Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Demande de naturalisation maman d'enfants français et père naturalisé
nat92 [ MP ]
9 octobre 2017 21:18
Bonjour,
J'ai besoin de votre témoignage s'il vous plait, je suis naturalisé et mes enfants aussi ça fait 2 ans, ma femme veux déposer la demande de naturalisation prochainement et du coup on se posait plusieurs questions: Connaissez vous la liste des pièces à fournir, est ce qu'elle doit avoir des revenues ou bien pas besoin les ressources du couple seront comptabilisés? Y a t-il un nombre d’années minimum de résidence en France? Faut t-il un diplôme en Français sachant qu’elle n'a pas fait des études en France?

PS: Je suis du 92 et on doit déposer à Nanterre si quelqu'un a déjà fait sa demande dans la même préfecture s'il vous plait partagez avec nous votre expérience.
sos courriers [ MP ]
9 octobre 2017 22:34
Bonsoir,

Je suppose que votre épouse n'était pas suffisamment longtemps en france pour ne pas se joindre à vous lors de votre demande de naturalisation ? Si c'est bien le cas, dans ce cas elle doit faire une demande par décret, et oui elle doit avoir un emploi, un salaire et 5 ans de présence en France. Vos revenus ne sont pas pris en compte, puisque la demande de naturalisation n'est pas lié à votre mariage
Citation
nat92 a écrit:
Bonjour,
J'ai besoin de votre témoignage s'il vous plait, je suis naturalisé et mes enfants aussi ça fait 2 ans, ma femme veux déposer la demande de naturalisation prochainement et du coup on se posait plusieurs questions: Connaissez vous la liste des pièces à fournir, est ce qu'elle doit avoir des revenues ou bien pas besoin les ressources du couple seront comptabilisés? Y a t-il un nombre d’années minimum de résidence en France? Faut t-il un diplôme en Français sachant qu’elle n'a pas fait des études en France?

PS: Je suis du 92 et on doit déposer à Nanterre si quelqu'un a déjà fait sa demande dans la même préfecture s'il vous plait partagez avec nous votre expérience.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Ilhou861 [ MP ]
10 octobre 2017 11:13
As salemu aleyhkum, je voudrais savoir quesque "naturalisation"?
sos courriers [ MP ]
10 octobre 2017 12:10
Bonjour,

C'est lorsqu'un étranger demande la nationalité française.
Citation
Ilhou861 a écrit:
As salemu aleyhkum, je voudrais savoir quesque "naturalisation"?
nat92 [ MP ]
10 octobre 2017 23:30
@sos courriers merci pour ton retour et du coup c'est quoi l'avantage d’être parent d'un enfant français. J'ai cru que ça pourrait faciliter la demande de naturalisation
sos courriers [ MP ]
11 octobre 2017 11:08
Bonjour,

La nationalité française des enfants n'a aucun impacte sur la nationalité des parents. C'est à tort d'avoir pensé que cela faciliterait la naturalisation de votre épouse.

L'avantage d'être parent d'enfant français, c'est soit obtenir un titre de séjour, ou permettre à un parent resté à l'étranger, de le sortir de son isolement, en le faisant venir en France auprès de son enfant.
Citation
nat92 a écrit:
@sos courriers merci pour ton retour et du coup c'est quoi l'avantage d’être parent d'un enfant français. J'ai cru que ça pourrait faciliter la demande de naturalisation

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook