Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d une visa de retour
a
19 juillet 2017 23:14
bonjour
depuis novembre 2016 la pref du chartres 28 me donner un recepisse pour la premier demande du carte du sejour la premier dure 6 mois apres une 2 eme dure 3 mois et les gendarme sont venu chez moi et ils sont fai l enquete et tt va bien quand j passe au pref psk j ai pa d novelle sur m carte ils sont m dis qu elle est pa encore pret et ils sont m donne un 3 eme recpisse du 3 mois . j veux demande une visa de retour mai ils m dis qu il fau l prendre de l ambassade de france en tunisie et mn avocat m dis qu il faut j l prend du prefc et ma mere est hospitalise dans une cas tres grave j n sai pa que ce que dois faire quelle q un peu m aider svo
a
19 juillet 2017 23:27
 
cert medical 0
20 juillet 2017 09:34
Salem, si tu pars en Tunisie juste avec ça je te garantie que tu va rester bloquer la bas pour un bon bout de temps, le visa de retour comme son nom l'indique est délivré à la préfecture sur présentation du billet et je parle de mon expérience personnelle. Tu va les voir avec ton billet d'avion plus cette ordonnance puis normalement c'est sur place, c'est un simple tompon qui prend toute la page sur le passeport avec un timbre collé dessus c'était comme ça en tout cas quand je l'ai demandé en 2008.
a
20 juillet 2017 10:31
merciii bcp pour votre conseil mai quand alle au pref veut m donne m dis on delivre plus l visa de retour mai par contre l autre fois j t trouve un mec il a depose un dossier pour une visa de retour elle m dis que on a pa le meme cas
a
22 juillet 2017 16:17
mon avocat contacte la prefecture vs connaisez pa quand vas m repondre svp
I
13 octobre 2017 10:07
Bonjour tout le monde,
Svp, j ai une question pour ceux qui ont déjà obtenu un visa de
retour. Est ce que c'est marqué la mention multi-entrées ?
Car j ai fait une demande de visa de retour pour perte vol de de carte
de séjour mais en attendant la fabrication du duplicata je risque de
rentrer au Maroc pour des raisons familiales.
Merci par avance
14 octobre 2017 16:34
Bonjour,

Un visa de retour, comme son nom l'indique, c'est pour le retour. Et cela ne concerne que les étrangers qui ont perdus ou se sont fait voler leurs documents dans le pays étrangers.

Vous êtes toujours en France, donc vous n'avez pas le choix que d'attendre le duplicata
Citation
Ilyach a écrit:
Bonjour tout le monde,
Svp, j ai une question pour ceux qui ont déjà obtenu un visa de
retour. Est ce que c'est marqué la mention multi-entrées ?
Car j ai fait une demande de visa de retour pour perte vol de de carte
de séjour mais en attendant la fabrication du duplicata je risque de
rentrer au Maroc pour des raisons familiales.
Merci par avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
15 octobre 2017 15:18
Pas de réponse!
15 octobre 2017 23:10
Vous l'avez eu la réponse. Ou vous considérez qu'elle ne vous conviens pas ?
Citation
Ilyach a écrit:
Pas de réponse!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
17 octobre 2017 19:24
Bonjour,
Non! Pas du tout! Merci bcp "SOS courriers" pour votre réponse ! J ai
envoyé mon deuxième message par erreur la page n'était pas actualisée
et donc je n'avais pas vu votre message. Merci encore.
D autres témoignages des gens ayant obtenu ce type de visa seront
également les bienvenus.
M
12 novembre 2018 17:46
Bonjour tout le monde,

Ma carte de séjour a été volée en France, j ai fait ensuite une déclaration du vol chez les autorités compétentes.
Je suis entré au Maroc il y a presque un mois, j ai déposé une demande visa retour le 18 octobre 2018 au consulat rabat au Maroc.

J ai toujours pas de réponse, je suis un ingénieur en cdi depuis novembre 2015.
Le problème est que la carte s expire le 05 décembre 2018, j'ai un rdv de renouvellement le 05 janvier 2019.

J ai eu du retard pour reprendre mon travail depuis...
J ai contacte le consulat, on m a dit qu ils attendent la réponse de la préfecture de Nantes.
Qu est ce que vous me proposez comme solution ?

Je vous remercie.
Bonne journée.
12 novembre 2018 19:29
Bonsoir,

Vous n'avez pas demandé de duplicata de votre titre de séjour ?
Citation
Mehdi amrani a écrit:
Bonjour tout le monde,

Ma carte de séjour a été volée en France, j ai fait ensuite une déclaration du vol chez les autorités compétentes.
Je suis entré au Maroc il y a presque un mois, j ai déposé une demande visa retour le 18 octobre 2018 au consulat rabat au Maroc.

J ai toujours pas de réponse, je suis un ingénieur en cdi depuis novembre 2015.
Le problème est que la carte s expire le 05 décembre 2018, j'ai un rdv de renouvellement le 05 janvier 2019.

J ai eu du retard pour reprendre mon travail depuis...
J ai contacte le consulat, on m a dit qu ils attendent la réponse de la préfecture de Nantes.
Qu est ce que vous me proposez comme solution ?

Je vous remercie.
Bonne journée.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
14 novembre 2018 20:00
Bonsoir,

Non, c est que par rendez vous et c était qu après trois mois après la perte du titre.

Et pour une urgence, j étais obligé de rentrer malgré les risques dont j étais conscient.
Mais je ne m attendais pas à un mois d attente et toujours rien ,..
Je compte envoyer une lettre recommandé au secrétaire générale pour bouger les choses mais bon...

Vous pouvez m éclaircir les démarches dans ce type de cas ( contact consulat prefecture ) ? Prise d un avocat peut avoir un impact ?

Merci.
M
16 novembre 2018 23:41
Bonsoir,

J ai eu mon visa retour France aujourdhui le 16/11/2018.

C était un délai de 28 jours d attente qd mm.

Merci pour vos contributions, bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook