Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
28 février 2013 09:07
salam copines,

A partir du 1er janvier 2012, l’original et une copie de l’un des documents suivants, justifiant votre niveau de connaissance de la langue française :

- un diplôme français de niveau supérieur ou égal au brevet des collèges, délivré en France ou à l’étranger (liste indicative des principaux diplômes admis en annexe 1),

- un diplôme attestant d’un niveau de connaissance du français au moins équivalent au diplôme d’études de français langue étrangère (DELF) de niveau B1 (liste des diplômes admis en annexe 2),

- une attestation, datant de moins de 2 ans, constatant un niveau B1 et validant la réussite à un test délivré par un organisme agréé (liste des organismes en annexe 3),

- une attestation, datant de moins de 2 ans, constatant un niveau B1 et délivrée à l’issue d’une formation dispensée par un organisme doté du label « Français langue d’intégration » (FLI).



donc oui, de plus le teste de langue est de ta charge ( c'est toi qui paie )
28 février 2013 10:17
Salut Hakim

Merci encore une fois de ta réponse, je viens d'envoyer à l'instant un mail à SCEC'"[email protected]'" car d’après le forum ,c'est l'étape suivante après avoir eu le N° REZE , je te tiens au courant dés que j'ai une réponse

Bonne journée à toi et merci encore!
28 février 2013 11:02
Je viens d'avoir cette réponse de SCEC : Réponse automatique d'absence du bureau en titre du méssage & :Ceci est une réponse automatique d'information sur la situation du traitement des décrets. Une réponse sera donnée à votre message.

Pensez-vous qu'il faut les relancer ou juste attendre ?est ce qu'il y'a qq'1 qui a déja eu cette réponse?

Merci beaucoup
28 février 2013 11:03
chabirdou,

ça marche, bon courage
28 février 2013 16:49
Je viens de recevoir une réponse à un mail envoyé à SCEC avec mon numéro REZE et voici leur réponse
Madame, Monsieur,
Le dossier précité n’a pas été transmis au SCEC.
Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française.

La je panique crying(

pensez vous que c'est mauvais signe?
d
28 février 2013 17:06
Bonjour,

J'ai remarqué que tu as un num REZE 2013x0302....
A mon avis ton dossier est tjrs chez REZE (dossier traité en 2013), il faut être patient et attendre un peu avant d'envoyer un mai
le message est clair (Le dossier précité n’a pas été transmis au SCEC. )

bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/13 18:12 par dodo1010.
28 février 2013 17:10
non je n'ai pas un N° 2013 mais 2012 et ca va faire 6 mois que g déposé ma demande (05/09/12) et c'est pour ca que je paniquecrying(
28 février 2013 18:05
salam 3aleycom

je suis nouveau ici le seul document que j'ai c'est un récépissé de dossier

dépôt de dossier........................................Avril 2012
convocation préfecture.............................Août 2012

je suis partie prendre des nouvelles de l'avancement de mon dossier
la femme du guichet naturalisation ma dit que mon dossier a été transmis au ministère
le.................................................30 novembre 2012

quelle serait la suite des Evénement merci d'avance a vous tous
28 février 2013 22:06
merci Hakim_14 pour ta reponse, elle m'est tres utile

j'ai encore une question : est ce qu'il faut fournir toutes les justificatifs durant les 5 derniére année precedente !!!!! je n'ai pas été imposable aux impot avant, est ce inquietant pour la damande ?????????

merci de me reponde[/center][/center]


salam
i
28 février 2013 23:40
Bonjour à tous

J'ai besoin de vos aides car je suis dans un cas délicat aussi. J'ai déposé ma demande de naturalisation dans une sous prefecture en Mars 2012. J'ai recu tous les courriers que la sous prefecture m'a envoyé et je les ai repondu automatiquement. Il s'avère que debut octobre 2012, ils ont envoyé un courrier de la decision de ma demande de naturalisation et malheureusement j'étais en déplacement professionnel. Je n'ai pu retirer, sinon lorsque javas vu l'accusé reception je me suis rendu à la poste, et a la poste ils ont dit que le courrier est retourne à l'envoyeur, car ayant passé plus de 15 jours. J'ai demandé s'il n'est pas possible de connaitre l'origine du courrier, ils ont dit pas possible. je me suis retourné chez moi tranquilement, loin de m'imaginer que c'etait un courrier de la sous prefecture.
Janvier 2013, j'appelle la sous prefecture pour avoir des nouvelles de l'avancement de mon dossier. Reponse terrible, on vous a envoye un courrier en octobre 2012 comportant la decision et vous n'etes pas allé cherche. Adressez un courrier a la sous direction de la naturalisation pour avoir des infos. Chose faite aussitot le meme jour. La sous direction a mis un mois et demi pour me repondre. Dans le courrier il disait que ma demande de naturalisation a ete ajournée de deux ans pour cause que je ne travaille en CDI que depuis 1 an et demi. Je vois cette decision ridicule, je suis desolée de le dire car j'ai fourni tous les papiers qu'ils ont demande. J'ai depense enormement dans cette affaire la.
Un recours peut etre formule au plus tard deux mois après la decision. Vu que la decision avait ete rendue en octobre 2012, a priori les deux mois sont passés. je viens juste de recevoir le courrier; est ce que je peux encore faire un recours? a qui doit s'adresser le recours? existe il un modele de lettre pour le recours?

Merci pour votre reponse.
1 mars 2013 10:27
Citation
copines a écrit:
merci Hakim_14 pour ta reponse, elle m'est tres utile

j'ai encore une question : est ce qu'il faut fournir toutes les justificatifs durant les 5 derniére année precedente !!!!! je n'ai pas été imposable aux impot avant, est ce inquietant pour la damande ?????????

merci de me reponde[/center][/center]


salam


salam,

oui toutes les justificatifs, en tout cas tu vas demander le bordereaux fiscal et là ils vont tout mettre de 2008 jusqu'à cette année même si tu étais pas imposable.

je confirme toutes les justificatifs de ton travail, tes impôts ...en gros toute ta vie depuis que tu es en France

bon courage
1 mars 2013 10:35
salam, je te conseille d'aller voir ce lien

[www.yabiladi.com]


Citation
inutiles a écrit:
Bonjour à tous

J'ai besoin de vos aides car je suis dans un cas délicat aussi. J'ai déposé ma demande de naturalisation dans une sous prefecture en Mars 2012. J'ai recu tous les courriers que la sous prefecture m'a envoyé et je les ai repondu automatiquement. Il s'avère que debut octobre 2012, ils ont envoyé un courrier de la decision de ma demande de naturalisation et malheureusement j'étais en déplacement professionnel. Je n'ai pu retirer, sinon lorsque javas vu l'accusé reception je me suis rendu à la poste, et a la poste ils ont dit que le courrier est retourne à l'envoyeur, car ayant passé plus de 15 jours. J'ai demandé s'il n'est pas possible de connaitre l'origine du courrier, ils ont dit pas possible. je me suis retourné chez moi tranquilement, loin de m'imaginer que c'etait un courrier de la sous prefecture.
Janvier 2013, j'appelle la sous prefecture pour avoir des nouvelles de l'avancement de mon dossier. Reponse terrible, on vous a envoye un courrier en octobre 2012 comportant la decision et vous n'etes pas allé cherche. Adressez un courrier a la sous direction de la naturalisation pour avoir des infos. Chose faite aussitot le meme jour. La sous direction a mis un mois et demi pour me repondre. Dans le courrier il disait que ma demande de naturalisation a ete ajournée de deux ans pour cause que je ne travaille en CDI que depuis 1 an et demi. Je vois cette decision ridicule, je suis desolée de le dire car j'ai fourni tous les papiers qu'ils ont demande. J'ai depense enormement dans cette affaire la.
Un recours peut etre formule au plus tard deux mois après la decision. Vu que la decision avait ete rendue en octobre 2012, a priori les deux mois sont passés. je viens juste de recevoir le courrier; est ce que je peux encore faire un recours? a qui doit s'adresser le recours? existe il un modele de lettre pour le recours?

Merci pour votre reponse.
1 mars 2013 14:44
salam Hakim_14,

merci bcp pour tes reponses, c'est vraiment tres gentil a toi.

bonne journée
salam
1 mars 2013 22:00
salut Mohamed27000 en et Dans la me me situation moi aussi j attend toujour mais ya rien de nouvelle de Nanete vous et de kel ville ?????????
A
2 mars 2013 22:34
Bonsoir,

Je voudrais savoir le délai de réponse pour une demande naturalisation.
J'ai déposé ma demande le 18/01/2013, entretien le jour mémé ==> une semaine après numéro Rezé.

Merci pour vous.
l
3 mars 2013 17:50
oula une semaine après ? c'est quasi inpossible tu as peut etre eu un numéro préfectoral souvent 2013PXXXX
A
3 mars 2013 18:22
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
oui exactement, j'ai eu un numéro sous cette format 2013P93xxx.
Donc environ combien de temps il faut attendre, j'ai déposé ma demande à la préfecture du 93.
Merci pour vous.
3 mars 2013 19:20
salam ces bien vous avez de la chance ya des gens ils sont rester 1 ans au plus pour voir la reponse de reze
l
3 mars 2013 21:19
le numéro c'est toi qui le demande une fois que ton dossier quitte la préfecture... Je pense qu'on peut faire la demande par mail en moyenne 6 mois apres le depos en pref,,, mais bon faut se renseigner car je pense que les délais ont été raccourci
A
3 mars 2013 21:44
Merci lolipops21 pour votre réponse.

Je vais essayer de m'approcher du service Rezé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook