Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
Y
8 février 2016 17:35
Bonjour


Arrivé en France fin 2012 comme ingénieur en informatique avec visa long séjour salarié.

Je voudrais savoir si je peux déposer un dossier de naturalisation? Quelles sont mes chances ?

D'avance merci pour vos retours.
Y
8 février 2016 17:58
Bonjour


Arrivé en France fin 2012 comme ingénieur en informatique avec visa long séjour salarié.

Je voudrais savoir si je peux déposer un dossier de naturalisation? Quelles sont mes chances ?

D'avance merci pour vos retours.
w
8 février 2016 18:39
Bonjour à tous ,

j'ai déposé mon dossier de naturalisation au niveau de la préf de Paris début Août 2015 , aucune news pour l'instant , je sais que c'est normal , mais je voudrais svp savoir quand est ce que je pourrais recevoir ma convocation , sachant que je parle de recevoir la convocation ( donc 3 semaines voire un mois avant l'entretien)

Merci pour vos retours
w
8 février 2016 18:51
Bonjour,

Dossier envoyé début Août 2015. (Préf de Paris 75)

Aucune nouvelle , ce qui est normal.

Par contre je voudrais juste savoir si vous pouvez m’aiguilliez par rapport à la date éventuelle de réception de la convocation (sachant que le courrier est reçu 3 semaines avant l'entretien)

Merci Bcp
b
8 février 2016 19:33
Bonjour,
pour votre question voici mon cas Préfecture de Paris
dossier envoyé début décembre 2014
convocation reçue en juillet 2015 (8 mois après)
entretien en début d'octobre 2015
et voilà
bon courage
Citation
weldsouindi a écrit:
Bonjour,

Dossier envoyé début Août 2015. (Préf de Paris 75)

Aucune nouvelle , ce qui est normal.

Par contre je voudrais juste savoir si vous pouvez m’aiguilliez par rapport à la date éventuelle de réception de la convocation (sachant que le courrier est reçu 3 semaines avant l'entretien)

Merci Bcp
e
8 février 2016 20:54
urgent!!!
bonsoir j'aurais besoin d'une aide ou d'un conseil.
actuellement mon dossier est chez REZE, le mois de décembre passé j'ai oublié de payer un facture de 12euros, la facture est partie au trésor publique, j'attends toujours leur courrier pour aller la regler.

ma question: est ce cela pourra jouer dans l'étude de mon dossier

merci de me répondre
Préf 92 --Dépôt et entretien 26 aout 2015-- numéro REZE 2015DX145xx -- naturalisée le 28 janvier 2016 -- cérémonie 19 février -PAN reçu 29 février -- renvoyé 02 mars -- ADN reçu 19 mars-- passeport reçu le 07 avril
w
9 février 2016 10:07
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Donc il faut que j 'attende 8 mois rien que pour être convoqué , c-à-d vu que je l'ai déposé début Août 2015 , je devrais recevoir la convocation début avril 2016 pour passer un entretien Début Juin 2016? c'est à peu près ça non ?

Merci
Citation
bard75 a écrit:
Bonjour,
pour votre question voici mon cas Préfecture de Paris
dossier envoyé début décembre 2014
convocation reçue en juillet 2015 (8 mois après)
entretien en début d'octobre 2015
et voilà
bon courage
b
9 février 2016 13:23
Bonjour,
Non pas forcément tout dépend de l'instructeur et son planning je pense pour vous convocation en mars ou avril et l'entretien juste après ça peut être avril- mai- ou juin
dans mon cas ça a tardé cause vacances d'été.
Bon courage

préfecture paris-décembre 2014-entretien octobre 2015- dossier transmis au ministère fin octobre série 42
Citation
weldsouindi a écrit:
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Donc il faut que j 'attende 8 mois rien que pour être convoqué , c-à-d vu que je l'ai déposé début Août 2015 , je devrais recevoir la convocation début avril 2016 pour passer un entretien Début Juin 2016? c'est à peu près ça non ?

Merci
w
9 février 2016 15:22
Bonjour et merci pour la réponse encore une fois.

Je viens de les appeler , et la réponse que j'ai eu fait un peu Peur ...

A vrai dire , ça me donne envie de ne plus y penser carrément

Apparement les chances d'être convoqué avant Juillet sont quasi inexistante , je dis bien convoqué et non pas pour passer l'entretien...

Ce qui voudrait dire Septembre car vacances scolaires durant cette période , ce qui voudrait dire .. 13 mois pour être convoqué , 1 an et 1 mois.

Je ne sais pas si c'est du véridique , mais la personne que j'ai eu au téléphone ne m'a pas donné l'impression qu'il y avait le moindre doute dans ses propos.

Merci pour vos retours à Tous
Citation
bard75 a écrit:
Bonjour,
Non pas forcément tout dépend de l'instructeur et son planning je pense pour vous convocation en mars ou avril et l'entretien juste après ça peut être avril- mai- ou juin
dans mon cas ça a tardé cause vacances d'été.
Bon courage

préfecture paris-décembre 2014-entretien octobre 2015- dossier transmis au ministère fin octobre série 42
r
9 février 2016 16:56
Bonjour,

Quelqu'un a eu retour par rapport aux dossiers de naturalisation envoyés à REZE préfecture de paris entretien passé en décembre 2015

Merci par avance.
Bonne journée
► Préfecture :75 ► Dépôt dossier : xx/02/15 ► Entretien Préfecture : xx/12/15 ► Transmis à Rezé : 10/01/16 ► N° Rezé : 2016X005** ► Transmis à SCEC : XX/XX/XXXX ► traité par SCEC : XX/XX/XX- Décret N° XX
x
9 février 2016 16:55
Bonjour, j'ai 16 ans et je suis un étrangé. Je suis venu en France à l'âge de 1 ans. Mes parents n'ont pas la nationalité française.

Et je voulais savoir si je peux faire la demande pour avoir la nationalité française à 16 ans ?
b
9 février 2016 18:54
Pas forcément comme j'ai dit tt depand de l'agent et sutout des enquêtes car parfois ça mis du temps. Moi j'avais envoyé mon dossier en décembre 2014 et je les ai contacté par mail un mois plus tard c-a-d en janvier 2015 pour avoir des news sur la date de l'entretien ils m'ont répondu qu'il faut compter 6 mois pour être convoqué et à la fin j'ai du attendre plus que ça 11 mois donc les personnes à l'accueil ne savent pas plus comme j'ai dit tt depand de l'agent qui tient le dossier et surtout des enquêtes qui parfois tardent à leur parvenir.
bon courage à toutes et à tous


dossier envoyé-décembre 2014-convocation juillet 2015-entretien octobre 2015- dossier au ministère fin octobre série 42

Citation
weldsouindi a écrit:
Bonjour et merci pour la réponse encore une fois.

Je viens de les appeler , et la réponse que j'ai eu fait un peu Peur ...

A vrai dire , ça me donne envie de ne plus y penser carrément

Apparement les chances d'être convoqué avant Juillet sont quasi inexistante , je dis bien convoqué et non pas pour passer l'entretien...

Ce qui voudrait dire Septembre car vacances scolaires durant cette période , ce qui voudrait dire .. 13 mois pour être convoqué , 1 an et 1 mois.

Je ne sais pas si c'est du véridique , mais la personne que j'ai eu au téléphone ne m'a pas donné l'impression qu'il y avait le moindre doute dans ses propos.

Merci pour vos retours à Tous
M
9 février 2016 19:45
Bonjour
J'ai déposer mon dossier de naturalisation fin janvier 2016 à la prefecture de Beauvais,une semaine plutard j'ai reçu la convocation pour l'entretien pour mai 2016.ma situation est la suivante:entrée en France en 2000 etudiant.
Changement de statut vie privée familiale en 2007.
Je travail en cdi depuis septembre 2011 avec un salaire de 1500 euro par mois.
Père d'un enfant français depuis 2007.
Proprietaire de mon logement depuis 2014.
Pensez vous que j'ai une chance d'obtenir un avis favorable en sachant que j'ai connu une période de sejour irregulier entre 2009 et fin 2010.? Merci
k
9 février 2016 21:22
Bonsoir j'ai envoyé ma demande de naturalisation a la plate forme de naturalisation de Caen calvados fin octobre toujours j'ai pas de récépissé de dépôt .je voulais savoir quells sont les etapes,les demarches.les enquêtes commence en ce moment même ou apres acoir reçu le dépôt .si quelqun peut m'aide.
Merci
w
10 février 2016 11:15
Quand je vois que des gens passent 1 ANS pour toute la procédure , je me dis que j'ai raté peut être fait le mauvais choix par rapport à la préfecture de dépôt
O
10 février 2016 13:28
Bonjour, j ai déposer mon dossier naturalisatione par décret le 18/02/2015 même jour recepisse, pas de convocation juste un appel de police pas besoin de l'entretient dit c bon pour nous m'a dit,au mois de juin 2015 j ai appelé sous préfet de Mulhouse la dame m'a dit que mon dossier il et au ministère de l'intérieur au mois de décembre 2015 j ai envoyé un mail à REZE réponse automatique j ai pas pu avoir numero reze ? Svp un exemple de mail . Que je doit faire merci.
Ot68
b
10 février 2016 22:27
C'est clair crying( surtout la préfecture de Paris...


Dépôt décembre 2014-entretien octobre 2015- reze octobre 2015- 2015X042..
Citation
weldsouindi a écrit:
Quand je vois que des gens passent 1 ANS pour toute la procédure , je me dis que j'ai raté peut être fait le mauvais choix par rapport à la préfecture de dépôt
i
12 février 2016 14:08
Bonjour tout le monde .

J'avais déposer mon dossier de demande de nationalité française en Février 2015 et j'ai eu un appel de la préfécture de Rennes Bretagne en Aout 2015 pour planifier une date d'entretien . Du coup je l'ai passé en Septembre 2015 2 semaine àpres l'appel . J'ai passé mon entretien durant 35 minutes , (Question , Culture Générale , etc ) A la fin la dame m' a dit si au bout d 1 mois je recois un courrier ça veut dire que je l'ai pas obtenu et si je ne recois pas de courrier ca veut dire je l'ai . Donc Aujourd'hui ca fait 6 mois que j'attend le courrier toujours rien .
Je voudrais savoir faut -il les contacter où attendre vu qu'elle m'avais dis qu'il faudrait 6 mois max pour avoir le courrier .

Merci
A
13 février 2016 13:48
bonjour
J'ai besoin d'un renseignement s'il vous plaît.
J'ai rendez-vous pour dépôt de dossier de naturalisation début mars, et j'ai un problème.
Je passe mon test de français le 26 février, et je n'aurai les résultats que trois semaines après.
Est ce que je peux aller à mon rendez-vous avec l'attestation de test de tcf et leur dire que je vous aurais les résultats dans deux semaines ?
Dernière question, est ce un problème de ne pas avoir travailler les trois dernières années ?
Pour info je suis marié depuis plus que dix ans.
Citation
Otoman68 a écrit:
Bonjour, j ai déposer mon dossier naturalisatione par décret le 18/02/2015 même jour recepisse, pas de convocation juste un appel de police pas besoin de l'entretient dit c bon pour nous m'a dit,au mois de juin 2015 j ai appelé sous préfet de Mulhouse la dame m'a dit que mon dossier il et au ministère de l'intérieur au mois de décembre 2015 j ai envoyé un mail à REZE réponse automatique j ai pas pu avoir numero reze ? Svp un exemple de mail . Que je doit faire merci.
A
13 février 2016 14:37
bonjour mesdames et messieurs
J'ai besoin d'un renseignement s'il vous plaît.
J'ai rendez-vous pour dépôt de dossier de naturalisation début Toulouse , et j'ai un problème.
Je passe mon test de français le 26 février, et je n'aurai les résultats que trois semaines après.
Est ce que je peux aller à mon rendez-vous avec l'attestation de test de tcf et leur dire que je vous aurais les résultats dans deux semaines ?
Dernière question, est ce un problème de ne pas avoir travailler les trois dernières années ?
Pour info je suis marié depuis plus que dix ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook