Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande tout témoignage about homosexuels (hommes ou femmes!) marocain
T
TPE
11 novembre 2003 11:38
IL existe déjà un sujet à peu près similaire à celui-ci, où j'ai pu trouver d'ailleurs multitude de témoignages plus intéressants les uns que les autres.

Le fait est que je fais un dossier sur les homosexuels(lles) au maroc pour un travail scolair mais aussi personnel (je suis bi).

Ce serait donc super si je pouvais récoleter le plus de témoignages possible vu que je m'occupe, au sein de mon groupe, de la partie "partique" et témoignages.

Ce que je demande? DEs infos sur votre vie de tous les jours, sur les lieux que vous fréquentez, vos déboires avec la police(malheureusement, j'en suis bien désolée...) et plein d'autres infos!

Vous me rendriez bien service parce que c'est quand même assez dur de trouver des infos à ce sujet on ze net vu que c complètement tabou au maroc. Rien dans les journaux (je vais chercher chez TEl Quel), un discours religieu totalement équivoque (nous avosn demandé l'avis d'un imam),...

Merci encore! Je vous rvaudrais ça! et puis, c une bonne occasion pour nous de se connaitre un peu, voire de former un chtite communauté, poukoi pas!

Mamzelle lilith smiling smiley

je vis au maroc, mais je viens quand même sur ce site!je fais un dossier sur les homosexuels au Maroc, alors je cherche toute aide disponible. merci encore!a part cela, je suis au lyéce lyautey à casa, j'ai 17 ans et je suis en term ES.
a
11 novembre 2003 12:30
Je trouve que la méthode utilisée pour votre" recherche" n'est pas saine.
Utilisez d'autre moyens puisque vous êtes du milieu me parait plus efficace .
Pour un travail scolaire vous voulez dire universitaire ?Le lycée lyautey à casablanca n'a pas d'autres chats à foueter ? Votre requête est curieuse. J'espère que c'est une provocation tout simplement .
11 novembre 2003 15:39
POURQUOI SERAIT CE DE LA PROVOCATION ? NE VOULEZ VOUS PAS ADMETTRE QU'IL Y A DES HOMOS MEME AU MAROC SOYONS OUVERT A TOUS LES SUJETS ET SI VOUS N'ETES PAS D'ACCORD AVEC LUI NE LUI REPONDAIS PAS. PEUT- ETRE QUE VOUS PREFEREZ LES POSTS COMME CELUI DE SOFIA DE STAR AC OU L'ON SE FICHE PAS MAL DE SAVOIR CE QU'ELLE FAIT OU NE FAIT PAS.MOI JE TROUVE CE POST INTERRESSANT.
c
11 novembre 2003 15:58
hahahahahhahah un bi-marocain en plus il est jeune et aise puisque il vient de lycee lyote, J'aimerai juste savoir c'est qu'un bi????hahaahhahhaha, je ne connais aucune personne bi, mais je me souviens il y a au mois dix 8 ans(quanad j'ete encore au maroc) y a un #####(J'aime bien ce mot il est plus significatif)=homo qui est venu dans notre village et il a eu des bonnes souvenirs,
Alle vive le maroc le pays des homos et integristes et des merveilles

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
t
11 novembre 2003 16:11
L'homosexualité reste un sujet tabous même dans les pays ouverts et chez le publique majeur, comment imaginer qu'elle soit un sujet de recherche scolaire et au maroc ???????????????? Sinon le sujet a été largement discuté sur ce forum

Moi aussi je pense que c'est plus de la provoc qu autre chose
b
11 novembre 2003 16:18
Pour une fois, je suis d'accord avec toi.

Je pense que cette personne n'est pas sérieuse. Donc il faut l'ignorer.
11 novembre 2003 16:45
JE NE COMPRENDS PAS CE QUI VOUS CHOQUE POUVEZ VOUS M'EXPLIQUER MERCI
S
11 novembre 2003 17:06


TPE, awili makathchamch, vieux a mon avis tu serais mieux de pas soulever ces discussions dans yabiladi parce que tu vas te faire brasser mec. Les marocains n'aiment pas trop nasse lifihoume twiza surtout pendant le ramadan et j'en suis un aussi, allez ciao ciao et hdi rassak, hahaha elle est bien bonne celle la
p
11 novembre 2003 17:09
je vais te dire un truc : Moi je suis enseignant au lycée lyautey à casa.


Attention mon gamin : Tu risque de te faire bafouer les droits si tu exibe ta bi-si-bce.
R
11 novembre 2003 17:12
pourquoi prenez vous ça comme de la provoc, vraiment je trouve ça dommage, tant d'hyprocrisie alors que nous savons tous que cela existe depuis la nuit des temps.

maintenant, je trouve bien que cette personne ose s'exprimer, s'assume et surtout nous parle d'une chose tellement courante et pourtant tant caché dans notre communauté.

en espérant que cette personne trouvera des temoignages qui l'aideront.

Rabya
m
11 novembre 2003 17:14
C'est vraiment hallucinant de voir comme on peut éviter de répondre en tournant autour de questions subsidiaires...

Si cette personne évoque un travail scolaire, est ce vraiment le but de la question, cette personne souhaiterait avoir le temoignage de personnes homosexuelles... qu'y a t il de mal? rien, ce qui refusent le débat on le droit de ne pas y participer mais rien ne les autorisent à dénigrer cette personne.

L'homosexualité est réellement un sujet tabou chez nous et pourtant nous pouvons constater que cette question à toujours existée dans notre culture même si on souhaite l'ettouffée...

Chouchou de la place clichy c'est uniquement un personnage pour vous? j'ai habité longtemps ce quartier et je peux temoigner que Gad a bien repris la réalité.... ces jeunes gens se font agresser parce qu'ils arborent une féminité qui dérange.

Il reste un tas de sujet tabous à affronter dans notre culture...

Je ne suis pas homosexuelle, mais je me dis que votre position doit être extrement difficile à vivre, comment arrives tu à cacher ta bisexualité? je serais très intéréssée de savoir comment tu arrives à te protoger?

en tout cas le sujet que tu abordes comme le dit si bien Tamachoute, est nettement plus intéressant que l'emploi du temps de sofia chez star ac
R
11 novembre 2003 17:20
vraiment ça me fait mal au coeur, qui etes vous pour la juger ?? vous prenez vous pour Dieu (Samahli Ya Rabe) ??

si vous trouvez que c'est de la provoc et que vous voulez l'ignorer, pourquoi répondez vous alors ??
11 novembre 2003 17:24
apres la sodomi,la fellation, la pedophilie voici l'homosexualité!!!

a3oudou billahi mina achaitani aragime

:o
p
11 novembre 2003 17:34
a3oudou billahi mina achaitani aragime


Franchement : Tu merite une FATOUA
c
11 novembre 2003 17:57
Je suis totalement d'accord avec Abou salma, Talha.wa.zoubeir et Belaziz. J'ai lu le contenu du post de TPE et je trouve que c'est une provocation. Monsieur TPE nous prend pour les stupides qui ne peuvent pas lire entre les lignes. Si j'avais le sentiment que le sujet est serieux, je n'aurais pas eu de problèmes de discuter la decus.
11 novembre 2003 18:05
mais pourquoi tu te faches comme ça ma chere cly?

je t'ai connue plus receptive et plus tolerente que ça.

et si c'tait vrais que notre jeune ##### voulait vraiement faire un travail sur cet abominable vice

:o
b
11 novembre 2003 18:09
Vu que ce n'est plus un sujet tabou comme il était autrefois, J'interviens pour essayer de sensibiliser un peu ces (soit disant homo etc,....)
je voudrais juste poser une question , est ce que on est nés avec ce phénomène " vous n'allez pas me dire que c'est biologique quand même .
Donc de grâce craingnez dieu et son châtiment , repentez vous et laissez vous aller avec sa mésiricorde et son salut .
salam alla men atthabâa el houda

salam
c
11 novembre 2003 18:22
Cher Amir,

Je suis vraiment tolerente et tu me connais bien, mais j'ai l'impression que notre ami ne dit pas la vérité. Je n'ai absolument rien contre les homos et les bi et je suis comme toujours prete à discuter, mais à condition qu'il soit sincere. D'ailleur il n'a plus réagit à nos posts alors comment peux tu expliquer ce comportement.

Cordialementsmiling smiley
p
11 novembre 2003 18:42
Alors la tu est completement en faux.

C'est pour la plupart un probleme biologique à la naisssance.

Même les religions ( Islamn, Judaisme, chretien ) les punissent à la base de ce fait : Considerant que c'est un chatiment divine.

AAoudo Bi ALLAh Mina AchaiiTan ErraaJiim


That's All

Salut
A
11 novembre 2003 20:02
Je suis homo et j'ai fais beaucoup de rencontres, plus ou moins frustrantes, à Fes, Marrakech et Casa.
Les mecs se disent hétéro quand ils sont actifs et homo qd ils sont passifs. souvent ils demandent à être rémunérés.
Cela dit je suis tombé amoureux d'un knitri, il y a deux ans, et c'était génial. J'ai passé six mois dont je garde un souvenir inoubliable.
Pour ceux qui invoquent des arguments comme la religion, la biologie ou autre bétises c'est un discours relativement récent dans la culture musulmane. Il a été emprunté au discours médical, occidental, du 19e siècle .

Cela dit, si tu veux interviwer des Marocains en directe il faut aller sur un site de tchat homosexuel, français:############### Il y a souvent plusieurs dizaines de marocains. Je sais qu'il existe d'autres sites, notamment francophones, mais je ne les connaît bien. Regarde sur le site de TéTU, il y a un les adresses de beaucoup de sites de tchat.
Bon courage, ne te laisse pas démonter par le caquetage des yabiladiens, et je serais intéressé par les conclusions du travail que tu fais
cordialement.










Voilà les éléments de bibliographie pour historiciser les idées véhiculées par certains intervenants dans ce site.


Les relations amoureuses entre les femmes : Marie-Jo Bonnet. Odile Jacob, 1995

Sur cinq siècles, de la renaissance à nos jours, voici une histoire et une analyse de l'amour entre femmes qui déroule l'évolution des mœurs, des mentalités et de la place des lesbiennes dans la société, en tenant compte à la fois du regard des hommes et de l'approche des lesbiennes elles-mêmes.



Le rose et le noir : Frédéric Martel. Seuil, 1996

Chronique des homosexuels en France, hommes et femmes, de 1968 à nos jours. Le livre analyse l'évolution des revendications et des actions sociales et politiques des trente dernières années, en évoquant les grandes étapes et les figures emblématiques du phénomène homosexuel.





Les garçonnes : Christine Bard. G. Pastre, 1997

D'abord phénomène de mode, puis phénomène social et culturel, la garçonne des années 20 portant cheveux courts, habits et accessoires masculins révolutionne l'image de la femme -sans pour autant s'allier les féministes- L'image garçonne dérange voire scandalise car elle laisse craindre derrière l'avènement de la femme moderne l'affranchissement de la lesbienne. Crainte fondée, puisque les lesbiennes sont finalement celles qui ont le plus profitées de ce nouvel espace de liberté et de visibilité.



Un siècle d'antiféminisme : Dir. Christiane Bard. Fayard,

Explicite ou insidieux, ordinaire ou passionnel, l'antiféminisme s'est manifesté tout au long du XXe siècle. Récusant l'égalité des sexes, il a surgit avec violence chaque fois que des femmes tentaient de s'aventurer sur les territoires depuis longtemps réservés aux hommes, celui de la création intellectuelle ou celui de l'action politique en particulier….



Histoire de l'homosexualité en Europe : Florence Tamagne. Seuil, 2000

Elle est enfin sortie en livre! La thèse de Florence Tamagne, particulièrement brillante et complète sur l'homosexualité en Europe de 1919 à 1939 fait partie des rares ouvrages historiques remarquables sur la question. La comparaison entre trois villes sur lesquelles porte l'étude (Paris, Berlin, Londres) est riche et passionnante.
Facebook