Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande en mariage sans situation sa craint nn?
26 janvier 2015 12:45
Citation
Djennet a écrit:
C'est plus gênant pour les parents de la fille ,
Certaines filles sont un peu plus souples à ce niveau .

Moi je conseille aux demoiselles de ne pas fermer les yeux là-dessus. . Un bon job . Un bon salaire. grinning smiley

slm

un bon job un bon salaire avec 7crise ,,,elle peut toujours attendre ,,,,
c'est pour ce la en a beaucoup de vielles filles dans notre communauté,,,
26 janvier 2015 12:54
Citation
Reveries a écrit:
Celui parmi vous qui est capable d'assurer le ménage, qu'il se marie hadith

slm

ta oublié""" FAMAN JAAKOM MAN TARDAW DINAHO WA KHOLO9AHO FAZAWIJOH"""
hadith sahih
A
26 janvier 2015 13:17
Citation
UP67 a écrit:
slm

ta oublié""" FAMAN JAAKOM MAN TARDAW DINAHO WA KHOLO9AHO FAZAWIJOH"""
hadith sahih


A condition qu'il soit caoable d'assumer un foyer

Elle a raison la yabie qui dit que vous vous refusez:

une fille pas vierge, pas belle, pas insruite, trop instruite, pas mince, dovrcée, veuve, trop grande, trop petite, trop grosse, malade, etc, etc. etc ... a l'infini

et la fille elle, elle dout vous accpeter sans le rond ? Elle fait de quoi la fille avec un mendiant ou sdf aussi pieux soit-il ? ELLE L'ENTRETIENT ?
C'est pas un homme. Alors continuez de rever.Angel

De nos jours , les filles quand elles ont pas ce qu'elles veulent , elles partent . Et elles ont raison

Alors vous pouvez bien gruger quelques unes avec 2-3 hadiths mais meme elles , elles partent un jour.

Les hommes ne sont plus des hommes. C'est tout ce que j'ai a dire

La religion et le bon comportement , ca se monnaie pas.
ca remplit pas les poches ni le frigo. Ca protége pas du froid et ca éleve pas des gosses. Ca paie pas le coiffeur . ca enléve pas les poils. ca soigne pas des maladies, ca immunise meme pas . Et ca paie aucune facture . ni electricité n gaz ni teléphone , . Walou.


Alors bon courage pour vous marier avec votre seul barbe et qamis.SOS
Meme pas de quoi acheter la poudre pour les laver.Welcome
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
26 janvier 2015 13:30
Salam,

Pour ma part mon mari était en cdd mais juste quelques heures par semaine. Impossible pour lui d'assumer un foyer financièrement parlant à cet époque et pourtant le connaissant travailleur et motivé, je ne voyais pas pourquoi attendre avant de l'épouser.

Il est venu demander ma main, j'ai juste dis à mon père qu'il travaillait en cdd et le domaine mais pas qu'il bossait 10 heures dans la semaines! Il ne m'a pas demandé, je ne lui en ai pas parlé (seule ma mère était au courant). Deux mois avant le mariage il avait plus de boulot. On allait pas annuler le mariage pour autant.
J'ai assumé le foyer pendant 1 an (il a eu des petits boulot par ci par là), ensuite je suis tombée enceinte hamdoulilah et 3 mois plus tard il signait son cdi al hamdoulilah.

Ca n'a pas été facile tous les jours mais maintenant quand je vois le résultat, al hamdoulilah on ne manque de rien et un mari et père en or donc je remercie chaque jour Allah de m'avoir mis cet homme sur mon chemin malgré sa situation initiale il s'est bien rattrapé smiling smiley
L
26 janvier 2015 13:46
Citation
tigrousssss a écrit:
Cette question est surtout pour les hommes mais les filles vous pouvez aussi intervenir.
Donc voila un au chomage qui ne trouve pas de boulot malgrés son diplome osera aller demander la main d'une fille? Est-ce qu'il osera aller devant le pere et lui dire qu'il ne travaille pas mais qu'il a tout de meme son chomage? Comment sa se passe dans votre tete les hommes? J'ai HATE DE VOIR VOS REPONSE.
Salam,

Un homme qui souhaite se marier il vient avec ses coucougnettes voir les parents ..... désolée d'être vulgaire.... comment un himme pourrait il regarder le père d'une jeune femme et demander sa main avec rien à part les aides de l'Etat ???

un Homme travaille.....c'est le propre de 'lHomme.... à l'époque il travaillait la terre du matin au soir, ensuite il travaille dans les usines ou les bureaux mais en aucun cas il ne travaille pas !!!! arrêtez moi cette hyprocrisie les filles !!!!!

cela se voit que vous ne connaissez rien au mariage ! aprés la fête et pas plus tard que le lendemain...hé bien il faut payer les factures, il faut faire les courses et plus tard acheter des couches etc etc..... et tout cela hé bien a un prix et ce prix c est le salaire et le salaire de l'Homme !! ok la femme peut aussi y contribuer mais un Homme reste un HOMME .....

un Homme doit travailler comme une Femme doit porter les enfants !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/15 13:47 par lynettescavo88.
26 janvier 2015 13:55
Citation
Reveries a écrit:
A condition qu'il soit caoable d'assumer un foyer

Elle a raison la yabie qui dit que vous vous refusez:

une fille pas vierge, pas belle, pas insruite, trop instruite, pas mince, dovrcée, veuve, trop grande, trop petite, trop grosse, malade, etc, etc. etc ... a l'infini

et la fille elle, elle dout vous accpeter sans le rond ? Elle fait de quoi la fille avec un mendiant ou sdf aussi pieux soit-il ? ELLE L'ENTRETIENT ?
C'est pas un homme. Alors continuez de rever.Angel

De nos jours , les filles quand elles ont pas ce qu'elles veulent , elles partent . Et elles ont raison



Alors vous pouvez bien gruger quelques unes avec 2-3 hadiths mais meme elles , elles partent un jour.

Les hommes ne sont plus des hommes. C'est tout ce que j'ai a dire

La religion et le bon comportement , ca se monnaie pas.
ca remplit pas les poches ni le frigo. Ca protége pas du froid et ca éleve pas des gosses. Ca paie pas le coiffeur . ca enléve pas les poils. ca soigne pas des maladies, ca immunise meme pas . Et ca paie aucune facture . ni electricité n gaz ni teléphone , . Walou.


Alors bon courage pour vous marier avec votre seul barbe et qamis.SOS
Meme pas de quoi acheter la poudre pour les laver.Welcome[/quote

slm

et qui ta dit qu'il est pas capable,,car il est au chomage,,,d'ailleurs personne ne se marie a nos jour si il n'est pas capable,,,
lui seule qui sait !!! capable ou pas
"" elle dout vous accpeter sans le rond "" qui ta dit les filles(maghribines) acceptent tou elles sont devenue pire que les hommes,,,c'est pour ce la ya beaucoup de veilles fille chez les maghribines
D
26 janvier 2015 15:23
Chômeur ou intérimaire n'empêche en rien de demander en mariage une femme. La grosse différence entre le gars qui galère entre chômage et contrat précaire et le type qui a un gros passif de feignasse , ce sont les efforts fait pour s'en sortir.
Si ton homme fait tout pour se constituer une bonne situation et qu'il ne rechigne pas à candidater des tonnes, à faire des heures sup, à faire plusieurs taff , il vaut tous les cadres du monde. Un jour ou l'autre ses efforts vont payer car Allah SWT donne à qui lui demande et qui fait les efforts.

Mais le type qui s'assoie sur ton alloc sans trop bouger, bah mauvais signe.

Tout le monde n'arrive pas au mariage avec un compte épargne blindé, un appart meublé et un CDI avec 3 ans d'expérience. La vie n'est pas la même pour tous mais l'important c'est de se bouger pour vouloir subvenir aux besoins de sa famille.
L
26 janvier 2015 15:27
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Chômeur ou intérimaire n'empêche en rien de demander en mariage une femme. La grosse différence entre le gars qui galère entre chômage et contrat précaire et le type qui a un gros passif de feignasse , ce sont les efforts fait pour s'en sortir.
Si ton homme fait tout pour se constituer une bonne situation et qu'il ne rechigne pas à candidater des tonnes, à faire des heures sup, à faire plusieurs taff , il vaut tous les cadres du monde. Un jour ou l'autre ses efforts vont payer car Allah SWT donne à qui lui demande et qui fait les efforts.

Mais le type qui s'assoie sur ton alloc sans trop bouger, bah mauvais signe.

Tout le monde n'arrive pas au mariage avec un compte épargne blindé, un appart meublé et un CDI avec 3 ans d'expérience. La vie n'est pas la même pour tous mais l'important c'est de se bouger pour vouloir subvenir aux besoins de sa famille.

Par pure précaution vaut mieux eviter .... mais sinon bien évidemment que ce n'est pas la régle...suffit de venir se balader sur Yabi....
26 janvier 2015 15:47
Moi je peux comprendre ls parents qui refusent surtout si leur fille travail , car il est clair pour eux que c leur fille qui entretiendra le mari et pour la génération de nos parents c'est juste pas possible voir la honte .

les prestations chômage ne sont pas éternel donc après c quoi ? Le rsa qui equivaut a 400 euros je crois , comment vivre décemment avec 400 euros par mois .
Et faut pas se mentir trouver un boulot , surtout pour un maghrébin , de nos jours ça relève du parcours du combattant.

Donc oui je peux comprendre que certains parents refusent car ils veulent le meilleur pour leur fille .
A
26 janvier 2015 16:36
les hommes ont appris a vivre aux crochets d0une femme qui travaille et en tirer profit puisque y en a meme qui achetent la bouteille pour picoler pendant que monsieur dort toute la journée

Ils n'ont donc pas la meme motivation qu'avant pour travailler ou chercher du travail

Si la femme ne travaille pas, l'homme n'a pas d'autre choix que travailler s'il veut se marier, ou simplement vivre , Son père va pas le nourrir toute sa vie .

Mais si la femme travaille, y a aucune garantie qu'il en cherche , car de plus en plus d'hommes se font entretenir et leur femme donne meme de l'argent a leur famille. alors dites moi pourquoi cette generation d'assistés va se bouger pour se fatiguer quand tout leur vient a la bouche gratis.

En fait la femme a remplacé le père . Elle assume son mari pour certains.Ill

Perso , je ne ferais pas confiance a un homme sans emploi. Car on ne connait un homme qu'apres avoir vecu avec lui. Donc oui le principe de precaution prévaut

Aider un mari qui a un petit salaire OK. Mais l'entretenir lui et/ou sa famille . NON.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/15 16:37 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
26 janvier 2015 16:48
Citation
Reveries a écrit:
les hommes ont appris a vivre aux crochets d0une femme qui travaille et en tirer profit puisque y en a meme qui achetent la bouteille pour picoler pendant que monsieur dort toute la journée

Ils n'ont donc pas la meme motivation qu'avant pour travailler ou chercher du travail

Si la femme ne travaille pas, l'homme n'a pas d'autre choix que travailler s'il veut se marier, ou simplement vivre , Son père va pas le nourrir toute sa vie .

Mais si la femme travaille, y a aucune garantie qu'il en cherche , car de plus en plus d'hommes se font entretenir et leur femme donne meme de l'argent a leur famille. alors dites moi pourquoi cette generation d'assistés va se bouger pour se fatiguer quand tout leur vient a la bouche gratis.

En fait la femme a remplacé le père . Elle assume son mari pour certains.Ill

Perso , je ne ferais pas confiance a un homme sans emploi. Car on ne connait un homme qu'apres avoir vecu avec lui. Donc oui le principe de precaution prévaut

Aider un mari qui a un petit salaire OK. Mais l'entretenir lui et/ou sa famille . NON.

c malheureux mais c la triste vérité , les hommes ne sont plus ce qu'ils été .
Le pire c qu'eux veulent des femme comme maman mais faut surtout pas les comparer à nos papa car c plus la même epoque lol

Ça me rappel un poste que j'avais lu ici , la femme la pauvre travailler sans relache et devait donner son salaire a son mari et elle devait rendre des compte sur ses achats et si par malheur elle se faisait plaisir elle s' en prenait plein la face . Non seulement c t un profiteur mais en plus il été violent .
La pauvre elle voulait pas divorcer à cause des enfants .
D
26 janvier 2015 18:07
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Par pure précaution vaut mieux eviter .... mais sinon bien évidemment que ce n'est pas la régle...suffit de venir se balader sur Yabi....

Certes , mais je ne sais pas c'est à la personne demandée en mariage qu'il faut laisser le choix.

Tu sais le vrai rajel, il va se retrousser les manches et va tout faire pour ne pas paraître pour un boulet ou un profiteur aux yeux des parents de la fille qu'il veut pour mariage. Il va se préparer quand même au cas où on lui poserait des questions.
Il va pas se pointer avec une rose rouge entre les dents genre " j'ai pas de taff, pas d'économie mais on s'aimeuuuuh avec votre fille". Les hommes qui veulent se marier avec une fille qu'ils ont en tête, ils se préparent crois moi grinning smiley
Après faut vraiment voir monsieur est quelqu'un de bien, parce que le CDI la baraque et la Maybach ne protègent pas contre les aléas du destin ( chômage, accident qui laisse handicapé, maladie grave , ou carrément la mort).

Mais je rejoins ceux qui disent qu'il faut pas se précipiter dans un mariage alors qu'on a aucun revenu et zéro économie, vaut mieux avoir de quoi commencer une vie commune dignement .
A
26 janvier 2015 18:40
Citation
2passage45 a écrit:
c malheureux mais c la triste vérité , les hommes ne sont plus ce qu'ils été .
Le pire c qu'eux veulent des femme comme maman mais faut surtout pas les comparer à nos papa car c plus la même epoque lol


Ça me rappel un poste que j'avais lu ici , la femme la pauvre travailler sans relache et devait donner son salaire a son mari et elle devait rendre des compte sur ses achats et si par malheur elle se faisait plaisir elle s' en prenait plein la face . Non seulement c t un profiteur mais en plus il été violent .
La pauvre elle voulait pas divorcer à cause des enfants .

C'est exactement ça!

Ils veulen meme pas etre heureux en couple, ces phénoménes, ce qui compte pour eux , c'est depuiller leur femme et faire le macho ?

je les comprends meme pas. Z'ont perdu tout virilité et tout respect. C'est la fin comme dit une yabie. bref!

En plus ils viennet defendre l'indefendable ? : pourquoi tu te maries pas avec un homme sas travail

et puis eux pourquoi ils épousent pas une filles sans hymen . tiens!
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
26 janvier 2015 19:06
Citation
Reveries a écrit:
C'est exactement ça!

Ils veulen meme pas etre heureux en couple, ces phénoménes, ce qui compte pour eux , c'est depuiller leur femme et faire le macho ?

je les comprends meme pas. Z'ont perdu tout virilité et tout respect. C'est la fin comme dit une yabie. bref!

En plus ils viennet defendre l'indefendable ? : pourquoi tu te maries pas avec un homme sas travail

bah oui si tu refuse ru es catalogué comme étant matérialiste ou vénal par contre eux s' ils ont des critères même les plus farfelu bah c leur droit .

Chacun a le droit d'avoir ses critères homme ou femme et personne à les mêmes donc c un un truc qu'on doit juger .

autant je respecte leur critères autant ça me met hors de moi quand il n'accepte pas ceux des femmes ou pire les juges et les catalogues .

et puis eux pourquoi ils épousent pas une filles sans hymen . tiens!
p
26 janvier 2015 19:22
Salamalykoum

Deja ya paS du taf pr tt le monde ca faut le savoir et lignorer cest de la mauvaise fois.
un pere de famille doit regarder le meilleur pr ses filles ok .
combien de femmes ont eu des époux travailleurs mais infidele trompeur etc.
Le bonheur conjugal ne se resoud pas quau sexe et a largent.
Si ya autant de divorce au jour daujourdhui cest parceque notre pratique de lislam est ko hommes comme femme.
si je cherche un mari pr ma fille tt dabord jenqueterai sur le pretendant jusqua bout de force sil le faut cest pas parceque le mr a un poste dingenieur et un salaire de 3000e que ca ve dir quil est bien nan pas du tt.
la piete puis le travail .
allah na jamais incite les gens a se marie riche mams pauvre et de cette pauvrete et de ce mariagz il ns enrichira je sais bcp ni croient pas ms moi jy crois .
en faite bcp de filles on le merite davoir patienter avec des hommes qui n'avaient pas de gros moyens et malgre quels ont galere el on vu lhomme pa reconnaissant .
a vrai dire justement lhomme doit etre reconnaissant envers sa femme quand elle se sufit du peu malgres desfois son rechignement .
cest pr ca je di tjr o hommes soiyez juste avec vos femme et gardez les car par amour et fidelite elles vs supporte et patiente ds ls faible revenu meme si la demeure de laudela est meilleure pr elle.
le pb cest pas largent meme si il regle bcp de chose ms le manque de foi de piete qui detruise les couples.
Certes on peut accepter que les hommes ne ft plus leur role ms aussi que les femmes sautosuffisent ds leurs vies de celibataire et salariee.
On peut pointer du doight ts les aspects negatives h/f le plus important cest chacun son role.
Je pense que vivre tawaddou3 ds un foyer ya pas lieux biensur en se faisant plaisir de temps a autres.
Cest que mon avis.
la femme est une richesse faut savoir lentretenir .
on entretient pas la femme quavec largent mais on lentretient aussi avec lamour laffecyolaffection et la compréhension .
26 janvier 2015 20:32
Citation
UP67 a écrit:
slm

un bon job un bon salaire avec 7crise ,,,elle peut toujours attendre ,,,,
c'est pour ce la en a beaucoup de vielles filles dans notre communauté,,,

tu généralises et tu déformes, les yabies ici ont juste stipulé que l homme devait avoir un travail stable, elles n'ont pas parlé de la qualité du job ni du salaire.
De plus, s'il y'a autant de vieilles filles comme tu dis c'est qu'il y'a également bcp de vieux garçons et surtout parcequ'il ya plus de vrais bonhommes pr se marier...
26 janvier 2015 22:28
Ça craint car je suis dans ce cas justement et j oserais pas, enfin je crois.
26 janvier 2015 22:48
Citation
simouss mc flye a écrit:
Ça craint car je suis dans ce cas justement et j oserais pas, enfin je crois.

inchaAllah tu vas trouver un boulot stable pk tant de négativité?
26 janvier 2015 23:14
A vrai dire j ai un boulot pas stable et au bled. C est pas convainquant pour une femme je crois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook