Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
v
7 août 2015 10:53
Bonjour à Tous

Ce matin j'ai réussi à joindre REZE qui m'a informé que mon dossier a été transmis au service de vérification , alors je peux vous dire j'étais tellement contente et j'ai fait une bétise
je n'ai pas demande à la dame si j'ai un AF . A vos expériences quand un dossier par au service de verification il part avec un AF.
Et s'il vous plait est ce qu'il a quelqu'un qui peut me donner le MAIL de SCEC.

MERCI à vous
C
7 août 2015 13:26
Merci guy tcheungoue pour ta réponse!
7 août 2015 21:00
J'ai déposé une demande de naturalisation après deux mois j'ai reçu un ajournement ressource pas suff je suis handicapé j'ai la carte invalide supérieur 80 pour 100 les certificat médical j'ai l interdit de déplace seul à l'extérieur et je touche aah j'ai formule un recours hierchique avac tout les pièce carte invalidité plus les certificat médical je malade au nivaux des yieux presque à la cicite aide moi svp
n
11 août 2015 16:12
Salut à tous
J'aimerais avoir votre avis concernant un dépôt de demande
J'ai aujourd'hui 21 ans je suis en France depuis enfants j'ai toujours eu une carte de séjour. Actuellement elle est de 10 ans. Je suis étudiant je vis chez mes parents et j'aimerais donc déposer une demande vous pensez qu il est possible d'avoir un af ?

Merci
12 août 2015 21:38
bonsoir vevette 31 ,je suis presque dans le meme cas que toi ,mais moi je ui dit es ce que c un AF elle m'a confirmer que oui ,pour toi c la meme choses c positive inchallah ,et pour être sur j'ai envoyer un mail au SCEC ;ils mon dit qu'il ont reçu mon dossier le 5 aout et ilets en attente de traitement ,voila le mail de SCEC [email protected]
m
12 août 2015 16:47
Bonjour à tous,
Je compte déposer une demande de naturalisation début d’année prochaine, mais j’hésite entre PARIS et ROUEN vu que j'ai le choix d'avoir un logement a Paris ou Rouen. Mon travail est base a Rouen.

Qu'est ce que vous me conseillez en terme de la durée du traitement de dossier et de facilitée.

Merci
t
12 août 2015 17:07
Rouen bien évidemment, c'est plus rapide que Paris, et en plus de ça tu as ton travail à Rouen c'est la cerise sur le gâteau, en plus de ça tu évites le commissariat de police et tout le tralala de Paris...
Pref92 - Dépot et entretien le 04/2015 >> transmis REZE le 01/06/2015 >> Numéro REZE: 2015X024XXX >> transmis au SCEC le 24/11/2015 >> Decret n°1 >> demande passport : 09/02/2016 >> reçu le : 18/02/2016
v
12 août 2015 17:17
Rouen comme il a bien expliqué
---------------------------------------------------------------------------------- Préf 95, N REZé 2015X0292XX:, entret :04/15 trans REZE: 07/15, enreg: 31/07/15 : scec : 9/02/16 trait scec : 01/03/16 dec n12, dem ADN 31/03, lettre REZA 11/04 ADN recu 15/04 CNI : dem 16/04 recup 04/05
m
12 août 2015 17:28
Super! Merci bcp.

Vous pensez que j'aurai plus de chance d'avoir un AF a Rouen qu'a Paris?

Merci
m
12 août 2015 17:30
Super! Merci les gars...

Vous pensez qu'il y'aura plus de chance d'avoir un AF a Rouen qu'a Paris?

Merci
t
12 août 2015 20:40
Citation
mimin42 a écrit:
Super! Merci les gars...

Vous pensez qu'il y'aura plus de chance d'avoir un AF a Rouen qu'a Paris?

Merci

Pour l'AF si tu remplie les conditions c est pareille.

Si tu ne les remplies pas, ben c est pareille lol

Bon courage winking smiley
m
12 août 2015 21:34
Oui c'est logique smiling smiley

Quelqu'un sait combien de temps ça peut durer a Rouen, du dépôt de dossier jusqu'au AF?


Merci smiling smiley
t
12 août 2015 21:36
Pour mes potes entre 6 et un an, mais tu peux aller dans le forum naturalisation Rezé et tu verras la liste et toutes les informations dont tu as besoin, et tu trouveras des personnes de Rouen aussi.

J ai été à Rouen aussi il y a cinq ans lol le système est différent là bas par contre il faut envoyer le dossier et attendre une date pour l entretien je pense.
g
12 août 2015 22:09
Est ce qu il est possible de deposer la demande de naturalisation a rouen alors le titre de sejour est enregistre a paris?
t
12 août 2015 22:27
Non, il faut mettre sa demande dans le département où on héberge
m
12 août 2015 23:00
13 août 2015 22:55
salam alaykom brabi n7ab na3raf la loi pour voir la nationalité moi & ma femme , pour moi c pas un problème ema ma femme elle viens d'avoir ca carte de 10 ans je c pas si cest possible de déposé le dossier ensemble ou nn merci vous tous
D
13 août 2015 23:29
Qu'est-ce tu entend Dire par pour toi c'est pas un problème ???

Pour ce qui est de votre demande pour toi et ta femme, demander la nationalité ne nécessite pas d'être en France pendant 10 ans, mais 5 ans vous suffit pour vous 2 si vous les faites de façon régulière, il faut que tu aies un domicile soit en location ou peut être que tu sois propriétaire qui est encore mieux, un salaire stable, il te faut une attestation de langue française que tu dois passer dans un centre privé ( c'est pas compliquer de l'avoir) et renseignes toi un peu sur les questions qu'ils posent au moment de l'entretien c'est tout.
tu peux télécharger ton dossier sur internet ou bien tu vas a la préfecture pour demander un dossier et les pièces que tu dois fournir avec.
Allaho Lmoaffik
14 août 2015 00:07
merci frère , je veux dire par pour moi c pas un problème parce que j'ai plus de 10 ans en France mai ma femme elles juste 1 ans ici c'est pour ça je demande des renseignement merci pour votre repense smiling smiley
M
14 août 2015 17:47
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour cette mine d'information concernant les demandes de naturalisations, c'est vraiment très utile d'échanger sur ce sujet pour l’intérêt de tout le monde!

Je me joins à vous pr commencer une procédure de naturalisation par décret et j'ai déjà pris rendez pour le mois de Septembre inchallah pour déposer mon dossier.

Voilà ma situation :
2002 - 2008 : Arrivée en France en tant qu'étudiant, j'ai obtenu tous mes diplomes post bac en France : Deug, Licence, Maitrise et Master.
2009-2013 : Travail au Maroc
2013 jusqu'à maintenant : La société Française pour laquelle je travaillais au Maroc décide de me muter à Paris où je suis installé depuis Sept 2013 avec ma femme et ma fille.
Je suis venu avec le statut salarié en mission et j'ai un titre de séjour de 3 ans.

Je me lance donc et je dépose une demande de naturalisation par décret mais la seule chose qui me dérange c'est que depuis que je suis installé en tant que salariée en mission en France je n'ai pas payé d’impôts (Je déclare mes revenus chaque année mais je ne suis pas imposable au vu des faibles revenus de mon foyer puisque ma femme ne bosse pas et nous avons un enfant à charge).

Malgré ça je dispose des deux derniers avis d'imposition et je peux fournir le justificatif de paiement de la taxe d'habitation et de la taxe audio visuelle.

Pensez vous que cela peut être handicapant pour mon dossier?

Merci à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook