Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de temoignages Mariage avec cousin Du bled
M
30 janvier 2016 15:23
Bonjour

Je ne comprends toujours pas comment on peut se marier avec son cousin, son propre sang...

Il y a assez d'hommes sur terre, on est plus en plus en 1950 pour se marier avec son cousin.

Je suis choqué
D
30 janvier 2016 15:32
Slm moi sa me choque pas qu'on se mari avec son cousin c'est le destin si il y a de l'amour alors pourquoi pas plein de couples se sont mariés et sa à marcher ils sont heureux aujourd'hui faut pas généraliser puis les gens du bled sont des êtres humains comme nous faut pas les sous estimer
30 janvier 2016 15:51
ptdr

Désolé miel mais là j'avoue la comparaison est trop drôle ptdr

C'est vrai ça j'ai jamais vu 2 cousins de France se marier ensemble encore moins un jeune cousin célibataire épouser sa cousine plus age avec des enfants !
Citation
amirene a écrit:
salam

tu crois sincèrement que ton cousin âgé de 32 avait pour rêve d'épouser sa cousine de 40 ans déjà mère de deux grands enfants ?

tu es extrêmement naïve

comment se fait-il que les hommes en france ne courent jamais après leur cousine plus âgée, divorcée et mère d'enfants qui sont presque des hommes ....
30 janvier 2016 15:53
Salam,

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de demander des témoignages et se poser toutes ces questions APRES le mariage.

Souhaites-tu te rassurer? alimenter tes doutes? tes waswas?
Au lieu d'essayer de savoir comment font et ont fait les autres tu ferai mieux de vivre ta vie comme toi et ton époux le souhaitez.

Le mariage au sein de la famille comporte de gros risques je suis certaine que tu en as conscience.
Vu que tu as des enfants quasiment majeures et un certain vécu tu dois avoir une bonne idée des réalités donc avises en fonction de ta situation et soucis du quotidien.

Que dire d'autre mis à part: J'espère que tout se passera pour le mieux!
Qu'Allah t'accorde à ton époux et toi une vie heureuse, paisible pleine d'amour, tendresse et réussite.
m
30 janvier 2016 15:58
Et Ben faut vous ouvrir un peu tout est possible sauf le Mariage entre frères et soeurs oncles et nièces, tantes et neveus sont interdit en Islam si Allah l'a autorisé, c'est qu'il y a des possibilités !

Faut un peu s'instruire !
Y
30 janvier 2016 15:59
Posteuse, on ne connaît pas cet homme ni ce qu'il souhaite réellement.

On espère toutes qu'il soit sincère et plein de bonnes intentions à votre égard toi et tes garçons.

Fais juste attention.On est jamais trop prudente.

Tu as fais la prière de consultation avant de l'épouser ?
a
30 janvier 2016 16:05
je n'ai pas écrit que tu étais vieille et moche
et tu peux ressembler à une jeune femme de 25 ans, tu en auras toujours 40
tu te voiles la face si tu penses que des hommes de la petite trentaine rêve d'épouser des femmes qui ont presque dix ans de plus, surtout dans notre culture, surtout chez dans la mentalité des gens venus du pays
tu es de plus divorcée et avec deux enfants qui sont presque des adultes
si cet homme était né en france, il ne t'aurait même pas jeté un regard et il faut accepter que d'autres facteurs entrent en compte dans son intérêt pour toi, ça te fera tomber de moins haut s'il se décide à te quitter une fois la sécurité obtenue

Citation
miel2jasmin a écrit:
J'ai 39 ans, Oui et il est le problème je dois m'enterrer vivante ?

Donc il ne peut pas tomber amoureux de moi selon toi ? Je ressemble à une pomme deshysratée ?

Y a beaucoup de jeunes qui préfèrent une femme plus âgés qu'eux...

Enfin je dis ça, je dis rien !

Je pense que je n'ai rien à envier à une jeune trentenaire ! Allah merci on me donne 25 ans, je suis assez dynamique, je suis tres elegance et je suis sportive, j'ai deux beaux grands garçons MashAllah et Rabbi si il Veut me donner encore un bébé avec Lui pourquoi pas ? Chacun sa chance dans ce monde ! Rabbi ijib elksem !
30 janvier 2016 16:21
C'est vrai ça maintenant que tu annoncés être marié à Lui poyrquoi ces questions? Tu appréhendés ses intentions?

Pour ce qui est ton questionnement sur le côté vestimentaire, les sorties..
Tu as 40 ans et mère de famille tu ne t ais pas mariés avec un jeune homme poyr qu'une fois en France il te dicte ta vue! Là tu vas regresser.
Tu dois être a un stade où tu sais ce quectu ceux et est indépendante encire plus avec ton projet d'auto entrepreneu.
J'espère pour toi qu'il n'est pas intéressé..
Tu sais à son age normalement ils souhaitent épouser une jeune fille leur faire 3 gamins.

Là il aura déjà 2 beaux enfants une femme plus âgée qui ne pourra peut être pas lui donner des enfants,il aura des papiers une vue en France loin de ses parents plus son travail, mais pourra se reposer sur tes ressources.
Pourquoi avoir fait ce choix risqué ?
Et mal assorti?
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de demander des témoignages et se poser toutes ces questions APRES le mariage.

Souhaites-tu te rassurer? alimenter tes doutes? tes waswas?
Au lieu d'essayer de savoir comment font et ont fait les autres tu ferai mieux de vivre ta vie comme toi et ton époux le souhaitez.

Le mariage au sein de la famille comporte de gros risques je suis certaine que tu en as conscience.
Vu que tu as des enfants quasiment majeures et un certain vécu tu dois avoir une bonne idée des réalités donc avises en fonction de ta situation et soucis du quotidien.

Que dire d'autre mis à part: J'espère que tout se passera pour le mieux!
Qu'Allah t'accorde à ton époux et toi une vie heureuse, paisible pleine d'amour, tendresse et réussite.
30 janvier 2016 20:01
Salam,

Y a pas assez d'hommes sur terre? Est-ce que vous pensez également au fait que les enfants peuvent avoir une maladie plus ou moins grave en raison d'un mariage au sein d'une même famille?
M
31 janvier 2016 12:05
Salam,

Tu me semble être d'une grande naïveté. Tu penses que ses 450€ sont un gage d'amour et de sérieux? Je dirai plutôt que c'est un investissement...
Quand on sait que certains sont prêts à payer plus de 10.000€ pour venir... c'est peanuts.

Mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

De plus, votre différence d'âge et de situation familiale est criante...
En toute objectivité pourquoi un homme de 30 ans s'intéresserait à une femme de 40 ans avec 2 ados???

J'ai des cousins du bled... si tu savais ce dont ils sont capables de faire pour venir? Il y en a 1 qui s'est mis via internet avec une française obèse mère de 2 enfants... Et pourtant sa mère te dirait que c'est un ange, très travailleur, mâture etc... qui ne manque de rien là-bas. Mais l'Europe n'a pas de prix.

Ce que je ne comprends pas, d'après ce que tu dis de ta situation. Tu sembles réfléchis et indépendante. Alors pourquoi ce mariage?

Citation
miel2jasmin a écrit:
Salam,

Avec un recepissé provisoire, la personne a le droit de travailler en France.

Il cumule déjà plusieurs années de travail du haut de ses 32 ans contrairement à mon ex mari de France qui glandait avec le RSA et ne voulait pas bouger son cul...toujours les poches vidées....aujourd'hui il se retrouve sans rien il ne s'est Jamais occupée de ses deux garçons aujourd'hui âgés de 17 et 16 ans. ( je les ai eu jeune)

Mon cousin a construit de ses mains la maison de ses parents car avant ça, ils vivaient dans des baraquements donc il revient de loin, tant qu'il etait chez ses parents, il leur a fait l'essentiel pour être bien logés il à tout fait pour eux en sachant qu'il est le premier d'une famille de 5 garçons ! ..il a toujours connu la misère et moi je ne viens pas d'une famille riche j'avais un pere invalide et une maman femme de ménage donc j'ai bataillé aussi toute seule pour avoir tout ce que je voulais...divorcée une fois et je me suis rebattue seule pour construire ma vie et l'avenir de mes enfants ! Maintenant ils ont grandi et moi je me suis reconvertie dans un autre métier qui me passionnait....

Tout ce que j'ai obtenu de mes mains m' appartiendra ainsi qu'à mes garçons biensûr !

Je ne suis pas assez bête pour me mettre en danger et dilapider mes économies pour les autres !

J'ai assez de vécu et de mauvaise experience cause par l'entourage ! je peux te dire que le 1 et qui vient rentrer dans ma vie, je l'ejecte vite fais bien fais !

Oui j'ai déjà un appartements et je suis assez imdependante la dessus mais je compte reprendre une activité professionnelle bientôt vu que je viens de me reconvertir....
Avec projet de creation d'entreprise dans un second temps....

Aujourd'hui ils vont Lui mettre à son nom le deuxieme étage de la maison et il veut le terminer pour nous ! Ça c'est son choix si il Veut en faire quelque chose il m'appartiendra aussi ! Vu que je suis son epouse !

Je ne compte pas passer mes vacances Au bled car je suis une personne qui à déjà visité plusieurs pays dans le monde et je ne suis pas contre le fait de rester en tribu en vacances car je connais bien la mentalité du contrôle sur tout, que les bledards se permettent ! J'ai donc une tante belle mère et que des beaux frères qui bossent tous dans les taxis et militaire pour le plus jeune tous pour la plupart sauf pour un qui bosse depuis peu maintenant et marié !


Je suis assez conscience des difficultés dont je peux faire face, je voulais des temoignages de vécu avec experience pas de mauvais jugements !

Ne jugez pas si vous ne connaîssez pas les personnes concernees !

Pour répondre à Babbosh, il y a eu une erreur de transcription sur le livret de famille..le dossier à traîné Au Tribunal niveau Procureur....voilà

Je précise qu'il a déjà été Mariée et arnaquée par une femme du bled pendant 6 mois sans vie commune..mais ça c'est une situation qui à été resolue àl'amiable Au Tribunal....

Lui il prefere me voir faire ce que j'aime, si je Veux Travailler ou pas c'est moi qui choisira !

Quand j'etais en vacances avec Lui, il me donnait mon argent de poche pour 1 mois sur place et m'a envoyé 450 euros pour m'aider à payer mon billet d'avion pour venir le voir !


Voila
31 janvier 2016 12:15
ELLE EST MARIÉE...
Pourquoi chercher à la faire divorcer???
Quelles que soitent les intentions de SON MARI, maintenant ils se doiebt de preserver leur couple et eviter le divorce POINT... alors eviter de lui mettre des doutes en tete, meme fondés.


fallait reflechir avant!
31 janvier 2016 15:24
Non t enterre pas vivante fait toi un petit jeune,fait lui les papiers,éclate toi,un petit jeune c est mieux qu un vieux.
en échange il a ses papiers et quand il auras 40 ans une bonne situation il pourras enfin épouser une femme de son age et de ses rêve
chacun son tour en attendant amuse toi merci la FranceDanseDanse
coquine tu vas bien t éclater FootballFootballthumbs upthumbs up
Citation
miel2jasmin a écrit:
J'ai 39 ans, Oui et il est le problème je dois m'enterrer vivante ?

Donc il ne peut pas tomber amoureux de moi selon toi ? Je ressemble à une pomme deshysratée ?

Y a beaucoup de jeunes qui préfèrent une femme plus âgés qu'eux...

Enfin je dis ça, je dis rien !

Je pense que je n'ai rien à envier à une jeune trentenaire ! Allah merci on me donne 25 ans, je suis assez dynamique, je suis tres elegance et je suis sportive, j'ai deux beaux grands garçons MashAllah et Rabbi si il Veut me donner encore un bébé avec Lui pourquoi pas ? Chacun sa chance dans ce monde ! Rabbi ijib elksem !
S
31 janvier 2016 17:30
Les mariages que j'ai connu entre Bledard et MRE se sont tous terminés en eau de boudin couscous.

Les femmes le savent mais elles tombent à chaque fois dans le piège.


Affligeant.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
J
31 janvier 2016 19:43
Salem, ne les ecoutent pas je pense que tt est possible c vrai que c un risque de se marier avec un mec du bled surtout si c lui qui vient en France mais moi je trouve pas sa choquant qu'il soit plus jeune et ni que ce soit ton cousin, c courant de nos jours puis niveau religion ce n'est pas haram. Apres moi jte conseille de faire la priere de consultation car seul Dieu sait ce qui est bon ou mauvais pr nous a ne SURTOUT pas negliger. En tt cas tt le monde a le droit au bonheur et meme les divorcés! Et en plus si tu as un homme bon qui craint Dieu, jeune, sincere pk pas tu est chanceuse hemdolileh. Kheir inchAllah bon courage
31 janvier 2016 20:46
Alors la pour commencer non non non NON. Religieusement c'est toléré mais médicalement c'est déconseillé ! À part si tu veux que votre fille OU fils finissent handicapé mentale, avec un 6e doigt, légume , ou instable mentalement, ne jamais se marier entre cousins! Jamais ! Les gènes familiales ne doivent pas être mélanger cela crée beaucoup beaucoup d'anomalies et ton enfant a je dirais 80% de chance de sortir pas normal. C'est connue en plus ! Et prouvé. Ça m'étonne que certains envisagent ce genre de mariage encore. À part si vous ne souhaitez pas avoir d'enfants!
[b][center]Tu dois abandonner la vie que tu as planifiée pour pouvoir vivre la vie qui t'attend. — Joseph Campbell[/center][/b]
1
31 janvier 2016 20:59
On n'est pas des lapins pour se marier entre nous quand même
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
31 janvier 2016 21:14
salam
chacun fait ce qu'il veut, mais quand quelqu'un s'entete alors qu'il sait au fond de lui comment ca va se terminer, il faut pas qu'il vienne pleurer ensuite
moi meme je suis du bled donc on peut pas m'accuser de pas aimer les gensdu bled ou quoi, mais en toute objectivité pourquoi un homme qui a la 30aine une bonne situation un bon caractere et une envie de fonder une famille va s'interesser a une femme qui a la 40aine et deux ados a la maison...sans meme parler de cousins/cousines ou de france/bled, mais juste la situation en elle meme, il faut vraiment que la femme ait quelque chose d'hors du commun qui la rende irremplacable aux yeux de l'homme, qu'il soit fou amoureux d'elle...
O
1 février 2016 00:03
Grave avec toute les minettes qu'il y a la bas (et Dieu sait que ce sont les champions du mariage au bled ça se marie vite et facilement) ils choisissent leu cousine de France, ouais en fait je crois aussi que pour eux ce n'est que par intérêt...
Citation
nazha1 a écrit:
il veux se marier ou il veux venir en France meskine??
il n as pas trouver de femmes au bled,elles sont pas a son gout,elles sont pas jolies ??
Et toi tu veux te marier ou aider ton cousin a faire ses papiers??
1 février 2016 19:18
En quoi ça te bouffe la tête ?

Citation
miel2jasmin a écrit:
Oui Babbosh, mais depuis le debut c'est arrangé !

Ça me bouffe la tête ce Mariage !
Y
1 février 2016 19:26
Je n'avais pas vu ce message de la posteuse qui dit que c'est arrangé depuis le début..

Posteuse, tu veux dire qu'on t'a limite forcée à épouser ton cousin?
Citation
bâBBôsh a écrit:
En quoi ça te bouffe la tête ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook