Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de renseignements sur le langue tunisienne
G
15 février 2019 04:58
Bonjour, je voulais savoir si en tunisien on peut dire "azizti" et "habibi'" a une femme sans que pour autant il y est quelque chose entre les deux personnes ( relation amoureuse ) genre si un homme considere une personne comme sa soeur, est ce qui peut utiliser ses mots ?

Merci de vos réponses
E
15 février 2019 06:35
Franchement non c'est chaud quand même, si c'est un homme qui dit ça à une femme qui lui est éligible en tant qu'épouse ça laisse comprendre une relation plus que platonique.

Après ça dépend du contexte toujours, mais j'ai du mal à voir un homme dire ça à une de femme sans arrière pensée, à moins qu'il le dise de manière globale à toute les femmes sur le ton de l'humour.

Par contre je ne vois pas le rapport avec le fait d'être tunisien ou non, ça sous-entend quoi ça ? ptdr
A
15 février 2019 08:08
azizti et habibi ça veut dire chérie , mon amour ..
Citation
Gilbich a écrit:
Bonjour, je voulais savoir si en tunisien on peut dire "azizti" et "habibi'" a une femme sans que pour autant il y est quelque chose entre les deux personnes ( relation amoureuse ) genre si un homme considere une personne comme sa soeur, est ce qui peut utiliser ses mots ?

Merci de vos réponses
a
15 février 2019 12:19
au sud de pays bien sur que non.au nord c'est pas comme le sud les femmes parlent presque plus libre avec les hommes mais aussi on ne peux pas aussi dire ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook