Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande visa
M
21 mars 2012 16:18
salam
jai besoin de votre aide !
mon mari me dit qu'avant de faire la demande de visa conjoint français au consulat d'oran, fallait que moi même étant l'épouse française je devais aller à la préfecture pour demander un papier ou faire une demande jen sais trop rien pour qu'ensuite il fasse sa demande de visa.
c'est vrai ça?
merci
n
21 mars 2012 17:01
Non tu n as rien a faire a part lui fournir tous tes papiers justifiant de ta nationalité etc et lui fournir le livret de famille et l acte de transcription
M
21 mars 2012 17:05
jcomprends rien mon mari a demandé a un gars devant le consulat d'oran et il lui a dit que ta femme doit aller à la préfecture pour un document et après la préf envoi ce papier a strasbourg et strasbourg donne son autorisation pour la demande de visa
l
21 mars 2012 17:23
salut bledarde ta recu la transcription ou pas encore??????
M
21 mars 2012 17:26
salut lina133
je lai pas encore reçu; mais jattends la lettre
n
21 mars 2012 19:15
Voici la liste des pieces a fournir pour le Visa de ton mari (site du consulat de France a Oran )

[oran.ambafrance-dz.org]

Et comme tu peux le constater ya rien qui dit qu il faut un papier de la préfecture

Et voici le formulaire a remplir

[oran.ambafrance-dz.org]

Et voila le site explicatif

[oran.ambafrance-dz.org]

Faut pas toujours croire ces agents de sécurité qui se postent devant les consulats a l extérieur, pour ma part cet agent de sécurité avait tenté d' arnaquer mon mari en ne remettant pas au consulat les documents pour son Visa, et une semaine après mon mari etait retourné au consulat et quand il a eu son Visa il a expliqué ça a un autre agent qui lui a avoué qu il avait fait exprès de pas remettre au consulat les docs de mon mari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook