Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande Visa Thailande
G
Guj
23 janvier 2017 18:39
Salem 3aleykom,

Je vous écrit car j'ai quelques difficultés à remplir le formulaire pour obtenir un visa thaïlandais (j'y vais pour un stage).
Dans le formulaire ils demandent de préciser le jour d'arrivée en Thailande et le numéro du vol ( du billet d'avion) mais je n'ai toujours pas acheté de billet car je ne veux pas dépenser 600euros sans savoir si j'ai le visa ou pas.
En outre, lls me demandent the proposed adress in Thailand, le nom et l'adress du Local Guarantor ( mon garant en France?) et le nom et adress du guarantor in Thailand mais le probleme c'est que je n'ai tjs pas de logement la-bas ( j'attend d'avoir le visa pour reserver sur AirBnB ) et je ne connait personne la bas qui pourrait etre mon Garant?

Avez-vous des solutions à me proposer?

Thanks
A
23 janvier 2017 18:53
Aleykoum salam,

Pour le numéro de vol, il me semble que c'est facultatif (à moins que ça ait changé).

Pour l'adresse en Thaïlande, tu donnes l'adresse d'un hôtel, n'importe lequel. Il n'y a pas de vérifications.

Pour le garant c'est facultatif aussi. Si tu en as un c'est mieux de l'indiquer (ton patron par exemple puisque c'est pour un stage). Sinon, ça ne t'empêchera pas d'obtenir ton visa winking smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
G
Guj
23 janvier 2017 18:58
Le probleme c'est que ya pas écrit si c'est facultatif ou pas mais j'essayerai d'appeler l'ambassade pour en être sûr.
Sinon ils demandent aussi la durée ("duration of proposed stay"winking smiley : vu que mon stage dure 10 semaines, je met "11 weeks" (vu que j'arriverai en Thai 2j avant et je partirai quelques jour apres?)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook