Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demandée en mariage, je ne sais pas quoi répondre
c
cdl
18 juin 2010 12:53
Citation
anissa6917 a écrit:
Salam a tous,

Voila mon copain ma demandé en mariage vendredi j'es envie de lui dire oui mais j'es peur que sa ne passe pas avec mes parents car il est d'origine algérienne. Je suis bien avec lui mais je n'es pas envie de lui dire oui et que mes parents ne l'accept pas commment faire? cette situation me paralise complêtement j'es pas envie de le perdre.
J'aurai voulu en parlé avec ma mère mais elle n'est pas la, ils sont au maroc ils ne rentrent que fin juillet et il attend une reponse de ma part. Tous ceux et celles qui on été dans cette situation aidez moi s'ils vous plaîte dit moi comment vous avez faire pour le faire accepté a vos parents!

Baraka Allah ouryl

c'est simple
tu as envie de dire oui donc dis le! et apres pour tes parents bah tu verras quand il viendra demander ta main chez toi la semaine d'apres
Tu dis que c'est ton copin donc le souhait de mariage est là maintenant faut evoluer et rendre votre relation officielle et enfin tu sauras pour tes parents.
i
18 juin 2010 19:54
Citation
LeMask a écrit:
Classique.

On te demande de choisir entre deux trucs que tu ne veux pas. Perdre ton copain ou te prendre la tête avec ta famille.

Alors tu ne sais pas quoi faire.

Mais tu étais une femme adulte et responsable. Réfléchit un peu. Tu peux pas perdre ta famille. Alors, tu te les mets à dos. Tu risque quoi au juste? Ils finiront pas l'accepter.

Par contre, ton copain, lui, il peut te quitter.

Tout a fait d'accord il a tout dit LeMask, sachant que si tes parents ne l'accepte pas c'est du racisme encore et toujours..... Donc a toi de voir si tu veux être dans le camp des justes ou des injustes.
Parce que ton copain veut du serieux et si tu peut pas te marier avec lui il va partir... Tes prête a le perdre pour ces raisons débiles... A toi de voir
a
2 juillet 2010 07:24
non je sais pas envie de le perdre c'est sur. je sais que mes parents l'accepterons un jour ou l'autre mais j'es pas envie quil se sent rejeter
G
2 juillet 2010 10:40
bh appel ta mere nn ?
pi l ta deja di avt kel ne voulait pas ke tu te marie ac un algeriien ?>
di clairement a tn copain t doute c mieux
j
2 juillet 2010 11:06
[www.youtube.com]

voila pour toi dans l'état d'esprit ton gars toi être alors

Juste un OUI suffira et inchallah que tes parents acceptent je le le souhaites

Allah i kamal alikoum bel gheigh
s
3 juillet 2010 00:02
Citation
anissa6917 a écrit:
Salam a tous,

Voila mon copain ma demandé en mariage vendredi j'es envie de lui dire oui mais j'es peur que sa ne passe pas avec mes parents car il est d'origine algérienne. Je suis bien avec lui mais je n'es pas envie de lui dire oui et que mes parents ne l'accept pas commment faire? cette situation me paralise complêtement j'es pas envie de le perdre.
J'aurai voulu en parlé avec ma mère mais elle n'est pas la, ils sont au maroc ils ne rentrent que fin juillet et il attend une reponse de ma part. Tous ceux et celles qui on été dans cette situation aidez moi s'ils vous plaîte dit moi comment vous avez faire pour le faire accepté a vos parents!

Baraka Allah ouryl

encore cette question ............................... la tristesse absolue!!!
a
3 juillet 2010 18:22
Grominetta je ne vais pas en parlé a ma mère part téléphone je prefère attendre kel rentre el ne ma jamais dit ne me ramène pas d'algerien mais on en a jamais vraiment parlé.
jeblia_fessia merci je sai qu'il es pas bien j'essai de tous faire pour le rassuré mais sa le stresse kan même.
sirrah c plus que de la tristesse j'es mal quand j'y pense et ke je me mais dans la situation ke mes parents refuseront et lui aussi .
en tous cas merci a tous sa me donne de la force
t
3 juillet 2010 20:30
moi je vais te dire une chose toute simple Je suis français mais je connais bien le magreb(pays du soleil couchant) et pour faire avancer les choses poses toi une simple question Tu l'aimes il t'aime alors au harro qu'il soit algérien martien ect Tu te marirais avec lui pas avec sa belle famille et puis faut faire évoluer les choses je le sais tu es vacinnée et majeur alors tu te maries en fonction de tes parents ou des ragots Imposes tout simplement ton amour et je te dis bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook