Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de visa france après refus de l'espagne un
n
9 avril 2013 18:06
Bonjour

Je suis un jeune marocain âgé de 28, j'ai demandé un visa court séjour avec ma femme du consulat d'Espagne à Casablanca le 21 Février 2013, après un mois j'ai eu un refus car j'ai pas présenté une réservation confirmée d'hôtel et un billet d'avion confirmé.
Maintenant je veux essayé une nouvelle demande mais cette fois au consulat de France où j'ai déjà obtenu deux fois le visa, mais je me demande est ce que le refus que j'ai du consulat d'Espagne va influencer ma demande chez les Français? et aussi je veux savoir si je change carrément mon passeport et celui de ma femme est ce que j'aurai la possibilité d'avoir mon visa ou je serai affiché dans le système d'information Schengen?
Merci de m'envoyer vos réponses car j'ai le RDV pour la France le 24 Avril 2013.

Dans l'attente de vos réponses
r
9 avril 2013 23:57
Ca sert a rien de changer vos passeports, tout est informatise meme si tu reçois un refus de la Finlande c'est affiche sur le systeme info schengen.

Donc prépares-toi bien cette fois-ci avec tous les docs requis et bonne chance.
n
10 avril 2013 12:55
Merci pour ta réponse

Mon dossier a été complet mais le problème que j'ai pas présenté une réservation et un billet d'avion confirmés et c'été la cause du refus. J'ai une bonne situation au Maroc (salaire de 10 000 dhs) et un solde bancaire de plus de 130 000 dhs. Je me demande est ce que le consulat de France vont prendre en considération le refus que j'ai du consulat d'Espagne ou ils vont traités mon dossier sur la base des documents présentés sans se basé sur l'ancien refus.

Merci davance
10 avril 2013 13:40
Citation
nano1985 a écrit:
Bonjour

Je suis un jeune marocain âgé de 28, j'ai demandé un visa court séjour avec ma femme du consulat d'Espagne à Casablanca le 21 Février 2013, après un mois j'ai eu un refus car j'ai pas présenté une réservation confirmée d'hôtel et un billet d'avion confirmé.
Maintenant je veux essayé une nouvelle demande mais cette fois au consulat de France où j'ai déjà obtenu deux fois le visa, mais je me demande est ce que le refus que j'ai du consulat d'Espagne va influencer ma demande chez les Français? et aussi je veux savoir si je change carrément mon passeport et celui de ma femme est ce que j'aurai la possibilité d'avoir mon visa ou je serai affiché dans le système d'information Schengen?
Merci de m'envoyer vos réponses car j'ai le RDV pour la France le 24 Avril 2013.

Dans l'attente de vos réponses

Salam

Tu as fais une grande erreur, pourquoi aller demander un visa au consulat d' Espagne alors que deux fois tu l' a eu au consulat de France?

Maintenant ce qu' est fait est fait,

le seul moyen même si je pense pas que ça sera favorable à 100 % c ' est de changer les passeports

car la Consulat de France vont te refuser aussi le visa.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
n
10 avril 2013 15:01
Bonjour Sara

Merci pour ta réponse.

Effectivement c'est ce que j'ai fait, j'ai changé mon passeport et celui de ma femme. Mais je me demande est ce que le consulat de France ne se rendront pas compte que j'ai eu un refus du consulat d'Espagne?

D'après les informations que j'ai sur le SIS (système d'information Schengen) c'est qu'il signal seulement les gens qui sont interdits d'entrée à l'espace Schengen. Mais est ce qu'il y a un système d'information inter consulaire ou non c'est la chose que j'ignore jusqu'à présent.

Si t'as plus d'informations n'hésite pas à me contacter.

Merci beaucoup
10 avril 2013 23:49
Citation
nano1985 a écrit:
Bonjour Sara

Merci pour ta réponse.

Effectivement c'est ce que j'ai fait, j'ai changé mon passeport et celui de ma femme. Mais je me demande est ce que le consulat de France ne se rendront pas compte que j'ai eu un refus du consulat d'Espagne?

D'après les informations que j'ai sur le SIS (système d'information Schengen) c'est qu'il signal seulement les gens qui sont interdits d'entrée à l'espace Schengen. Mais est ce qu'il y a un système d'information inter consulaire ou non c'est la chose que j'ignore jusqu'à présent.

Si t'as plus d'informations n'hésite pas à me contacter.

Merci beaucoup

Salam,

Ok c´est bien,

La réponse est non, mais il te faut vraiment un dossier solide pour avoir le visa

Si tu as d´autres questions n´hésites pas à demande avant demain soir car je vais m´absenter de forum.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
r
11 avril 2013 04:29
A sara**, ne balances pas des conneries, il'y a un systeme Schengen commun auquel tous les pays ont accès qui comporte l'historique des demandes du demandeur ainsi que ses empreintes digitales etc..

Et encore plus, dans le formulaire que tu présentes au consulat, on te demande si t'as jamais ete a l'espace schengen et si on t'as jamais pris des empreintes digitales, la il suffit qu'on aie accès a la base de données pour s'assurer qu'on t'a refuse un visa précédemment.

Donc pour l'OP, un changement de passeport n'ajoutera rien, c'est au consulat de décider en se basant sur tes docs et ton historique.
n
11 avril 2013 11:53
Bonjour Sara et reda

Effectivement reda tu as raison; il existe un système appelé SIV (système d'informations des visa), ce système garde les informations des clients pendant 5 ans (empreintes digitales, anciennes demandes, ...etc). Donc un changement de passeport ne sert à rien.

Merci pour votre aide c'est gentil de votre part
n
11 avril 2013 21:06
moi je vais bientôt demander mon visa pour la france,je voudrais savoir mes chances de l'avoir,j'ai 23 ans je suis fonctionnaire d'Etat et j'ai un compte de 50 000 dhs,et c'est ma première demande de visa
n
12 avril 2013 13:43
Bonjour N

IL faut bien préparer ton dossier avec tout les pièces demandés et tu l'aurai inchaallah.

Bon courage
A
20 mai 2013 15:54
bonjour a tout le monde jespere que tt va bien .

bonne je ne sais pas de quoi je vais commancer mes question et j"espere trouver des gene qui veu mécouté ; je suis marié avec une belge de puis 2011 et je suis tjr au maroc et déja en 2010 jai fais deux demande de visa touriste pour la belgique mais avant je ne travail pas né rien; donc ça si un grand faute que j ai fais meme javais garant en belgique.ET apres en 2011 et 2012 j ai fais ma demande pour regroupement familial mais si rejeté aussi car ma femme ne travail pas et ils sont demander pour elle contrat de travail CDI.BONNE MAINTENAT jai pres un render vous pour faire visa touriste pour l espage et je suis commerçant j ai tt les decument pour cette demande reservation hotel confermé et compt bancaire en totale premiere 420000 DH ET LE 2eme 640000DH ET POUR LE "3EME MOIS 350000dh et l'attestation récente de la chambe de commerce et j ai renouvlé meme mon passport mais est ce que si possible d'avoir le visa ou non a vous me donner svp une répense et merci de vous faire petit éfort ?
m
18 septembre 2013 00:43
ma demande de visa pour l'italie a été refusé le 16 sept 2013 est ce ce que je peux faire une autre demande mais cette fois ci pour la France. mon dossier était complet.
je veux faire ma demande fin septembre, est ce possible.
merci pour vos réponse!!!
L
18 septembre 2013 14:51
Salut je marocain résidant au Canada j'ai un passeport marocain et je me demande si j'ai besoin de visa pour aller du Canada au maroc via France ou autres pays?!!!!
19 septembre 2013 02:44
bonjour
si tu est en France uniquement en transit (entre deux avion sans sortir de l'aéroport) pas besoin de visa
par contre tu ne peux pas prendre un vol exemple Montréal Paris ,la, il faut un visa
si tu prend un vol Montréal Rabat qui te fait passer par Paris , pas de problèmes
sur ton billet pour ne pas avoir besoin de visa il ne faut pas qu'il soit mentionner un nom de ville Européenne ,juste: départ Canada arrivé Maroc
cordialement
19 septembre 2013 10:25
salam,

bon courage à vous, moi et ma femme sommes français, les parents de ma femme sont marocains, eh bien pour une erreur de la part du consulat général de France à Casa, ils obtiennent depuis 2006 des refus, en France on dit de voir avec Casa, à Casa on vous dit de voir avec la France.

le plus triste, c'est que tous les enfants, petits enfants peuvent venir nous rendre visite, et les petits vieux qui ont leurs retraites et leur vie au Maroc, ne peuvent voir leurs petits enfants en France ...

ça fait deux ans qu'une procédure a été déposée à Nantes, voilà, même des parents d'enfants français dont la santé financière est plus que favorable, ils se font refuser l'entrée en France.

encore une fois bonne chance, parce que des français (ou espagnols) qui veulent venir au Maroc, eux, on va bien se baisser et dérouler le tapis rouge...

wa salam
m
21 septembre 2013 21:27
leftylefty

Tu veux rester en europe?

Dis toi que tu ne peux te sauver, arrivé en territoire français ou autre car no possibl.

Ta destination et le maroc.
SAB
m
21 septembre 2013 21:28
Est le maroc

Désolée
SAB
s
19 décembre 2013 09:04
n'allez pas en Europe, c'est la merde chez eux, et puis c'est pas aussi beau que Amérique du sud, ou l'asie,
les européens deviennent de plus en plus résistes, et je pense qu'ils ont assez d'arabe chez eux.

conseil: évitez l'europe ils ne vous aime pas, c'est des creve la faim, ils n'aiment que l'argent
m
24 décembre 2013 14:42
bjr
je suis un jeun marocain l'année dérniére moi et ma femme on a demandé un visa pour l'allemagne avec une hébergement chez mon frére mais ils ont refusé et actuellement notre situation financiére est changé on un salaire un peu prés de 5000 dhs chaqu'un et on a l'intention de déposer un autre demande mais vers l'espagne mais d'aprés ce forum comment ca se fait cette confirmation d'hotels et billet d'avions confirmé?
je n'ai aucun information de ça car j'ai trouvé des site pour confirmer la réservation d'hotels pas les vols
merci
r
28 février 2014 22:50
Bonsoir,

j'ai depose ma demande de visa pour l'espagne le 21 fevrier 2014. aujourd'hui j'ai reçus ce sms du consulat "Votre passeport a été reçu le 27/02/2014prière passer le récupérer au Centre de Demande de Visa d’Espagne à Casablanca":

je veux savoir est ce qu'ils ont refusés ou accepte ma demande?

Merci de repondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook