Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande officielle
M
Mng
8 juillet 2018 20:33
Salam,

Voilà je suis avec quelqu'un depuis mnt bientôt deux ans et je compte lui demander sa main. Elle est fille unique et ne vis qu'avec sa mère. Le problème c'est que dans ma famille personne n'est musulman ( je me suis reconverti il à peu près 3 mois ) alors j'aimerais avoir quelques conseils sur le déroulement des choses et surtout ce que je dois amener, avec qui je dois venir ( vu que je suis le seul musulman de ma famille )ect..
Je ne connais pas sa famille mais elle connais déjà bien la mienne. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces sujets car je veux vrmt faire les choses en bonne et dû forme alors merci d'avance pour vos réponses
8 juillet 2018 21:17
salam,

Toutes ces questions tu dois les poser à ta future. Elle te dira les démarches (en fonction de leurs habitudes/coutumes....).

Si tu te présentes avec des fleurs et tes parents c'est déjà bien !
W
8 juillet 2018 21:18
Désolé mais j'y connais pas grand chose...

Ceci dit je salue tes intentions honorables.
r
8 juillet 2018 21:23
on peut se marier avec des non musulmans

on mavait deja deconseiller
8 juillet 2018 22:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a pas de cérémonie ou de protocole. Mais un formalisme. Détails ici.

Pour éviter les erreurs de casting, il faudrait que vous discutiez de plein de sujet. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juillet 2018 23:03
Salam

Présente toi avec tes parents chez les siens tout simplement.

Tant que tes parents valident cette union, et que les parents de la fille savent qu'ils vont recevoir une famille occidentale c'est bon, je ne vois rien qui pourrait poser problème.

Pour ce qu'il faut amener faut faire simple comme c'est la première rencontre entre les familles ; des fleurs et un beau gâteau (ou deux si vous serez nombreux) pour le thé/café par exemple, c'est ce qui se fait le plus souvent.

Mais demande lui quand même quelles sont les coutumes chez elle comme ça a été dit plus haut. Parce que ce genre de choses changent d'une famille à l'autre.

Que Dieu bénisse votre union
M
Mng
9 juillet 2018 00:45
Merci pour ses réponses, je vous cache pas que je stress un peu. L'annonce de ma conversion n'est pas passé au mieux dans ma famille. Je ne pense donc venir qu'avec ma mère ( qui à été la plus compréhensive même si ça n'as pas été évident ). Si d'autres personnes veulent me donner leurs avis je suis ouvert ! Bonne soirée.
M
Mng
9 juillet 2018 00:55
Le problème n'est pas là car je suis musulman
9 juillet 2018 10:50
Je pense que tu faisais référence à ce paragraphe dans ta deuxième réponse dc je vais développer un peu ce que je voulais dire

Tant que tes parents valident cette union, et que les parents de la fille savent qu'ils vont recevoir une famille occidentale c'est bon, je ne vois rien qui pourrait poser problème.

Quand je disais tant que tes parents valident cette union c'était pour dire tant qu'ils sont ok pour ta conversion et le fait que tu demande la main d'une musulmane. S'ils sont complètement opposés et ne veulent pas au moins respecter ton choix, je ne sais pas si c'est une bonne idée qu'ils t'accompagnent.

Et pr la suite (que la famille de la fille sache qu'ils reçoivent une famille occidentale) c'était plus une question pratique. Admettons qu'ils vous reçoivent pour le repas, vaut peut être mieux prévoir une assiette pour chacun si tes parents n'ont pas l'habitude de manger dans une seule grande assiette

Sinon j'ai aussi lu ton autre réponse ; est ce que tu as des grands frères/ grandes soeurs qui pourraient t'accompagner à la place de tes parents ?
Citation
Mng a écrit:
Le problème n'est pas là car je suis musulman
M
Mng
10 juillet 2018 11:18
J'ai deux grands frère mais ils ont pas acceptés donc je pense vrmt que ma mère seras la bonne personne pour m'accompagner !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook