Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
L
23 mars 2015 21:42
Cher Nino

Je te remercie énormément pour ce message ca fait chaud au cœur de tomber sur des personnes comme toi. C'est vrai que Cest teiste de tomber sur des gens qui n'aident pad quand on ca mal surtout.
Merci pour ve conseil ké vais contacter Zarrouk sauf que je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas comment envoyer un MP.
Peux tu m'aider encore stp ?? Merci et bonne soirée a toi .
23 mars 2015 23:42
Et c'est reparti pour un tour!!!!!!
23 mars 2015 23:54
Citation
Lambou a écrit:
Cher Nino

Je te remercie énormément pour ce message ca fait chaud au cœur de tomber sur des personnes comme toi. C'est vrai que Cest teiste de tomber sur des gens qui n'aident pad quand on ca mal surtout.
Merci pour ve conseil ké vais contacter Zarrouk sauf que je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas comment envoyer un MP.
Peux tu m'aider encore stp ?? Merci et bonne soirée a toi .

Pour envoyer un mp , c'est simple , il suffit de cliquer sur [MP] juste à droite du pseudo de la personne que tu veux contacter .
Zarrouk ne répond pas aux MP , si tu veux une réponse , il faudra lui écrire sur le forum .
24 mars 2015 00:00
Citation
Malama a écrit:
Et c'est reparti pour un tour!!!!!!

salut Malama , non je ne vais pas me rabaisser à répondre . J'ai fini par comprendre que ça ne sert à rien de dire la vérité aux gens ; chacun vit comme il l'entend et assume comme il peut ses actes .
Ce n'est pas reparti pour un tour . j'ai appris à distinguer ceux qui recherchent véritablement de l'aide des autres qui veulent juste qu'on les encourage dans le choix qu'ils font.
24 mars 2015 06:56
Bonjour Jocondegilou.

C'est une très sage décision. Certaines personnes sont ici seulement pour chercher des embrouilles. Bon courage en tout cas.
[b]* Préf Angers: *Retrait de dossier 05/07/2012, *dépôt dossier le 17/04/2013; * PAN: le 27/03/2014; * Numéro Rezé: 2013X 0385XX; *Décret N° 16 du 27/04/2014; *Lettre Rezé: le 28/04/2014; *ADN: 26/06/2014; *Passeport: 17/06/2014; CNI: 17/10/2014; Cérémonie: 13/10/2014.[/b]
A
24 mars 2015 10:14
Merci à vous Jocondegilou et Malama, on va faire une nouvelle demande.
k
24 mars 2015 10:47
Citation
Lambou a écrit:
Cher Nino

Je te remercie énormément pour ce message ca fait chaud au cœur de tomber sur des personnes comme toi. C'est vrai que Cest teiste de tomber sur des gens qui n'aident pad quand on ca mal surtout.
Merci pour ve conseil ké vais contacter Zarrouk sauf que je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas comment envoyer un MP.
Peux tu m'aider encore stp ?? Merci et bonne soirée a toi .

Bonjour Lambou,

J'ai lu ton message, et je pense que tu as tout à fait le droit de demander la nationalité française et aller vivre la ou bon te sembles.

Ce que tu peux faire, c'est essayer eventuellement de décaler ton mariage. pas toujours évident mais ça peut être uns solution. ou sinon et simplement célébrer ton mariage et le déclarer à rézé. Rassures toi, ils ne vont pas penser que tu le fais pour faire les papiers à ta femme, car pour ça tu n'as même pas besoin d'être français. Avec une carte de séjours tu peux faire un regroupement familiale et donc faire les papiers à ta femme !

Maries toi et déclares ton mariage, ça va peut être retarder un peu au niveau traitement de ton dossier mais tu seras dans tous les cas français !!

@ jocondegilou :
Je pense qu'au fond, tu cherches à l'aider mais ton tort c'est que tu le fasses en faisant quelque part peur !!

Cordialement,
24 mars 2015 11:16
Citation
kssikou92 a écrit:
Bonjour Lambou,

J'ai lu ton message, et je pense que tu as tout à fait le droit de demander la nationalité française et aller vivre la ou bon te sembles.

Ce que tu peux faire, c'est essayer eventuellement de décaler ton mariage. pas toujours évident mais ça peut être uns solution. ou sinon et simplement célébrer ton mariage et le déclarer à rézé. Rassures toi, ils ne vont pas penser que tu le fais pour faire les papiers à ta femme, car pour ça tu n'as même pas besoin d'être français. Avec une carte de séjours tu peux faire un regroupement familiale et donc faire les papiers à ta femme !

Maries toi et déclares ton mariage, ça va peut être retarder un peu au niveau traitement de ton dossier mais tu seras dans tous les cas français !!

@ jocondegilou :
Je pense qu'au fond, tu cherches à l'aider mais ton tort c'est que tu le fasses en faisant quelque part peur !!

Cordialement,

salut ,

Mon tord dans cette histoire c'est d'avoir dit la vérité ; un mariage célébré en cours de naturalisation entraîne un ajournement jusqu'à ce que le conjoint à l'étranger rejoigne l'autre en France ; une non déclaration de mariage pendant la procédure entraîne le retrait de la nationalité quand celle ci est découverte .
Quel autre choix pensez vous que notre ami Lambou a ? il l'a dit sur un autre post , il ne peut pas retarder son mariage .
Je lui ai simplement dit qu'au final , il perdra ce pour quoi il est en train de lutter , car il jour ou l'autre sa femme ou ses enfants voudront bénéficier de cette nationalité et ce sera la fin .
En quoi , ai je été méchante ???????
k
24 mars 2015 14:19
Citation
jocondegilou a écrit:
salut ,

Mon tord dans cette histoire c'est d'avoir dit la vérité ; un mariage célébré en cours de naturalisation entraîne un ajournement jusqu'à ce que le conjoint à l'étranger rejoigne l'autre en France ; une non déclaration de mariage pendant la procédure entraîne le retrait de la nationalité quand celle ci est découverte .
Quel autre choix pensez vous que notre ami Lambou a ? il l'a dit sur un autre post , il ne peut pas retarder son mariage .
Je lui ai simplement dit qu'au final , il perdra ce pour quoi il est en train de lutter , car il jour ou l'autre sa femme ou ses enfants voudront bénéficier de cette nationalité et ce sera la fin .
En quoi , ai je été méchante ???????


Je n'ai jamais dis que tu as été méchante, j'ai simplement dit qu'on ressens plus de peur dans vos réponses que d'aide, et c'est ce qui est recherchée ici !
D’où tiens-tu l'information de l'ajournement de la demande en cas de mariage pendant la procédure ?
24 mars 2015 14:34
regarde ce site , tu peux aussi parcourir le forum ; des exemples comme celui de lambou sont légions ; ils ont perdu la nationalité française quand ils ont voulu transcrire leur mariage des années plus tard , croyant peut être que les années feraient oublier aux ordinateurs que le mariage a été célébré avant la sortie du décret .

[www.legavox.fr]

ps : notre ami lambou est très bien informé sur le fait que sa demande sera ajourné s'il déclare son mariage ; d'ou son intervention sur ce post ;
Mais malheureusement à ma connaissance ; la seule solution s'est de différer son mariage et comme ce n'est pas une option possible , que pensez vous qu'il arrivera si son omission est découverte un jour ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/03/15 15:45 par jocondegilou.
m
25 mars 2015 00:32
bonjour a tous je voulais savoir le mail (SCEC). svp
N
25 mars 2015 11:07
Bonjour à tous!

J'ai effectué un recours hiérarchique au ministère il y a 3 semaines mais je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception. J'ai contacté la poste pour savoir si mon courrier avait bien été distribué et ils m'ont dit que c'était le cas et ce depuis le 2ème jour après l'envoi.

Du coup j'ai envoyé un mail à cette adresse : [email protected] leur demandant s'ils avaient reçu mon recours et j'ai eu en réponse un mail qui disait qu'ils ne m'avaient pas dans leur base de données et que je devrais me rapprocher de ma préfecture...

Est ce que ce genre de problème est déjà arrivé à l'un de vous?
Pourquoi la préfecture alors que c'est au ministère que mon recours à été adressé?
Un conseil à me donner?

Merci beaucoup smiling smiley
s
25 mars 2015 11:39
Bonjour,

je ne comprend pas pourquoi j'ai pas reçu de réponse merci
Préf. de Versaille:[Décret n°15]>lettre rezé 25/04/15]>adn satisfaite]>[Recours Rezé: 17/12/14]>[N°. Rezé: 2014X119**]>[AF Reze: 03/02/15]>mise en traitement 17/03/15 Merci zarrouk
M
25 mars 2015 16:53
Salut Ahlem,

Est ce que finalement, tu as pu récupérer ton décrét avant la cérémonie ?
Si oui comment as tu pu faire ?

car je pense être dans le même cas que toi

Merci pour ton aide.

MKMK
R
25 mars 2015 17:38
Personne à déjà reçu une lettre du REZE lui demandent l'original de son acte de naissance ? Répondent moi SVP
Z
25 mars 2015 18:52
Salam Rosine. 1982

On demande toujours l'original de l' acte de naissance pour éviter la fraude avec les copies
R
25 mars 2015 19:38
Non mais c'est juste que il ne me disent pas si ma demande à été accepter il demande directement l'original de mon acte de naissance .
26 mars 2015 09:01
Citation
Rosine. 1982 a écrit:
Non mais c'est juste que il ne me disent pas si ma demande à été accepter il demande directement l'original de mon acte de naissance .

Bonjour.
Si c'est le S.C.E.C qui vous demande l'original de votre Acte de Naissance, ça veut simplement dire que c'est en bonne voie. Pourquoi attendre encore? Envoyez - leur le document demandé.
[b]* Préf Angers: *Retrait de dossier 05/07/2012, *dépôt dossier le 17/04/2013; * PAN: le 27/03/2014; * Numéro Rezé: 2013X 0385XX; *Décret N° 16 du 27/04/2014; *Lettre Rezé: le 28/04/2014; *ADN: 26/06/2014; *Passeport: 17/06/2014; CNI: 17/10/2014; Cérémonie: 13/10/2014.[/b]
s
26 mars 2015 17:43
Bonjour à tous,

J'ai fait ma demande de naturalisation le 15 déc 2014, Entretien le jour même (d'après la personne que j'ai eu le dossier est complet), je suis entrain de vous lire depuis tout à l'heure, vous parlez d'un N° de rézé, puis SCEC.. tout ça est du chinois pour moi, alors je vais vous demander de m'aider à comprendre tout cela si possible et aussi m'éclairer sur comment ça devrait se passer et ce que je devrais savoir.

J'ai déposé à la pref de nanterre..

Merci à vous
26 mars 2015 19:00
Bonjour,

Avec ma femme, nous avons fait un recours depuis la fin du mois d'Octobre 2014. Et depuis, pas de nouvelles.

J'ai envoyé une centaine de mails à REZE sans retour.

Devons nous considérer leur silence comme un rejet et refaire une autre demande?

On déménage d'ici mi avril à Massy. Y'a t-il des gens qui ont fait leur demande à Massy ou dans l'Essonne?

Si oui, est ce que vous pouvez me donner la procédure? Faut t-il prendre un rendez-vous sur internet ou sur place?

Une idée sur le délai entre le dépôt et l'entretien?

Merci d'avance pour vos conseils et infos.

Cordialement.
►Dép/Entretien: 26/06/14 ►Refus: 26/09/14 ►Recours: 11/10/14 ►AF: 05/08/15 ►Num Reze: 2014X1190 ►SCEC: 22/09/15 ►PAN 24-26/10/15 ►Décret 45 du 12/11/2015 ►Lettre Rezé: 23/11/15 ► Demande ADN: 04/12-11/12/15 ►CNI : 12/12-24/12/2015 (MASSY) ►L'ampliation : XX/XX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook