Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
d
2 juillet 2015 01:06
Merci pour cette informatio
Y
2 juillet 2015 05:34
Bjr a vous je vous le savoire combien de tomps il fo pour obtenir le coureur de l'actes apre a voire un avis favorable
i
2 juillet 2015 11:40
Bonjour,

j'ai déposé un dossier à cergy depuis janvier 2014 (ça fait 18 mois) et je vois sur ce forum que les gens parlent d'un numéro Rézé !!! . j'ai que le numéro de récépessé de la prefecture et aucun autre numéro.

Comment on peut obtenir le numéro Rézé.

et s'il ya un moyen pour avoir des informations sur l'état d'avancement du dossier sachant que j'ai appelé la prefecture et ils m'ont demandé d'envoyer un mail qui est resté sans réponse!!!
j
2 juillet 2015 11:48
Bonjour Imran,

C'est une demande de naturalisation par décret ou mariage?
r
2 juillet 2015 12:24
Bonjour, moi aussi j'ai envoyé le dossier à la sous préfecture mi.novembre 2014 et ils m'ont convoqué début avril avec mon mari (car c'est une demande par mariage) j'ai passé l'entretien il m'ont donné un récépissé avec un numéro:
Numéro du registre des déclarations de nationalité:753_16/2015.
après ils m'ont envoyé une convocation à la police pour aller passer l'enquête et depuis pas de nouvelle.

Ma question :comment obtenir ce numéro de reze?
N
2 juillet 2015 13:20
Bonjour,
Quelqu'un sait quand sortira le décret no 25 car je viens d'envoyer un mail au scec on m'a dit que mon nom sortira dans le décret no 25. Merci d'avance
Z
2 juillet 2015 14:36
@ rosa85

Tu as passé un entretien puis on t'as rien dit ?
tu posera la question pendant l’entretien avec la police .
par mariage pour avoir une réponse c'est de 10 a 12 mois a attendre pas avant
contrairement a la demande par Décret
pour le N° de la déclaration se présente comme l'exemple 2015XD.......
H
2 juillet 2015 14:19
Bonjour à tous,
Je voudrai s'il vous plait avoir votre avis.
Je vis en france depuis 2008. Je suis jeune diplômé et je travaille en cdi en ile de france depuis Janvier 2015. Auparavant j'étais apprenti etudiant au sein de la meme entreprise d'octobre 2013 a decembre 2014. Je suis titulaire d'un diplome d'ingénieur en 2014et d'un master 2 double diplome en 2014. J'ai aussi un bac et un brevet francais obtenu a l'etranger. Tout mes diplomes sont donc francais. Au niveau de mon domicile je suis heberge a titre gracieux par mes amis depuis 2013 toujours a la meme adresse.
Au vu de mon cdi recent, ai je une chance d'avoir un avis favorable si je fais aujourd'hui une demande de naturalisation francaise par décret ?

Merci par avance.
Hatim
r
2 juillet 2015 16:43
Re bonjour,
Merci de votre retour zarrouk
J'ai déjà passé l'entretien avec la police une semaine après avoir passée l'entretien à la sous pref et on m'a di que pour nous c'est Ok et on va envoyé ça a la ss préfecture .
si lors de l'entretien avec l'agent de la sous préfecture il m'a expliqué que j'aurai un retour du ministère de l'intérieur et faut attendre leyr retour d'ici un an .(c'est ce qu'ils disent à la majorités des demandeurs il faut un an).
Donc ma question est de savoir comment avoir ce numéro de reze ?
C'est qui qui le délivre ce numéro est ce la sous préfecture ?
Merci
Z
2 juillet 2015 18:53
Re- rosa85

je te conseil de poser la question a ta préfecture par mail ou par téléphone
a mon avis tu aura une réponse précise que moi
bon courage pour 10 mois d’attente minimum a partir de la date de ton récépissé
r
2 juillet 2015 19:45
Merci je vais les appeler pour plus de précision.
10 mois voir un an ou un an et demi ce n'est pas ça le souci ya pas le feutongue sticking out smiley du moment qu'on est sur que ça sera favorable y reste qu'à patienter.
Merci et bn courage à vous.
N
2 juillet 2015 19:58
Bonsoir
J'aimerais savoir si le décret 25 du JO est déjà apparu car j'ai reçu un mail de SCEC ce matin me disant que mon nom sera sur le décret. Si quelqu'un pourrait m'aider à vérifier si mon nom est sur le décret je vous enverrai mon nom en privé merci d'avance pour votre aide. C'est très important
l
2 juillet 2015 20:40
Citation
Zarrouk420 a écrit:
RE- lemutant001

le conjoint est pris en charge par l'autre époux fiches de paie etc..
je te dirais que celui qui ne tente rien n'a rien - alors fonce
et bon courage avec ta famille -- winking smiley

Merci Zarrouck420 pour tes encouragement, de toute façons nous attendons la fin des deux ans de séjour et le diplôme qu'elle est en train de préparer;

Si non as-tu déjà eu connaissance de femmes qui ont eu la nationalité alors qu'elles ne travaillaient pas? (juste l'époux)?
b
3 juillet 2015 01:16
Bonjour , jai deposé un dossier de naturalisation le 28/04/2014 a la prefecture d'Evry , j'ai lu que les delais légaux pour une personne qui plus de 10 ans en france sont de 12mois ... jusqu'à aujourd'hui jai pas de nouvelles ... qulequ'un peut me dire comment contacter REZE svp?
Merci
D
3 juillet 2015 01:37
صوت صفير البُلبُلِ
Akhi toute les personnes qui déposent des dossiers de naturalisation passent par ces délais généralement, après d'autres paramètres entre en jeu, comme le lieu de dépôt, les docs et la situation même de la personne, l'instructeur et son état d'esprit ( y'en à qui traitent plus vite que d'autres) retour des enquêtes ( y en a qu'ils sont au nombre de 4 faut qu'elles reviennent dans un délai précis sinon elles expirent et l'instructeur est obligé de relancer celle qui le délai est mort, cela pourrait être un vrai casse-tête en relançant à chaque fois une et que l'autre par en sucette) voilà cher boulboul.
Est-ce que tu connais la poésie du titre que j'ai mentionné la haut??
C'est d'une finesse incroyable
Bonne chance si tu as déposé un dossier
بالتوفيق
Nb partage tes dates si tu as déjà déposé les gens comprendront mieux et tu auras de meilleurs avis.
m
3 juillet 2015 13:17
j'ai eu ce message ce jour,

votre dossier a été traité par le scec

il est en attente de décret(n°26) à la sdanf vous devez attendre que votre nom paraisse au jo sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation(délai 6 mois)

qui peut savoir quand le décret 26 doit paraitre ?

je suppose que je peux avoir les papiers français avant d'attendre le délai de 6 mois ?

merci de vos réponses
C
3 juillet 2015 19:24
Citation
martin75 a écrit:
j'ai eu ce message ce jour,

votre dossier a été traité par le scec

il est en attente de décret(n°26) à la sdanf vous devez attendre que votre nom paraisse au jo sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation(délai 6 mois)

qui peut savoir quand le décret 26 doit paraitre ?

je suppose que je peux avoir les papiers français avant d'attendre le délai de 6 mois ?

merci de vos réponses


pouvez vous mettre les dates de dépot , entretien et enregistré dans REZE dans ta signature??
Préfecture: Rhône ► Dépôt et entretien: 18/02/2015 ► REZE le 27/04/2015 ► N° REZE: 2015X0192XX ► Transmis au SCEC: 22/09/2015 ► Décret: 44 ► Passeport déposé le 15/12/2015 et récupéré le 21/12/2015
r
6 juillet 2015 01:32
bonjour à tous, je vis en France depuis 8 années, actuellement étudiant boursier de l'enseignement supérieure. j'ai un brevet français obtenu en Algérie + un bac français + une année validé de licence. Mes parents habitent en France avec un titre de séjour ( mon père réfugié).
la question ou les questions: y a-t-il quelqu'un dans une situation similaire ou semblable ; est-ce qu'il est intéressent de déposer une demande de naturalisation sans avoir 2 années réussies ?
Z
6 juillet 2015 10:50
Salam ryandos


il faut 5 ans de présence pour faire une demande de Naturalisation
2 années c'est un peux chauds sinon dépose ton dossier puis tu verra bien
bon courage pour la suite
r
6 juillet 2015 11:28
ça fait 8 ans que je suis en France, et 2 années dans l’enseignement supérieure dont une réussie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook