Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demandée en mariage, je ne sais pas quoi répondre
a
13 juin 2010 19:23
Salam a tous,

Voila mon copain ma demandé en mariage vendredi j'es envie de lui dire oui mais j'es peur que sa ne passe pas avec mes parents car il est d'origine algérienne. Je suis bien avec lui mais je n'es pas envie de lui dire oui et que mes parents ne l'accept pas commment faire? cette situation me paralise complêtement j'es pas envie de le perdre.
J'aurai voulu en parlé avec ma mère mais elle n'est pas la, ils sont au maroc ils ne rentrent que fin juillet et il attend une reponse de ma part. Tous ceux et celles qui on été dans cette situation aidez moi s'ils vous plaîte dit moi comment vous avez faire pour le faire accepté a vos parents!

Baraka Allah ouryl
M
13 juin 2010 19:36
Salam aleykoum,

Jsuis un peu dans le même situation que toi,
un homme veut demander ma main et moi je sais
pas comment l'annoncer à mes parents
Qu'Allah nous facilite
et pti conseil pour toi si t parent i voyent que c'est un homme bien y s'arreteron peut etre pas à l'origine
Courage !!!
13 juin 2010 19:38
a ton avis qu elle sera la reaction des tes parents???ils ont du faire des allusions des fois au fait que tu te marie avec un marocain ou pas
M
13 juin 2010 20:02
Oui il l'on déjà fait , pck qu'il préfére qu'on se marie avec un marocain par préférence mais
si c un homme bien et qu'il t'aime qu'il à peur d'Allah , met ses qualités en valeur
et tout spasra bien InshAllah il est Musulman avant tout!
a
13 juin 2010 20:43
merci pour vos reponse le problème c'est que j'en es jamais parlé evec eux de sa.
mais mon frère c'est marié avec une tunisienne et sa été dure avant ke ma mère accepte mais pasparce quel été tunisienne mais pour d'autre raison mais étant donnée que je suis la derneir de la famille il on peur pour moi et j'es peur kil ne l'accept pas
Je sais même pas comment abordé le sujet avec eux
13 juin 2010 20:46
Citation
anissa6917 a écrit:
Salam a tous,

Voila mon copain ma demandé en mariage vendredi j'es envie de lui dire oui mais j'es peur que sa ne passe pas avec mes parents car il est d'origine algérienne. Je suis bien avec lui mais je n'es pas envie de lui dire oui et que mes parents ne l'accept pas commment faire? cette situation me paralise complêtement j'es pas envie de le perdre.
J'aurai voulu en parlé avec ma mère mais elle n'est pas la, ils sont au maroc ils ne rentrent que fin juillet et il attend une reponse de ma part. Tous ceux et celles qui on été dans cette situation aidez moi s'ils vous plaîte dit moi comment vous avez faire pour le faire accepté a vos parents!

Baraka Allah ouryl

Alikoumsalam

Situation pas évidente, avec mentalités pas évidentes aussi. A mon avis, il y a deux choses à faire. Patienter et faire part de tes craintes à ton ami. Il faut lui dire que tes parents ne sont pas là et que de leur consentement déprendra ta décision, même si toi tu es sûre de ton choix. Tu attends qu'il rentre. Et d'un côté, il faut préparer ton ami à un éventuel refus en lui faisant part de tes craintes, mais lui assurant que tu feras tout pour que ta famille l'accepte.

Mais à mon avis, je pense que tu as des doutes avec tout ce que tu as entendu sur les couples mixites.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Mohamed
a
13 juin 2010 20:52
merci mohamed
il sait ke mes parents ne sont pas la en se moment et que je ne pourrai pas me mariée sans leur consentement mais j'es pas envie de lui faire par de mes peur je ne sais pas comment il réagira
14 juin 2010 00:08
Citation
anissa6917 a écrit:
merci mohamed
il sait ke mes parents ne sont pas la en se moment et que je ne pourrai pas me mariée sans leur consentement mais j'es pas envie de lui faire par de mes peur je ne sais pas comment il réagira

Hi

Je t'en prie smiling smiley
Pour ce qui est de lui dire ou pas
je pense que tout est question de confiance et surtout de sincérité
des ciments qui font la valeur du couple
tout dépend de votre degré de complicité
même si je te sais dans la situation d'un médecin face à un proche
devant annoncer l'état de santé du malade

Enfin, tu verra ou vous verrez après le retour des parents

L'kheir Inch'Allah en tout cas

Bonne chance et courage à vous deux

Amicalement,

Môh Tsu
n
14 juin 2010 00:13
ben écoute, il y a toi , ton envie, tu lui dis.

et tres craintes à propos de tes parents, tu lui dis aussi.

Donc rien ne t'empêche d'accepter oralement cette demande, puisque tu le veux.

De laisser faire les choses et être optimoste, dire inchalahe il y aura pas de problème. Et si jamais il y en a vous aviserez le moment venu. Pas la peine de se mettre des noeuds au cerveau alors que ce que tu pense est encore que des suppositions.
a
14 juin 2010 13:50
oui c vrais merci a tous vous m'avez aider je vais lui parlé de mes doutes et on avisera le jour du retour de mes parents inch'Allah
merci encore et pour se kil le vive en se moment courage et faite moi part de vos histoir s'il vous plaît
salam
C
15 juin 2010 12:42
Elle a raison Nikita ! Dis lui que tu le veux mais que tu ne t'engages à rien sans l'accord de tes parents.
Ellaborer ensemble un plan d'actions pour convaincre tes parents ...
g
15 juin 2010 14:16
Salam,
Pas évident,tu te trouves dans une situation délicate mais comme tout problème a une solution ne t'en fais pas!!!
Je pense que tu dois te montrer patience ainsi que ton ami et sa famille!!!
Parle lui,surtout ne lui cache rien même si toute vérité n'est pas bonne à dire tu dois lui faire comprendre que tout ne sera pas facile et évident !!!
Attends le retour de tes parents et ne les brusques pas. Commence par parler à ta maman,si tu es complice avec elle,se sera plus facile!!!Dis lui ce que tu ressens et ce que tu penses et même s'il n'a pas les mêmes origines que vous, c'est un être humain avant tout et un musulman!!!!
Si elle n'a pas confiance il peut alors parler avec elle et la rassurer au téléphone et inch'allah si tous se passe bien tous se fera grâce a dieu!!!!!
Surtout ne cache rien a tes parents,car eux seuls veulent le meilleurs pour leur enfants!!!!
Ne t'en fais pas dans ces moments la il faut être patiente et koulchi bel mektoub!!!!!
Bisouxsmiling smiley
a
15 juin 2010 14:29
merci pour vos message je vais être patiente c'est sur.
par contre je ne suis pas complice avec ma mère et c'est sa le probleme en plus je ne sais vraiment pas comment aborder le sujet avec elle!!!!
g
15 juin 2010 16:00
Oui tout viens à point à qui sait attendre!!!!Si tu n'est pas complice avec elle eh bien essaye de te rapprocher d'elle,trouve des astuces prépare à manger avec elle,sors avec elle.....
Et tu lui dis voila que tu arrive à un age auquel tu penses au mariage et elle va surement comprendre nos mamans comprennes,elles ressentent les choses....
Surtout rassure la et rassure ton ami je penses que si il tiens vraiment à toi il comprendra que c'est assez complexe et qu'il doit s'attendre à tout!!!!
De tout façon si "Rah fi mektoubek" seul Allah Soubhannou le sait,tout se passera .........Bisoux
S
15 juin 2010 18:39
cest simple cest soit oui soit non
l
15 juin 2010 19:19
normalement il sai que tes parent ne sont pas laZen tu lui di que tu doi en parlé a eux et aprés tu lui repondNo no et il doi te demandé a tes parents ma petiteptdr bon chance
C
15 juin 2010 19:28
Salam Aleikoum,

Tu n'y a pas pensé avant de le fréquenter que ça risquait de coincer avec tes parents ???? Si oui, alors pourquoi avoir commencer ?? au début, on est pas amoureux, on peut toujours slow down!!!

Sinon, fait salat istikhara! kheir insh'allah!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
a
15 juin 2010 19:58
merci pour vos reponse je vais faire comme vous m'avez dit.
p
18 juin 2010 11:12
c'est facile, fais lui un cdd, et qd tes parents reviendront peut etre qu'ily aura un cdi
18 juin 2010 12:31
Classique.

On te demande de choisir entre deux trucs que tu ne veux pas. Perdre ton copain ou te prendre la tête avec ta famille.

Alors tu ne sais pas quoi faire.

Mais tu étais une femme adulte et responsable. Réfléchit un peu. Tu peux pas perdre ta famille. Alors, tu te les mets à dos. Tu risque quoi au juste? Ils finiront pas l'accepter.

Par contre, ton copain, lui, il peut te quitter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook