Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande recettte de ..
m
1 août 2005 15:38
qui a des recettes avec des crevettes roses ?

mise a part paela biensure
p
1 août 2005 15:45
miam tu peux les faire en salade
a
1 août 2005 15:50
beurk c les truc roses avec leurs gros yeux noires on dirait qui te suplient

de ne pas les manger grinning smiley
1 août 2005 19:43

Ingrédients 4 personnes
Pâte 300 g de farine
400 ml d'eau environ
Sel
Garniture 250 g de crevettes 1 oignon 10 branches de coriandre 1 gousse d'ail 3 cm de racine de gingembre 2 gros piments verts 1 petit piment rouge 1 petit citron vert, pour le jus 1 c à café de curcuma pour colorer 2 c à soupe d'huile + huile de friture Sel, poivre

Préparation de la pâte
Mélanger 250 g de farine tamisée avec la quantité d'eau nécessaire pour obtenir une pâte souple et non collante.
Àbaisser cette pâte sur environ 1 mm et demi d'épaisseur. La découper en lanières rectangulaires d'environ 18 cm X 7 cm. Disposer ces lanières sur la plaque du four préchauffé.
Faire cuire à feu vif d'un seul côté pendant 1 minute environ, le temps que cette pâte se colore de taches brunes en surface.
Avec le reste de la farine et de l'eau, préparer et réserver une petite boule de pâte.
Préparation de la garniture
Nettoyer et décortiquer les crevettes. Les hacher et les arroser du jus de citron vert. Réserver.
Éplucher l'ail et le gingembre; épépiner le petit piment rouge, les piler ensemble au mortier avec un peu de sel et de poivre. Peler et hacher l'oignon ; épépiner et hacher les gros piments ; hacher le coriandre.
Dans l'huile, faire rapidement revenir les crevettes avec la pâte de gingembre-ail-petit piment, l'oignon et les gros piments hachés. Ajouter ensuite le coriandre et le curcuma. Bien mélanger, délicatement. Goûter et ajuster l'assaisonnement.
Garnir la pâte
Mettre chaque lanière, face colorée sur le plan de travail. Plier la partie supérieure en oblique sur la partie inférieure. Rabattre pareillement la partie inférieure sur la partie supérieure déjà pliée, en superposant les bords, de façon à obtenir une sorte de cornet.
Remplir délicatement ce cornet avec la garniture. Refermer le cornet en
glissant entre la farce et la pâte le morceau de lanière qui dépasse à l'intérieur.
Terminer en rabattant l'autre bout de la lanière sur le cornet refermé, toujours en superposant les bords. Utiliser un peu de la petite boule de pâte crue pour souder. Vous avez obtenu un petit triangle de pâte farci : un samssa !
Renouveler l'opération pour les autres lanières.
Cuisson
Plonger les samssas dans une friture pas trop chaude et laisser dorer 8 à 10 minutes. Retirer et égoutter. Consommer sans tarder.







Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/05 19:45 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
1 août 2005 20:17
Je veux pas vous dégouter mais moi ici (je vis dans le sud de l´Espagne en Andalousie), je mange plus les fruits de mer depuis qu´on m´a dit qu´il se pourrait qu´ils se nourrissent des pauvres gens des pateras qui arrivent pas a destination.
Désolée je sais que c´est pas l´heure de parler de ça, mais les crevettes, non merci.
1 août 2005 20:31
Tu as raison Nuria32 je viens de faire une recherche et plus jamais une crevette ne rentrera dans ma bouche ou de celle de mes enfants Allah yasméhelna



Selon l’espèce, leur menu est bien plus varié. Les caridina et néocaridina sont plus omnivore que algivore, elle mange les algues il est vrai, mais dès qu’elles ont autres choses à portée de pince, elles le mangeront. (Cadavres, reste de nourriture…)
Les macrobrachium sont même carnivores, grâce à leur grosse pince, elles attrapent les petits poissons en pleine eau.
Il est donc important de diversifier leur alimentation.
Les crevettes sont en général très friandes des aliments pour poissons de fond.

Sources [www.cerclaqua.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
1 août 2005 20:43
Je me demande si les juifs ne mangent pas de fruits de mer pour cette raison, chez eux, ce n´est pas autorisé.

Encore, désolée d´avoir soulevé le lièvre.
N
1 août 2005 20:44
Pourkoi j´écris en gras, j´ai rien demandé moi??
m
2 août 2005 10:15
ouai mais c troooo bon !!!!!!!!!!

hum a ce ke je peux en deduire c ke si les crevettes rose c bon .. c parcequ'is mangent les petit humains qui son mort noyés ? sa veu dire que ... la viande humaine doit etre tres bonne !! bon je mange qui au dejeuner ??

nuria32 ? aicha ? asma06 ? dilara ???

designez vous ?? !!

au fait merci pour la recette !
a
2 août 2005 11:48
aicha grinning smiley

il parait quelle est tres tendre smiling smiley
s
2 août 2005 11:53
asma06 a écrit:
-------------------------------------------------------
> beurk c les truc roses avec leurs gros yeux noires
> on dirait qui te suplient
>
> de ne pas les manger


mdrr toi tu as regarder gang de requin ?? je me trompe ? smiling smiley


sinon prend des feuille de brik, des vermicelle chinoise et des crevettes décortiquer persil coriandre fais bouillir 2 min tes vermicelle ds l'eau ensuite ds une poèle met de l'ail, persil et tes crevette tu assaisonne avec du sel poivre piment doux ou fort selon tes gouts ensuite tu rajoute les vermicelle tu mélange bien puis tu fais tes brik et tu les met ds le four tres bon
a
2 août 2005 12:00
H
2 août 2005 12:08
aicha et Nuria ah ben merci,,,,,,,,,, vous avez réussi à me dégouter de mon sandwiche aux scampis à l'ail, et pourtant Dieu sait qu'il est difficile de me dégouter!!!! moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook