Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
20 mai 2016 10:35
@marine225

tout depend de la date ou ton dossier a été transmis au REZE.
Il faut compter entre 4 et 6 mois de traitement entre l'envoi de ton dossier au ministere et l'apparition de votre nom sur un decret



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/16 10:36 par gbam.
Préf Nanterre 92 - 1er RDV: 15/10/2015 ► Dépôt du dossier et récépissé : 17/11/15 ► Transmission au Rézé : Avril_2016 ► N° REZE: 2016x 015xxx
m
20 mai 2016 15:03
merci a vous
20 mai 2016 16:46
Il faut suivre l'adresse qui sur votre carte de résident. Il faut changer l'adresse avant ou faire votre demande a paris.je suis passe par la. Et bon courage
m
23 mai 2016 01:08
salam aleykom,

Je me renseigne pour une personne de mon entourage. il y a une nouvelle loi sur les plus de 65 ans, faut avoir au moins 25 ans en france et avoir des enfants français, est ce rapide l'obtention de la nationalité pour cette catégorie de personne, sachant que c'est par déclaration et par la suite après l'obtention du père, il y aura le fils qui souhaite la demandé par filiation de son père, il est majeur et non marier, est ce qu'il a des chances de l'avoir par filiation et au bout de combien de temps en moyen pour l'obtenir.
Après par la suite sa femme souhaite la demandée soit par mariage soit autres,quelle serais la plus rapide pour sa femme.
Les personnes qui sont passée par la là vous pouvez me répondre, merci
23 mai 2016 11:16
Pour la naturalisation par filiation , il faut que le père soit français avant la naissance de l'enfant pour que celui ci puisse en bénéficier
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
m
23 mai 2016 11:20
Salam aleykom

Je connais une famille entière, quand ils sont que leur mère à la n ationaliter française. Ils sont tous venu habitée en France pourtant il était tous marier et leur père est d'origine tunisienne mais je sais pas s'il avait sa nationaliter.ils sont venu en France et ils ont eux tous leurs papier.
23 mai 2016 11:30
ce n'est pas de la magie , s'ils ont leur papier cela veut dire qu'ils sont français depuis la naissance . c'est la loi .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
a
23 mai 2016 11:58
salam

le fait que le père obtienne la nationalité française ne donne aucun droit aux enfants majeurs

il faut arrêter de rêver
m
23 mai 2016 13:06
combien de temps faut il pour qu il reponde au mail le reze
a
23 mai 2016 21:25
Bonjour tout le monde ,

Est ce que vous connaissez des cas ou la naturalisation par decret a été accepté lorsque la personne concerné a son conjoint qui ne reside pas en france mais en europe en situation réguliére biensure donc pas besoin de regroupement familiale .

Merci d'avance pour vos reponses.
S
24 mai 2016 11:48
Bonjour,

Je souhaite déposer une demande de naturalisation à Lyon, et j'aimerai savoir quel est le PIMMS qui donne des rdv assez proches?

Merci par avance de vos retours,

Salam
m
24 mai 2016 23:53
bonsoir a vous
je viens d avoir un mail de la prefecture du rhone alpes consernant ma demande de nationnalite
que mon dossier est parti au ministere depuis le 21 janvier 2016
je voudrais savoir combien de ca va encore durer l engoise
p
25 mai 2016 13:12
Bonjour à Tous,
 Je remercie les personnes qui donne de leur temps pour répondre aux demandes sur ce forum. Je reviens vers vous pour poser une question qui me parait utile. Comme indiqué ci-dessus, J'ai déposé ma demande en septembre 2015, le dossier a été accepté le jour même avec accusé de réception. La ça fait plus de 8mois d'attente, j'ai envoyé des mails le premier après 4mois de dépôt et le deuxième hier , alors les réponses sont toujours les mêmes il est en cours d'étude par contre le premier mon indiqué que l'agent attend la reponse de la police. d'après vous c'est un peu bizarre , non ?
Cordialement
Z
26 mai 2016 00:58
Salam papa 16

La préfecture a le droit de garder un dossier 6 mois + 3
si nécessaire pour son instruction dans des bonnes conditions
c'est la procédure -- CLIC - ICI

en plus tant que la dernière enquête en cours n'est pas rentrer
ton dossier reste suspendu

bon courage dans l’attente
p
26 mai 2016 09:39
Salam
merci zarrouk420 votre réponse est clair.
Neuf mois d'attente tout est bloqué , j'ai un projet de déménagement, mariage, voyage, whistling smiley .et la pas possible, il faut attendre, et peut être un avis défavorable.
ça m'intrigue ; sachant que tout le monde sur le forum ont eu ce fameux numéro de reze rapidement.
Est ce possible de ne pas déclaré un changement d'adresse., parce que avec cette attente je risque d'attendre plus
Merci de me répondre pour m'éclairer s'il vous plait ...
R
Rau
27 mai 2016 10:27
Bonjour, je suis etudiant Argentin de 24 ans et je fais mes etudes en France. Mon arrière-grand-mère etais francaise, elle faisait partie d'une famille traditionelle francaise, elle est partie en Argentine a l'age de 16 ans et n'a jamais rentre en France, a l'epoque n'etais pas possible de donner une double nationalite a ses enfants nées en Argentine. C'est pour ca que ma grand mere n'a pas pu l'avoir quand elle etais petite. Je suis interessé en acquerrir la nationalite Francaise pour continuer mes etudes ici, la France me plait vraiment et je m'entends tres bien avec ma famille francaise, j'envisage de rester ici pendant longtemps. Je suis au courant de le fait d'aquerrir la nationalite Francaise par filiation est posible que quand on a un de nos parents francais, c'est pour ca que je me demandais si ma grand mere peut elle faire une demande de nationalite, puis ma mere, et finalement moi. J'attends votre reponse, merci beaucoup
a
27 mai 2016 11:08
Bonjour,

Renseigne-toi a la prefecture.

On te donnera toutes les informations necessaires pour ton dossier.
27 mai 2016 11:35
Ta grand mère doit faire une demande de réintégration .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
r
27 mai 2016 12:45
j'ai fait une demande de nationalité par mariage, j'ai été convoqué à la préfecture de Mayotte le 27/11/2015, ensuite j'ai eu ma convocation à la police 2 jours après, depuis plus de nouvelle.
Lors de ma convocation à la préfecture on m'a livré un récépissé, et sur celui ci le seul numéro mentionné c'est le numéro du registre des déclarations de nationalité: 38/2015
c'est la seule information dont je dispose jusqu'ici. comment fait on pour obtenir le numéro REZE
R
27 mai 2016 17:59
Bonjour jai fais une demande de naturalisation le 23/10/2015 et jai tjrs pas eux se reponse, du cou jai envoyer un mail à la préfecture et mon interlocuteur ma répondu sa , svp aidez moi à comprendre
Merci





Bonjour,

Votre dossier a été transmis au Ministère en décembre 2015. Il vous appartient, désormais de patienter jusqu'à réception d'un courrier
de leurs services qui devrait vous parvenir à la fin de son instruction, dans un délai de 6 à 8 mois environ à compter de la date d'envoi.
Cordialement,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook