22:26
oui
Citation
JusteMoi. a écrit:
Salam alaïkoum

Tu lui as dit que tu avais dis ça sous l'émotion et que tu ne veux pas divorcer ?
l
6 octobre 2015 23:35
Je pense que ton mari attendais ça pour pouvoir se libérer de toi...
S'il n'essaye même pas de te retenir ni rien, j'ai envie de dire qu'il a sauté sur l'occasion pour se débarrasser de toi tout en ayant bonne conscience.. Il ne tient pas à toi et je doute qu'il t'aime..
Bon courage surtout si tu es toujours amoureuse.
7 octobre 2015 02:15
T'inquiete pas, tu ne le pensais pas et il le sait bien.
S'il veut réellement divorcer ça sera de sa propre initiative donc SA responsabilité.

Mais quand même t'as fait fort ! Tu devais vraiment être à bout et il devait pas te faciliter les choses pour que tu lui dise ça.

Perso, je comprends que tu t'emportes et dise des mots qui dépassent les pensées. Moi même en temps normal, je mesure mes paroles mais parfois j'ai l'impression de plus contrôler mon corps evil. Je m’énerve contre lui parfois, le supportais plus sans raison, je cris même des fois et surtout je pleure souvent et lui reproche de m'avoir mis dans cet état mais jamais au grand jamais j'ai pensé à lui évoquer la séparation...
Alors dis-lui qu'il doit prendre sur lui, que toi tu as du mal parce que t'y peux pas grand chose.
Et s'il veux pas t’entendre, mettez-vous d'accord pour prendre une pause et souffler chacun de votre coté, quelques jours. Si tu t'en sens encore capable, ramène-lui à manger, accepte quand il veut être en ta compagnie, en gros continue d’être une épouse mais à intermittence.
Juste le temps qu'il cogite un peu, qu'il oublie pas qu'il a une mère qui est passée par là !
poupi poupi poupi pou
a
7 octobre 2015 02:21
par pseudo fierté sa veux dire quoi ... divorcer pour sa fierté a lui c sa ??



Citation
yayarose a écrit:
Salam,

C est exactement ce qie je pensais en lisant le post....

Vraiment les gens n ont pas peur d Allâh swt! Divorcer par pseudo fierté!
a
7 octobre 2015 02:23
oui je lui est dit . mais il dis que c moi qui a proposer le divorce ,donc c pas juste pour cette raison mais c pcq quil a bout des chicanes et tout ...
Citation
JusteMoi. a écrit:
Salam alaïkoum

Tu lui as dit que tu avais dis ça sous l'émotion et que tu ne veux pas divorcer ?
7 octobre 2015 11:43
Salam,

Toi tu etais énerver à cause des hormones et lui par fierté ne veut pas te pardonner donc il divorce pour une fierté mal placé au lieu d essayé de comprendre et avancer il divorce.

Qu Allâh swt nous guide
Citation
abmaabababb a écrit:
par pseudo fierté sa veux dire quoi ... divorcer pour sa fierté a lui c sa ??
t
7 octobre 2015 11:50
Excuse toi et fais intervenir des gens pieux de ton entourage.

Citation
abmaabababb a écrit:
salam aleykoum , question délicate

jai dit a mon mari que se serrai mieu qu'on divorce quand jetais dans tout mes états et je suis enceinte. cetais sur le coup de lemotion.Mais lui la prit au serieux et veux maintnenent divorcder .
question : maintenent jai peur que le hadiths : ``la femme qui demande le divorce sans aucune raison valable ne sentira pas l'odeur du paradis ``s'applique sur moi acause de mes mot. mon mari dit que cest moi qui l'a chercher moi jessais de me rassurer en me disant que je suis enceinte et que c normale que des propos depasse mes pensser et que c normale que je parle sur le coup de l'émotion NON?! tk moi se que je veux savoir cest si vous pensser que se hadiths s'appliquera sur moi dans une telle situation !!
mercii et attention a vos propos je veux qu'ont parle religions ici vos avis blessant ont j,en n'ai pas besoin
s
7 octobre 2015 13:26
Il attendait que l'occasion ton mari pour t'éjecter. Ça ne lui fait rien de se séparer de toi vraiment ça a du te chambouler. Tu as du avoir l'impression que ton mariahe etait bâti sur du mensonge.
I
IEF
7 octobre 2015 14:04
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Tout d'abord, je vais te rémunérer les raisons valables pou divorcer :

-Il est avare, ce qui va l'empêcher de donner à sa femme les droits qui lui sont dûs,
-ou bien il est plongé dans le péché et la désobéissance comme prendre de l'alcool ou de la drogue,
-ou encore il reste dehors toute la nuit, tout le temps,
-ou il rend la vie de sa femme très restreignant (oppressante),
-ou d'autre raison que celles-ci qui sont légitimes

Alors c'est une excuse qui doit être considérée et honorée.

Ou il est possible que ce soit du fait que probablement elle déteste vraiment son époux et du fait qu'Allah n'ait pas placé dans son coeur l'amour pour lui et elle ne peut donc pas respecter ses devoirs envers lui en conséquence de cette haine qu'elle éprouve pour lui, alors il n'y a pas de mal à ce qu'elle demande le divorce.

Source : [www.3ilmchar3i.net]


Ensuite, il serait préférable de contrôler ta colère inchallah et tu as eu en retour la réponse de ton mari qui t'a visiblement perturbé.

Maintenant, est ce que ta colère est justifiée ? Est ce que tu es conserné pas le hadith ?
Honnêtement j'en ai aucune idée.

Essaye de réparer les choses et lui dire que tu ne le pensais pas vraiment ; peut être que ton mari t'a aussi répondu sur un ''coup de tête ''Dieu seul sait.

Qu'Allah vous aide dans cette dure épreuve !!

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
7 octobre 2015 15:28
Il y a un truc que je ne comprends pas, ton mari veut divorcer alors que tu as dis ca sous le coup de la colere mais que tu ne veux pas divorcer en réalité et tout ce qui t'interesse c'est de savoir si tu entreras au paradis ou non ??

Euh, essaies d'abord de sauver ton mariage, tu es enceinte, penses au bébé, si tu as vraiment dis à ton mari sous le coup de la colère, essaie de lui parler calmement afin qu'il ne divorce pas! et aprés tu penseras au hadith
Citation
abmaabababb a écrit:
salam aleykoum , question délicate

jai dit a mon mari que se serrai mieu qu'on divorce quand jetais dans tout mes états et je suis enceinte. cetais sur le coup de lemotion.Mais lui la prit au serieux et veux maintnenent divorcder .
question : maintenent jai peur que le hadiths : ``la femme qui demande le divorce sans aucune raison valable ne sentira pas l'odeur du paradis ``s'applique sur moi acause de mes mot. mon mari dit que cest moi qui l'a chercher moi jessais de me rassurer en me disant que je suis enceinte et que c normale que des propos depasse mes pensser et que c normale que je parle sur le coup de l'émotion NON?! tk moi se que je veux savoir cest si vous pensser que se hadiths s'appliquera sur moi dans une telle situation !!
mercii et attention a vos propos je veux qu'ont parle religions ici vos avis blessant ont j,en n'ai pas besoin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook