Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me demande de vivre avec sese parents que faire
z
21 août 2009 10:54
mon experience, depuis quelques semaines maintenant et pas par choix de mon mari mais par obligation (le propriétaire rénove notre appart) je dois dire que ça commence à peser pas seulement pour moi et mon mari mais je pense surtout pour les belles sœurs et les beaux frères cad par manque de place chez mes beaux parents nous avons pris la chambre d’un de mes BOF ce qui fait que lui dort avec ces deux frères dans une petite chambre. Dans sa chambre il y avait la tv, net, son armoire etc, comme notre installation est temporaire ces affaires reste dans sa chambre, ce qui veut dire que nous n’avons pas d’espace intime moi et mon mari, ce que je comprends vu le manque de place. Donc lui essaye de ne pas trop nous déranger et moi je culpabilise puisque nous lui avons en quelque sorte ‘volé’ son intimité. J’aime bcp ma belle famille, nous rigolons bcp, j’ai bcp de respect vis-à-vis d’eux mais j’ai hâte de retrouver mon chez moi. D’autres choses négative à cette cohabitation : quand je rentre du boulot fatigué je ne plonge pas sur le canapé pour regarder ma série préférer, je passe par la cuisine pour voir si je peux pas aider fatigué ou pas, on doit toujours prévenir quand on sort, ou on va et vers quelle heure on compte rentrer, j’ai l’impression de devoir rendre des comptes. Souvent après le boulot j’aime me mettre devant la télé,ça me détend et parfois j’ai pas vraiment envie de discuter, ou faire une sieste ici pas possible, j’aime parfois les week-end rester des heures dans la salle de bain à me chouchouter encore une fois pas possible. Fini les tenues dénuder ou légères quand il fait chaud, je dois constamment faire attention à ce que je porte, que se soit mastour (j’ai du refaire ma garde robe pyjama) même quand j’ai passer une sale journée au boulot quand je rentre je dois toujours avoir le sourire même quand j’ai pas envie. Terminer les soirées en tête à tête avec mon mari devant la tv, et par respect (enfin je pense que cela ne se fait pas) de rester des heures enfermer moi et mon mari dans la chambre pendant qu’eux regarde la tv pour avoir un peu d’intimité ça me gène etc etc etc… en conclusion je prèfere avoir mon chez moi mais bon dans mon cas ce n’est pas par choix.
z
21 août 2009 11:00
vous n'avez encore jamais vecu ensemble donc ton mari ne peut pas savoir ce que c'est, une fois qu'il aura gouter à cette vie à deux je pense qu'il ne voudra plus retourner vivre chez ses parents. Quand j'ai quitté mes parents pour me marier je me sentais aussi très coupable mais avec le recul je dois dire que pour rien au monde je voudrais revivre avec mes parents et encore moi vivre chez eux avec mon mari même si je les aime de tout tout tout mon coeur.
21 août 2009 11:21
Au bled c'est courant que l'homme reste vivre chez ses parents une fois marié.
Moi mes beaux parents vivent au bled, en été je vis chez eux. Ca se passe bien hamdoullilah puisque jai mon étage avec mon mari jai donc tte mon intimité comme ci je vivais seul avec lui, on se retrouve avec les parents qu'a l'heure des repas ou du thé.
Au bled les maisons sont trés grande donc c'est pas choquant de vivre avec les bo parents comparé a ici en france ou y a aucun intimité que soit pavillon ou appart ca sera toujour trop petit pour vivre chez les parents meme a travers les murs on entend.
L
21 août 2009 11:28
il faut qu'il fasse un choix. même marier il pourra toujours rendre visite à ses parents.
et ses parents ne sont pas si dépendants que ça. c'est une excuse pour ne pas assumer pleinement un mariage pour certains. puisqu'ils auront toujours leur parent près d'eux.

personnelement je suis contre le fait de vivre chez les beaux parents.
m
21 août 2009 16:20
Il ne peut pas être fou amoureux de toi s'il veut rester vivre avec ses parents !!

Un mari fou de sa femme fait ce qu'elle veut et là il est entrain de t'obliger à accepter!

Et franchement ça fait peur, il te dit c'est un principe chez lui de vivre avec ses parents ? Et le principe d'aprés ça sera quoi ? Que ça soit toi qui fasse le ménage/à manger/ la lessive? Ben oui, c'est toi la belle fillepuis qud'autres trucs !!

Franchement, sois intransigeante, surtout qu'il a les moyens, il n' aucune excuse : mariage il y a SI tu as ton propre appart toute seule !!!
l
21 août 2009 19:54
tu nauras aucune intimité et tu reviendra chez tes parents en pleurant et ils te diront on tavait prévenu! écoute celle qui ont vécu cela moi aussi juste un mois et jai failli mourir ma belle me rendait folle et ton mari ne sera jamais de ton coter quant tu lui en parlera .
l
21 août 2009 22:30
slm,

Tu vis où au bled, ou en France.
Moi, j'ai une copine, qui a vécu avec ses beaux parents durant 4 ans, car elle et son mari étaient très jeune, et n'avaient pas une situation stable pour pouvoir subvenir entièrement à leurs besoins et prendre 1 appart. C'étai trop bien pour elle = tous les avantages, sans les inconvénients, elle ne savait pas faire la cuisine, la belle mère s'occupait de tout, elle sortait beaucoup avec son mec, et quand ils avaient besoin de faire hum hum, de faire des folies, ils allaient à l'hôtel, durant les deux mois d'été, les parents n'étaient pas laissé, ils les laissaient vraiment vivre leur jeunesse, avec toutes les libertés, sans les tracas du loyer, factures, etc...et SURTOUT dans le halal. Au fur et à mesure, du temps, ils ont trouvé des jobs plus intéressants, et ils ont acquis aussi de la maturité, et sont partis de chez les beaux parents, là, ils ont acheté, car ils ont pu mettre de l'argent de côté durant toutes ces années. Moi, je dis, quant on a des parents comme ça, il faut en profiter, ce n'est que du bonheur.




Citation
casablancaise7 a écrit:
salam


ca fait à peu prés 1.5ans qu’on se connaît il m aime à la folie il veut concrétiser notre relation par le mariage

Mais le problème qui se pose ce que il me pose la condition de vivre avec ses parents( sa mére et son pére ) et pas question pour lui de vivre loin d'eux hite d'aprés lui c est la suite logique ds sa relation avec ses parents
pour cette raison ma famille sont contre ce mariage

On s’est séparer mnt deux fois et à chaque fois il me demande de revenir ensemble parce qu'il me dit qu'il peut pas vivre sans moi


je sais plus koi décider
merci d'avance pour vos conseils
n
21 août 2009 23:11
salam alikoum je suis s le meme cas que toi sauf que lui na plus son pere allah i rahmou il vi avec sa mere et son mere mais qui quitte la maison bientot et pour lui jai beau lui dire de vivre a coté de sa mere cest pas possible.
je cest quil préfereré en arété la avec moi que laisser sa mere seul.
t
22 août 2009 00:57
Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

sincerement vivre avec des beaux parents ça ne me generait pas mais coté intimité je dis non!!


je me vois faire hum hum la nuit et le matin croiser le visage du beau pere et de la belle mere!grinning smileyconfused smiley

Salam,
et alors c'est ton droit et tu le fais le hum hum dans le hallal alors pourquoi avoir honte !!!
Faut avoir honte quand c'est dans le haram
22 août 2009 13:08
salam


meme si la belle fille est tres gentille, meme si la belle maman est tres gentille aussi, je pense qu'a la longue sa devient pesant pour tout le monde.
c'est le genre de situtation a eviter au maximum pour rester en bonne entente avec sa belle famille.


pour l'avoir vecu en tant que belle soeur (pas par choix mais un changement de situation qui a fait que mon frere et ma belle soeur se sont retrouvés sans appart a une semaine du mariagesmoking smiley), franchement c'etait lourd!!!

pourtant tout le monde y mettait du sien pour que sa se passe bien.tellement bien que c'est ma belle soeur qui etait triste quand ils ont enfin eu leur appartAre you crazy

sa perturbe l'equilibre de la famille.



mon cousin vit a une rue de sa mere, il passe la voir plusieurs fois par jour (matin, soir, en journée quand il peut) mais sa femme a quand meme son espace et ils ont leurs intimité.

essayez de trouver un appart le plus proche possible.il pourra voir ses parents tous les jours

ton fiancé y met de la mauvaise volonté je trouve!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
c
22 août 2009 17:25
Citation
lalie_elle a écrit:
slm,

Tu vis où au bled, ou en France.
Moi, j'ai une copine, qui a vécu avec ses beaux parents durant 4 ans, car elle et son mari étaient très jeune, et n'avaient pas une situation stable pour pouvoir subvenir entièrement à leurs besoins et prendre 1 appart. C'étai trop bien pour elle = tous les avantages, sans les inconvénients, elle ne savait pas faire la cuisine, la belle mère s'occupait de tout, elle sortait beaucoup avec son mec, et quand ils avaient besoin de faire hum hum, de faire des folies, ils allaient à l'hôtel, durant les deux mois d'été, les parents n'étaient pas laissé, ils les laissaient vraiment vivre leur jeunesse, avec toutes les libertés, sans les tracas du loyer, factures, etc...et SURTOUT dans le halal. Au fur et à mesure, du temps, ils ont trouvé des jobs plus intéressants, et ils ont acquis aussi de la maturité, et sont partis de chez les beaux parents, là, ils ont acheté, car ils ont pu mettre de l'argent de côté durant toutes ces années. Moi, je dis, quant on a des parents comme ça, il faut en profiter, ce n'est que du bonheur.


salam
mais c est pas la meme chose que moi
moi si j'accepte de vivre avec mes beaux parents ca sera pour ttttttttte la vie pas question d'avoir un appart

et on peux pas aller à un hotel à chaque fois qu on aura envie de vivre notre vie de couple tte la vie sad smiley







Citation
casablancaise7 a écrit:
salam


ca fait à peu prés 1.5ans qu’on se connaît il m aime à la folie il veut concrétiser notre relation par le mariage

Mais le problème qui se pose ce que il me pose la condition de vivre avec ses parents( sa mére et son pére ) et pas question pour lui de vivre loin d'eux hite d'aprés lui c est la suite logique ds sa relation avec ses parents
pour cette raison ma famille sont contre ce mariage

On s’est séparer mnt deux fois et à chaque fois il me demande de revenir ensemble parce qu'il me dit qu'il peut pas vivre sans moi


je sais plus koi décider
merci d'avance pour vos conseils
c
22 août 2009 17:27
Citation
lalie_elle a écrit:
slm,

Tu vis où au bled, ou en France.
Moi, j'ai une copine, qui a vécu avec ses beaux parents durant 4 ans, car elle et son mari étaient très jeune, et n'avaient pas une situation stable pour pouvoir subvenir entièrement à leurs besoins et prendre 1 appart. C'étai trop bien pour elle = tous les avantages, sans les inconvénients, elle ne savait pas faire la cuisine, la belle mère s'occupait de tout, elle sortait beaucoup avec son mec, et quand ils avaient besoin de faire hum hum, de faire des folies, ils allaient à l'hôtel, durant les deux mois d'été, les parents n'étaient pas laissé, ils les laissaient vraiment vivre leur jeunesse, avec toutes les libertés, sans les tracas du loyer, factures, etc...et SURTOUT dans le halal. Au fur et à mesure, du temps, ils ont trouvé des jobs plus intéressants, et ils ont acquis aussi de la maturité, et sont partis de chez les beaux parents, là, ils ont acheté, car ils ont pu mettre de l'argent de côté durant toutes ces années. Moi, je dis, quant on a des parents comme ça, il faut en profiter, ce n'est que du bonheur.


je vis au bled



Citation
casablancaise7 a écrit:
salam


ca fait à peu prés 1.5ans qu’on se connaît il m aime à la folie il veut concrétiser notre relation par le mariage

Mais le problème qui se pose ce que il me pose la condition de vivre avec ses parents( sa mére et son pére ) et pas question pour lui de vivre loin d'eux hite d'aprés lui c est la suite logique ds sa relation avec ses parents
pour cette raison ma famille sont contre ce mariage

On s’est séparer mnt deux fois et à chaque fois il me demande de revenir ensemble parce qu'il me dit qu'il peut pas vivre sans moi


je sais plus koi décider
merci d'avance pour vos conseils
c
22 août 2009 17:35
Citation
sarah33 a écrit:
salam


meme si la belle fille est tres gentille, meme si la belle maman est tres gentille aussi, je pense qu'a la longue sa devient pesant pour tout le monde.
c'est le genre de situtation a eviter au maximum pour rester en bonne entente avec sa belle famille.


pour l'avoir vecu en tant que belle soeur (pas par choix mais un changement de situation qui a fait que mon frere et ma belle soeur se sont retrouvés sans appart a une semaine du mariagesmoking smiley), franchement c'etait lourd!!!

pourtant tout le monde y mettait du sien pour que sa se passe bien.tellement bien que c'est ma belle soeur qui etait triste quand ils ont enfin eu leur appartAre you crazy

sa perturbe l'equilibre de la famille.



mon cousin vit a une rue de sa mere, il passe la voir plusieurs fois par jour (matin, soir, en journée quand il peut) mais sa femme a quand meme son espace et ils ont leurs intimité.

essayez de trouver un appart le plus proche possible.il pourra voir ses parents tous les jours

ton fiancé y met de la mauvaise volonté je trouve!


salam

je lui est fais cette proposition que je trouve trés équitable mais lui il a refusé et il m'a dis e c est pas possible et ca sera la meme chose que de quitter ses parents
c
22 août 2009 17:46
Citation
tsgass a écrit:
Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

sincerement vivre avec des beaux parents ça ne me generait pas mais coté intimité je dis non!!


je me vois faire hum hum la nuit et le matin croiser le visage du beau pere et de la belle mere!grinning smileyconfused smiley

Salam,
et alors c'est ton droit et tu le fais le hum hum dans le hallal alors pourquoi avoir honte !!!
Faut avoir honte quand c'est dans le haram

salam tsgass

moi aussi j'aurais honte de faire hum hum avec mon marie et mes beaux parents son dans le salon entrain de regarder la télé ou de faire autre chose( les mures on des oriels)

et je pense que j'auraus également honte si je vx prendre un douche aprés pour faire ma priere est tt le monde est au courant de mon hum

c'est ce que tu voulais dire Aaliyah69 peut etre
c
25 août 2009 15:34
salam

une relation de 1ans et 6 mois pleine de rêve de bonheur de joie ... est achevée

je viens de lui dire que je veux pas me marrier à lui dans les conditions qu il propose


c'est trop trop triste

ALLHAMDOU LILLAH
25 août 2009 15:37
Dommage ..

Il y aura certainement du va et vient.


Je vous souhaite à vous deux tout le bonheur que vous méritez ensemble ou séparément.
r
27 septembre 2009 15:29
bonjour la casablancaise ,

j essaie de vous rejoindre et de te raconter mon histoire que je vis actuellement avec les parents de mon mari , comme ca tu aura une idee relle de la chose,apres notre mariage on s est parle du tout et du moins pour les choses soient claires entres nous on s est meme engage dans l achat d un apprt qui allait etre pret dans une annee,ensuite il ma prosose d aller vivre avec eux en attendant la remise de la nouvelle apprt,mnt je te raconte en ayant les larmes aux yeux, depuis le temps tout a change , je peux te dire que la famille m ont bien acceuillit et sont hyper gentil avec moi, la maison est grande on a consacre un coin de deux chambres et sdb , apres deux mois son pere est tombe malade et il devrait subir quelque operations a l exterieur du pays toute la famille est partis pour une longue duree et on est reste seul, tt allait bien,jusqua le retour de ses parents il ma demander de rester chez lui pour bcp de temps et il annule l achat de lappart pour les raisons de sante de son pere et me dis soit tu reste avec ces conditions soit rentre chez toi,alors que mes parents n en veulent pas de cette situation,, jai accepte que je reste avec lui mais je n ai eu apres que des problemes on dispute chaque fois que j en parle de mes malaises, je ne retrouve plus mon intimite tout le monde rentre dans notre chambre et sdb alors que c est notre coin intime j en ai marre des va et viens des gens invites , qd je rentre du boulot j veux m allonger et regarder un film c est devenu impossible tout le monde me questionne ou j y vais ou d ou je rviens,c est une vie impossible,ya pas longtemps que sa mere me demande de rester pour tjr avec eux parckelle peut pas se liberer de son fils tres attache avec elle,ils discute chaque jours et rentre a notre chambre que tard la nuit, c est quoi cette vis en couple,je me sens comme une soeur pas une femmes, on en a parle et je lui est dis que je ne peux pas vivre ici mais il a refuse et il a prefere rester avec ses parents malgre son amour a moi,j qi honte de rentrer chez moi et chaque jour passe je ne sais plus quoi faire et quel decision prendre si je savais que ca allait se passer comme ca je n aurais accepter ce marriage;

j espere que tu saura quoi faire apres mon histoire et que moi aussi je trouve une solution definition a ce probleme qui encadre toute vie personnelle et professionnelle,

n hesite surtt pas a m en parler et en discuter de la suite;,,
n
28 septembre 2009 10:37
moi je te conseille de ne pas accepter!!! surtt REFUSE!!! tu ne sera jamais tranquille!!

-tu ne peux pas t'habiller comme tu veux
-tu ne pourras pas elver tes enfants comme tu veux
-tu ne pourras pas sortir comme tu veux
-tu ne pourra pas manger tout ce que tu veux parceque (2 c'est pas comme plusieurs!!)

Enfin bref, je pense que ton ami t'aimme donc profite en pour poser tes conditions avant le mariage!! et t'inquiète pas, il faut juste TENIR BON et il changera d'avis s'il te VEUX VRAIMENT!!
z
28 septembre 2009 11:27
Citation
nutela93 a écrit:
moi je te conseille de ne pas accepter!!! surtt REFUSE!!! tu ne sera jamais tranquille!!

-tu ne peux pas t'habiller comme tu veux
-tu ne pourras pas elver tes enfants comme tu veux
-tu ne pourras pas sortir comme tu veux
-tu ne pourra pas manger tout ce que tu veux parceque (2 c'est pas comme plusieurs!!)

Enfin bref, je pense que ton ami t'aimme donc profite en pour poser tes conditions avant le mariage!! et t'inquiète pas, il faut juste TENIR BON et il changera d'avis s'il te VEUX VRAIMENT!!

tout a fait d'accord avec toi et je parle en connaissance de cause.
A
29 septembre 2009 03:25
Citation
zahnouna a écrit:
Citation
nutela93 a écrit:
moi je te conseille de ne pas accepter!!! surtt REFUSE!!! tu ne sera jamais tranquille!!

-tu ne peux pas t'habiller comme tu veux
-tu ne pourras pas elver tes enfants comme tu veux
-tu ne pourras pas sortir comme tu veux
-tu ne pourra pas manger tout ce que tu veux parceque (2 c'est pas comme plusieurs!!)

Enfin bref, je pense que ton ami t'aimme donc profite en pour poser tes conditions avant le mariage!! et t'inquiète pas, il faut juste TENIR BON et il changera d'avis s'il te VEUX VRAIMENT!!

tout a fait d'accord avec toi et je parle en connaissance de cause.

c'est vrai!! mais vous pouvez trouvez un appart pres de chez tes beau parents pour pas étres trés loin!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook