Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de transcription d acte de marriage au consulat de france au maroc
n
26 avril 2006 17:34
oui meme si t'as pas passe par le ccm tu vas avoir un entretien des petites questions vous estes connus quand? comment.......
e
26 avril 2006 18:18
Citation
fathi421000 a écrit:
Clap salam a tous a savoir que les delais d attente son applicable a partir de la deposition finale de votre dossier ,le consulat doit vous remettre normalement un recu comme quoi votre dossier est complet et le temps d attente est aplicable a partir de se moment sela varie en fonction des procedures (ccm avec ou sans ) ne pas confondre !!!Clap


salut fathi!!
le recu, ils doivent le donner quand on dépose le dossier ou est ce qu'ils l'envoient par courrier. J'ai deposé mon dossier et n'ai pas eu de recu, je m'inquiete.
f
27 avril 2006 13:39
Citation
estrellas a écrit:
Citation
fathi421000 a écrit:
Clap salam a tous a savoir que les delais d attente son applicable a partir de la deposition finale de votre dossier ,le consulat doit vous remettre normalement un recu comme quoi votre dossier est complet et le temps d attente est aplicable a partir de se moment sela varie en fonction des procedures (ccm avec ou sans ) ne pas confondre !!!Clap


salut fathi!!
le recu, ils doivent le donner quand on dépose le dossier ou est ce qu'ils l'envoient par courrier. J'ai deposé mon dossier et n'ai pas eu de recu, je m'inquiete.
salut estrellas !! le jour ou j ai eu l entretiens pour faire ma demande de transcription ( sans ccm) ils m ont donne un recu comme quoi mon dossier etait complet avec la date du depot de dossier + tampon du consulat de fes !! ( imagine qu il perde ton dossier comment veux tu porter reclamation si tu n as pas de justificatif de depot )grinning smiley
m
27 avril 2006 13:39
coucou les amis j ai eu mon livret enfin demain inchaalah je vais l envoyé a mon cheri je suis trop contente vous ne pouvé pa imaginé c génial
maintenan c l opération visa j esper ke tou va bien se p^asser bon couragea vous et je vous souhaite a tous d en finir rapido avec ce fichu consulat
f
27 avril 2006 13:42
ClapClap felicitation !!! dis moi es tu passe par le CCM et combien de temps as tu attendu et quand as tu fais ta demande de transcription !!
m
27 avril 2006 13:55
merci fathi
alors g recu mon livret le 24 avril IL a ete signé par le consul le 13 avril mais il ete pret a la mi mars mais monsieur le consul ete en vacances alor voila j ai deposé ma demande detransccription le 2 janvier et maintenant j atten mon mari avec impatience je suis trop contente vous n imaginé pa a kel point al hamdoulilah
bon courage a toi et a tous ceu qui son dans la galère
h
27 avril 2006 14:39
je suis contente pour toi allah i kemel likoum hlakir
a
27 avril 2006 15:39
Felicitation!!! Je suis trop contente pour toi !!!
z
27 avril 2006 16:22
Mabrouk allik, je suis très contente pour toi.Allah ikamel allikoum belkhir tous les deux.
e
27 avril 2006 18:35
merci fathi
super sympa maintenant je suis 3 fois plus stressé. Qd j'ai déposé mon dossier je leur ai demandé le recu, ils m'ont dit qu'ils ne donnait rien le jour meme , mais que je le recevrais par la poste.
felicitations meknasia, c super
m
27 avril 2006 23:53
Citation
estrellas a écrit:
merci fathi
super sympa maintenant je suis 3 fois plus stressé. Qd j'ai déposé mon dossier je leur ai demandé le recu, ils m'ont dit qu'ils ne donnait rien le jour meme , mais que je le recevrais par la poste.
felicitations meknasia, c super

je n'ai pas eu de reçu non plus...lol
en même temps ils disent habituellement d'envoyer par courrier la demande de transcription, donc ils envoient forcemment le reçu aussi par la poste...c'est certes +long je pense, mais de là à perdre le dossier Allahi ster!!!
pas de panique...inchaAllah ikoune bikeir winking smiley
f
28 avril 2006 13:16
Citation
estrellas a écrit:
merci fathi
super sympa maintenant je suis 3 fois plus stressé. Qd j'ai déposé mon dossier je leur ai demandé le recu, ils m'ont dit qu'ils ne donnait rien le jour meme , mais que je le recevrais par la poste.
felicitations meknasia, c super
grinning smileygrinning smiley ne panique pas jusqu a present ils n ont pas du perdre beaucoup de dossiers spinning smiley sticking its tongue out si tu veux verifier tu apelles le consulat et tu leurs demande ou en est ton dossier la personne vas te demander ton nom et et il te repondra tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley et tu verra qu ils ont bien ton dossier
s
28 avril 2006 13:48
j aimerai savoir les document demandé pour la transcription et le genre de kestion k ils posent merci
e
28 avril 2006 18:47
salut à tous!!!
je viens d'avoir le consulat de fes....et oui, mais finalement j'aurai pas du appelé car j'ai eu une mauvaise nouvelle : je n'ai pas eu de recu pour ma demande de transcription car , malgré le fait que j'ai eu mon ccm et que mon dossier n'a rien de "spécial" (comme la plupart d'entre nous de toutes facon), mon dossier va faire objet d'une enquete???? et dans ces cas la ils ne donnent pas de recu. Elle m'a egalement dit que ca preendrai beaucoup de temps car ils en sont encore aux dossier de 2005.
Voila, je n'ai plus de mots pour m'exprimer tellement je suis deçu.
c'est arrivez à certains d'entre vous aussi qui avait le ccm??? combien de temps???
repondez moi svp
je me sens deseperement seule face à ces administrations.
m
28 avril 2006 18:51
ça depend vraiment des consulats alors...
celui de casa m'a dit qu'ils ne donnent aucun reçu...
Allahi 'awnou
f
28 avril 2006 19:12
No noNo no je pense que les gens qui sont passe par le ccm ne devraient pas se plaindre car leur duree d attente est courte 2 mois et demi de toute facon vous l aurrez votre livret donc la seule chose a faire est de patienter pour les gens qui ne sont pas passe par le ccm comme moi la duree d attente est de 6 a 8 mois donc la seule chose chose a faire pour tous est de patienter " ALLAH MHA SABARINE " !!AngelAngel
e
29 avril 2006 09:06
fathi!No no!
je ne me plains pas...mais rien n'est jamais vrai...note que j'ai le ccm (ce qui veut dire des mois d'attente avant le mariage) et ils m'ont dit hier que je devais attendre entre 6 et 8 mois minimum pour la transcription....donc pareil que sans ccm......thumbs down
c
29 avril 2006 15:25
bonjour tout le monde ,estrellas,jai eu rdv cettte semaine pour deposer mon ccm et elle m a parle aussi de l enquete,donc moi aussi je vais devoir attendre pour la retranscription et le livret de famille,en fait ils ne peuvent pas nous empecher a nous marier donc le ccm mm avec un entretient costaud on l aura tj mais c est a la retranscription qu il nous bloque,tes mariee au maroc mais tant qu ils n ont pas accepte cette retranscription sur l etat civil francais ben tout simplement tu reste celibataire a leur yeux en france,et si il te font passer par une enquete cest tout simplement parce qu il doute de la veracite de ton mariage ,ils soupconne quelque chose,tout comme moi,malgres les preuvent apportees de notre amour la femme n en a mm pas fait cas,inchallah le dieu va nous venir en aide pour affronter tout ca........
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
e
29 avril 2006 15:42
meric cmoua!!
tu as tout à fait raison....inchallah.....l'amour est plus fort que tout
courage à tous et à toutes
c
29 avril 2006 17:58
en tous cas mm si la femme est une fine spychologue je doute que mm avec un interrogatoire de 1h elle sache vraiment se que les gens ressentent l un pour l autre elle ne vit pas avec donc comment elle peu juger
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook