Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
k
28 mai 2013 20:02
Bonsoir juba92

Moi j'ai déposé en préfecture le 16/01/2013 et le seul numéro en ma procession est celui de la préfecture
Et je n'ai jamais contacté la préf.
Juste un mail a RÉZÉ qui ma dit que mon dossier suit son instruction , c comme sa que j'ai du que mon dossier se trouvais à RÉZÉ .
m
29 mai 2013 17:04
Bonjour,

Je sais que souvent pour la nationalité, ce n'est pas un non d'emblée mais en général des ajournements que tu peux attaquer.
Je ne m'y connais pas trop, mais j'ai trouvé un avocat grace à ce forum et elle pris mon dossier en main.
Les echos sont très bons et en plus, si tu n'es pas à Paris, vous pouvez tout faire par mail.
je te donne son nom si cela peut t'aider ( aurore delcour et son téléphone c'est le 01 44 17 96 60)
bon courage

Mathieu
j
29 mai 2013 20:37
Citation
keshaf a écrit:
Bonsoir juba92

Moi j'ai déposé en préfecture le 16/01/2013 et le seul numéro en ma procession est celui de la préfecture
Et je n'ai jamais contacté la préf.
Juste un mail a RÉZÉ qui ma dit que mon dossier suit son instruction , c comme sa que j'ai du que mon dossier se trouvais à RÉZÉ .

Bonsoir Keshaf,

J'espère que tu vas bien!! j'ai une question à te poser normalement tu auras une réponse, toi qui es bien informé! est ce qu'on peut savoir à travers le numéro rezé si on aura un avis favorable ou défavorable? car j'ai lu ici si on a par exemple un numéro du genre 2013X0.... on a plus de chance!!t'as compris le délire? mais j'en suis pas sur car j'ai vu du tout ici quoi!! on est devenus vraiment parano avec cette histoire de naturalisation!!!

Merci!
k
29 mai 2013 21:47
Mon chère juba92
Tu sais dans le forum on dit et raconte bcp de choses inexact , on ne peut pas reconnaître avec la seule suite des numéro l'avis qui sera donner, mais d'après mes sources et selon la nouvelle procédure 98/100 des dossiers transmis a RÉZÉ par la préfecture reçoivent un AF , hors mis les recours effectuer directement à RÉZÉ par les postulants a naturalisation .

Soyons patient mon chère sa viendra et si des news avant je te dirai.
s
29 mai 2013 22:49
Bonjour,
Citation
keshaf a écrit:
Tu sais dans le forum on dit et raconte bcp de choses inexact , on ne peut pas reconnaître avec la seule suite des numéro l'avis qui sera donner, mais d'après mes sources et selon la nouvelle procédure 98/100 des dossiers transmis a RÉZÉ par la préfecture reçoivent un AF , hors mis les recours effectuer directement à RÉZÉ par les postulants a naturalisation .

Soyons patient mon chère sa viendra et si des news avant je te dirai.

je voulais savoir, quand est ce qu'est sortie la nouvelle procédure? car j'avoue que je suis perdu!!!

est tu sûr quand tu dis : selon la nouvelle procédure 98/100 des dossiers transmis a RÉZÉ par la préfecture reçoivent un AF?

merci d'avance pour ta réponse keshaf.

Cordialement
k
30 mai 2013 06:31
J'en suis très sûre , la décision est celle de la préfecture et RÉZÉ c pour la finalisation bien sur avec un droit de regard.
La nouvelle procédure a été généralisé à toute la France en 2011.
j
30 mai 2013 14:48
Citation
keshaf a écrit:
J'en suis très sûre , la décision est celle de la préfecture et RÉZÉ c pour la finalisation bien sur avec un droit de regard.
La nouvelle procédure a été généralisé à toute la France en 2011.

Bonjour tout le monde,

J'ai conctaté rezé aujourd'hui ils m'ont dit que mon dossier était en cours d'instruction.

Cordialement
s
30 mai 2013 18:05
Bonjour,

merci pour d'avoir répondu aussi vite.

Citation
keshaf a écrit:
J'en suis très sûre , la décision est celle de la préfecture et RÉZÉ c pour la finalisation bien sur avec un droit de regard.
La nouvelle procédure a été généralisé à toute la France en 2011.

j'avoue que je suis perdu avec tout ce qu'on trouve sur internet et surtout la dame (très désagréable) que j'ai eu au téléphone, tout laisse croire que j'ai eu un refus mais pourquoi dans ce que cas la préfecture à transmis mon dossier à REZé?
m
31 mai 2013 00:44
Bonjour les amis,

J'aimerais bien avoir votre avis sur ma situation et si j'ai les conditions pour faire la demande de naturatlisation. Je depens auj de la prefecture de Puy de Dome:

Voici ma situation:

J'ai fait mes etudes dans un college francais a l'etranger et recu mon bac francais en 2007.
En 2010, je suis venu en France pour mon diplome BAC+5 Grande ecole.
En Septembre 2012, j'ai fait mon changement de statut salarie après avoir obtenu un CDI dans une multinationale francaise.

Pourtant j'ai pas encore paye des impots.

Merci bein pour votre aide et idees sur ce sujet !!
31 mai 2013 10:36
@manzanaman

Ca dépend des préfectures, certains ont été ajournés pourtant un an et demi en CDI, certains ont eu un AF pourtant même pas en CDI.

C'est quelque chose d'aléatoire et non linéaire, ça dépend de beaucoup de choses et je ne crois pas que quelqu'un pourra te dire si tu auras un AF ou non.

tu as le choix entre: déposer maintenant ton dossier et risquer un AJ ou attendre.
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
r
31 mai 2013 15:45
Bonjour,

Suite à l'ajournement de ma demande de naturalisation par la préfecture pour facture impayée alors que celle ci a bien été réglée, j'ai fait un recours auprès de reze. Je viens de recevoir un courrier de leur part me demande de joindre de leur envoyer l'original de la copie intégral de la naissance de mon enfant (né durant la procédure) et la preuve de l'acquisition de la nationalité française de ma concubine. J'ai maintenant un numéro réze 2013X10013. Qu'en pensez vous.
Zarrouk 42 qu'en penses tu? Qu'est ce que cela veux dire?
3 juin 2013 12:33
Bonjour à toutes et tous

J'ai déposer un dossier de naturalisation à la sous préfecture de Rambouillet(Yvelines) par voie postale en date du 11 Avril 2013.
J'aimerai savoir, comment la procédure ce déroule en passant par une sous préfecture? à contrario de la préfecture. A ce jour aucune nouvelle.

Merci par avance pour votre aide.
3 juin 2013 12:37
Bonjour à toutes et tous

J'ai déposer un dossier de naturalisation à la sous préfecture de Rambouillet(Yvelines) par voie postale en date du 11 Avril 2013.
J'aimerai savoir, comment la procédure ce déroule en passant par une sous préfecture? à contrario de la préfecture. A ce jour aucune nouvelle.

Merci par avance pour votre aide.
j
3 juin 2013 12:58
Citation
keshaf a écrit:
Mon chère juba92
Tu sais dans le forum on dit et raconte bcp de choses inexact , on ne peut pas reconnaître avec la seule suite des numéro l'avis qui sera donner, mais d'après mes sources et selon la nouvelle procédure 98/100 des dossiers transmis a RÉZÉ par la préfecture reçoivent un AF , hors mis les recours effectuer directement à RÉZÉ par les postulants a naturalisation .

Soyons patient mon chère sa viendra et si des news avant je te dirai.

Bonjour keshaf

J'ai une question à te poser stp, j'ai envoyé un mail à scec et ils m'ont dit que mon dossier ne parvendra au scec que la semaine prochaine. La question : comment ils savent que mon dossier leur arrive la semaine prochaine!!! Je comprends pas!!

Cordialement
3 juin 2013 15:52
Petite précision j'ai déposé dossier à la sous-préfecture de Rambouillet (Yvelines), jusqu'à ce jour aucun récépissé de dépôt. ( 2 mois depuis le dépot de dossier)
esct-ce normal.

Merci par avance.
k
3 juin 2013 19:28
Bonjour juba92
J'avoue que leur réponse est assez ambigu mais ce qu'il faut savoir est que les deux services travail en parfaite corrélation et en savent plus qu'il en disent .
À mon avis s'il y'a eu cette réponse c qu'il ont déjà reçu ton dossier et qu'il sera bien en cour de traitement prochainement .
Pour moi ton AF ne fait aucun doute.
e
3 juin 2013 22:09
Citation
keshaf a écrit:
Bonjour juba92
J'avoue que leur réponse est assez ambigu mais ce qu'il faut savoir est que les deux services travail en parfaite corrélation et en savent plus qu'il en disent .
À mon avis s'il y'a eu cette réponse c qu'il ont déjà reçu ton dossier et qu'il sera bien en cour de traitement prochainement .
Pour moi ton AF ne fait aucun doute.

Bonsoir Keshaf,

Je me dis cela aussi oui!! Voici ce que j'ai reçu plus exactement

Madame, Monsieur,
Le dossier précité ne parviendra au SCEC que la semaine prochaine.
Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
j
3 juin 2013 22:11
Citation
keshaf a écrit:
Bonjour juba92
J'avoue que leur réponse est assez ambigu mais ce qu'il faut savoir est que les deux services travail en parfaite corrélation et en savent plus qu'il en disent .
À mon avis s'il y'a eu cette réponse c qu'il ont déjà reçu ton dossier et qu'il sera bien en cour de traitement prochainement .
Pour moi ton AF ne fait aucun doute.[/quote

Bonsoir Keshaf,

voici ce que j'ai reçu plus exactement.

Madame, Monsieur,
Le dossier précité ne parviendra au SCEC que la semaine prochaine.
Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
s
3 juin 2013 23:06
Bonsoir,

c'est une très bonne nouvelle Juba, je suis vraiment contente pour toi.
k
4 juin 2013 17:02
Bonsoir juste une petite question :
Comment faire pour consulté un décret de naturalisation en ligne?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook