Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
I
26 mars 2015 20:55
Bonjour à tous,
j'ai une question à vous poser:
j'ai déposé mon dossier de naturalisation et passé l'entretien en mois de Septembre 2014 (Préfecture de Val de Marne).
Aujourd'hui, je reçois une convocation pour me rendre à la préfecture dans le cadre de ma demande de naturalisation. je ne sais pas de quoi s'agit-il.

QUELQU'UN A EU LE MEME CAS? DES IDEES SUR L'OBJET DE CETTE CONVOCATION?

Je vous remercie par avance de vos retours.
C
26 mars 2015 21:46
Bonsoir,

J'ai déposé ma demande de naturalisation par décret en septembre 2014 à Paris. Je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour l'entretien mais je pense que ça ne devrait pas tarder inchallah.

Mon souci: je compte déménager de Paris pour aller en province (Strasbourg) dans l'année 2015.

Les deux solutions qui s'offrent à moi pour éviter de rallonger le processus:
- Déménager de suite avant l'entretien
- Attendre le déroulement de l'entretien

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de vos réponses
r
26 mars 2015 21:51
salam a tous et a toute!
jai rendez-vous le 7 avril a la prefecture pour un entretien apres avoir été deposé mon dossier le mois d'aout pour une demande de naturalisation par decret...jai eu une visite de l'agent de police qui c'est présenter fin fevrier dernier chez moi,
et la comme je vous es dis,jai rendez-vous le 7 avril prochain pour un entretien a la prefecture,qu'elle est l'interet de cet entretien?
merci de me raconter vos experiences dans ces demarches
salam
26 mars 2015 23:33
Bonsoir,

des nouvelles pour ceux qui ont déposé en Août 2014 à Paris.

Merci d'avance,
NatuParis.
►Paris 75 ►Dépôt :Aôut14 ►Entrt:Avril15 ►N°Rezé: 2015X02►SCEC: 06/10/15 ►Décrt-N°48 ►Let Rezé reçu: 19/12/15►ADN: 31/12/15►Demande Pass+CNI:05/01/16 ►Pass: 18/01/16 ►CNI: 19/01/16
27 mars 2015 08:49
Citation
raja33 a écrit:
salam a tous et a toute!
jai rendez-vous le 7 avril a la prefecture pour un entretien apres avoir été deposé mon dossier le mois d'aout pour une demande de naturalisation par decret...jai eu une visite de l'agent de police qui c'est présenter fin fevrier dernier chez moi,
et la comme je vous es dis,jai rendez-vous le 7 avril prochain pour un entretien a la prefecture,qu'elle est l'interet de cet entretien?
merci de me raconter vos experiences dans ces demarches
salam

Bonjour.
Un entretien, comme son nom l'indique, est une sorte de dialogue entre un Agent de la Préfecture et vous, vous aurez droit à quelques questions et vous expliquerez pourquoi vous demandez la Nationalité Française.
C'est un entretien qui est devenu assez simple. Bon courage.
Cordialement.
r
27 mars 2015 23:16
merci malama
a
28 mars 2015 00:42
Salam alikom à tous,
J'ai une question à propos la demande de naturalisation je souhaite faire une demande avec mon mari, mais le problème c'est que je suis femme au foyer et je ne compte pas travailler pour l'instant.
Est ce que c'est possible d'être naturaliser dans mon cas ?
A savoir mon mari gagne assez pour que je m'occupe de notre enfant
merci
r
28 mars 2015 15:06
oui atlasrif nchallah pas de soucis tu l'auras tant ke ton mari travaille
28 mars 2015 13:03
Bonjour,
Est ce qu'une femme au foyer qui ne travaille pas peut se voir refuser sa demande de naturalisation par décret.
A noter que son mari a déjà été naturalisé par décret après le mariage (donc elle ne pourrait pas demander la naturalisation par mariage).
Faut-il absolument travailler pour montrer son assimilation?
c
28 mars 2015 19:22
Citation
sisou1982 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai fait ma demande de naturalisation le 15 déc 2014, Entretien le jour même (d'après la personne que j'ai eu le dossier est complet), je suis entrain de vous lire depuis tout à l'heure, vous parlez d'un N° de rézé, puis SCEC.. tout ça est du chinois pour moi, alors je vais vous demander de m'aider à comprendre tout cela si possible et aussi m'éclairer sur comment ça devrait se passer et ce que je devrais savoir.

J'ai déposé à la pref de nanterre..

Merci à vous
hello,
voici ce que j'ai à peu prêt compris en lisant ..
si le préfet décide d'accepter ta demande de naturalisation, ton dossier est envoyé au ministère de l'intérieur (REZE) qui lui fait subir un second Control , si a leurs niveau ils donnent une suite favorable à ta demande, ils envoient à leurs tour ton dossier au ministère des affaires étrangère, Service Central Etat Civil ( scec) afin d'établir un projet d'acte de naissance du demandeur ( PAN).
J'espère avoir pu t'aider
28 mars 2015 20:40
Bonjour,
Est ce qu'une femme au foyer qui ne travaille pas peut se voir refuser sa demande de naturalisation par décret.
A noter que son mari a déjà été naturalisé par décret après le mariage (donc elle ne pourrait pas demander la naturalisation par mariage).
Faut-il absolument travailler pour montrer son assimilation?
a
28 mars 2015 23:13
salam,
mon mari n'est pas encore naturalisé on compte faire une demande ensemble
R
28 mars 2015 23:59
Bsr j'ai reçu un avis favorable de mon recour au près de REZE . Et je me d'amande c'est quoi la suite de me démarche . Merci pour vos réponse et aide
g
28 mars 2015 21:49
salam Zarrouk mon dossier a été envoyé au scec le 23/03/2015 .peux tu m'ajouter à la liste s'il te plait merci cordialement
29 mars 2015 10:45
Citation
Rosine. 1982 a écrit:
Bsr j'ai reçu un avis favorable de mon recour au près de REZE . Et je me d'amande c'est quoi la suite de me démarche . Merci pour vos réponse et aide


Bonjour.
Tout ce qu'il y a lieu de faire c'est de patienter tout simplement.
[b]* Préf Angers: *Retrait de dossier 05/07/2012, *dépôt dossier le 17/04/2013; * PAN: le 27/03/2014; * Numéro Rezé: 2013X 0385XX; *Décret N° 16 du 27/04/2014; *Lettre Rezé: le 28/04/2014; *ADN: 26/06/2014; *Passeport: 17/06/2014; CNI: 17/10/2014; Cérémonie: 13/10/2014.[/b]
A
29 mars 2015 15:17
Bonjour, svp j'ai besoin de votre conseilles. J'ai fais ma demande de naturalisation en juin 2014. La semaine dernier, la prefecture ma demandé l'impôt 2014. Je viens de remarquer qu'il y a un petite erreur , en faite il y a un changement d'une seul lettre pour le prénom de ma soeur comme j'étais hergergé chez elle en début de 2014 et je n'ai pas fait attention quand je l'ai récu. SVP est ce que celà provoque un probleme?
29 mars 2015 20:04
Bonjour,

Est ce qu'une femme au foyer qui ne travaille pas peut se voir refuser sa demande de naturalisation par décret.

Les ressources du mari ne sont-elles pas suffisantes? en plus les impôts sont aux noms de Monsieur et Madame...

A noter que son mari a déjà été naturalisé par décret après le mariage (donc elle ne pourrait pas demander la naturalisation par mariage).

Faut-il absolument travailler pour démontrer son assimilation?

Y a-t-il des femmes au foyer qui ont eu leur naturalisation?
29 mars 2015 21:43
Bonsoir,

Si vous ne travaillez pas, vous ne pouvez pas prétendre a la naturalisation par décret.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 mars 2015 21:48
Pourtant il y a bien des françaises ou des français qui sont au foyer!!!
Ce n'est pas une obligation de travailler surtout si le couple a son équilibre comme ça.
a
30 mars 2015 02:40
Je vous remercie pour vos réponses et j'attends le retour d'expérience des personnes dans le même cas ke moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook