Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande en mariage sans situation sa craint nn?
25 janvier 2015 15:46
Cette question est surtout pour les hommes mais les filles vous pouvez aussi intervenir.
Donc voila un au chomage qui ne trouve pas de boulot malgrés son diplome osera aller demander la main d'une fille? Est-ce qu'il osera aller devant le pere et lui dire qu'il ne travaille pas mais qu'il a tout de meme son chomage? Comment sa se passe dans votre tete les hommes? J'ai HATE DE VOIR VOS REPONSE.
25 janvier 2015 15:59
slm

alors il a le droit de se marié non? IL est au chomage,, c'est temporere sa se peut qu' il a de l'argent a coté en attentant qu'il trouve un boulot
ll'essentiel c'est l'education et qu' il soit d'une bonne famille,,, le reste sa viendra inchallah
il veut de halal allah va le guider pour son RIZ9
25 janvier 2015 16:10
Salam,
En temps que parents je pense qu un cdi rassure les parents.
Mais si la fille a confiance en lui et que c est pas un fendant pourquoi pas.
Concernant le garçon cela depends de sa fierté.... religieusement Il a le droit de demander la main d une fille sans avoir de poste.
Qu allah nous facilite le chemin du mariage
25 janvier 2015 16:16
Salam

moi en tant que jeune femme, si je voit que l'homme est motivė afin de trouver un emploi, sa ne me dėrangerai pas forcement. J'attendrai quand meme qu'il est son emploi.

Par contre, pour mes parents, c'est une autre histoire, comme tout les autres, je pensse
25 janvier 2015 16:19
Ma soeur,
Je ne sais pas depuis combien de temps vous vous connaissez.
Le plus simple et je pense pour tous et que mon prétendant trouve un petit travaille.meme en cid pour commencer. Cela vous laissera le temps d apprendre à vous connaître ( dans les règles bien sûre) peut être que c est allah qui vous éprouve tout simplement.
Qu allah te facilite si c est le bon smiling smiley
O
25 janvier 2015 16:22
Salam,

Je pense que l'avis des filles et celui de leurs parents sera souvent différent sur ce sujet. Les

filles non matérialistes ne trouveraient pas de problème à ce que leur prétendant soit au

chômage (mais que celui-ci soit motivé et en recherche active d'emploi) alors que les parents

c'est une toute autre histoire. Ils veulent absolument le confort absolu et surtout une sécurité

financière pour leurs filles.
c
25 janvier 2015 17:27
Il n'y a aucun mal de se marier tout en étant au chomage. Mon frère avait un cdd et soubhan'allah le jour de son mariage ils lont appelé pour un cdi. Allah souhanou wa ta3ala ouvre les porte à quiconque suit un chemin droit et juste.
Seul le sheytane joue avec les hommes pour leur dire d'attendre un cdi etc... mais entre temps ils font le hram. Meme un pauvre a le droit de se marier. Et led parents de devraient pas empecher les gens de se marier et etrr en règle vis a vis dAllah. Au contraire il faut les aider.
25 janvier 2015 17:28
Citation
tigrousssss a écrit:
Cette question est surtout pour les hommes mais les filles vous pouvez aussi intervenir.
Donc voila un au chomage qui ne trouve pas de boulot malgrés son diplome osera aller demander la main d'une fille? Est-ce qu'il osera aller devant le pere et lui dire qu'il ne travaille pas mais qu'il a tout de meme son chomage? Comment sa se passe dans votre tete les hommes? J'ai HATE DE VOIR VOS REPONSE.

Salam

Je pense que chercher à se marié sans avoir de situation financière stable c'est perdu d'avance.

Déjà, trouver une femme qui accepte de se marier avec un homme qui ne travail pas sa va être très dur, je pense que toute les femmes cherche la sécurité financière (se qui est normal).

Ensuite, la plus part des couple légitime ne tiennent plus aujourd’hui, alors si ont ajoute à sa le problème financier c'est le divorce assurer.

Après se n'est que mon avis.
25 janvier 2015 17:40
Citation
tigrousssss a écrit:
Cette question est surtout pour les hommes mais les filles vous pouvez aussi intervenir.
Donc voila un au chomage qui ne trouve pas de boulot malgrés son diplome osera aller demander la main d'une fille? Est-ce qu'il osera aller devant le pere et lui dire qu'il ne travaille pas mais qu'il a tout de meme son chomage? Comment sa se passe dans votre tete les hommes? J'ai HATE DE VOIR VOS REPONSE.


Moi honnêtement, sans travail stable, j'oserais pas aller demander la main d'une fille chez ses parents, surtout les filles maghrébines sont formatées sur ce sujet, donc à la base la fille n’acceptera pas, en plus les familles maghrébine donnent beaucoup d'importance à l'aspect matériel donc , si l'homme n'est pas blindé, il est mal barré ptdr, sauf si la fille a avancé en age, une fille déjà mariée et qui ne l'est plus, ou une fille qui est moyenne sur le plan physique, c'est à dire, en gros les familles sont trés exigeantes quand la fille est jeune, belle et qui est trés demandée et elles sont moins exigeantes quand leur filles pourront avoir des difficultés pour se marier wa allahou a3lam.

Mais l'homme ne doit rien lâcher, il doit faire par tout les moyens pour travailler, quitte à ne pas choisir un boulot dans son domaine, en attendant de trouver mieux
Z
25 janvier 2015 19:52
Triste époque ou le mariage ne se concrétise que sous l'obtention d'un cdi... Oups
25 janvier 2015 20:08
Slm c'est clair que je pense que tout les parents sont les memes, ils veulent une stabilité pour leurs enfants. D'autant plus que ma soeur a divorcé de son ex prq il ne voulais pas travailler et attendais que l'argent viennent de mes parents. Apres il n'est pas sans argent puisqu'il touche quand meme le chomage. Sa vas faire un an qu'on est ensemble et je sais pas est ce que c'est le boulot qui le bloque pour venir ou c'est le faite qu'il a encore peur de se marié prq il est divorcé et a peur.
25 janvier 2015 20:16
Salam,

Et une fois mariés, vous vivrez de quoi ? Le chômage ne dure qu'un temps, et une allocation à deux c'est encore pire.

Le système en France est tellement bloqué que quand tu commences dans la difficulté, t'as toute les chance d'y rester.

Combien de problèmes de couples ici à cause de ces questions ?

Je ne connais pas sa situation, mais il faut peut-être qu'il revoit d'abord ses exigences (niveau d'emploi, zone géographique), et une fois qu'il trouve un truc durable, il s'engage auprès de tes parents. Après ça peut arriver vite...

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/15 20:46 par stark90.
25 janvier 2015 20:29
quand un homme qui n'est pas bien dans la religion mais qui a une bonne situation finnanciere se presente au parents ils disent oh c pa un probleme douk rabbi yahdih ( dieu va le guider ) mais si un pauvre ou un chomeur se presente il refusent comme si allah qui guide le premier ne peut pas rendre le second riche -_-
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
V
25 janvier 2015 21:45
Non il trouveras du taf
25 janvier 2015 21:51
Salem,

Moi ça ne me gêne pas qu'il soit au chômage tant que ce n'est pas un fainéant.
J
25 janvier 2015 21:57
C'est plus gênant pour les parents de la fille ,
Certaines filles sont un peu plus souples à ce niveau .

Moi je conseille aux demoiselles de ne pas fermer les yeux là-dessus. . Un bon job . Un bon salaire. grinning smiley
Y
25 janvier 2015 21:59
Salam alaikoum,
S'il s'agit d'un musulman pieux bien sur que l'homme peut aller demander la main. Le chômage cest pas une fatalité.
Un père croyant donnera sa fille si l'homme donne l'impression detre responsable
J
25 janvier 2015 22:09
La piété ouai j'veux bien whistling smiley

Mais un père se montrera réticent à "livrer" sa fille à un branquignolle.
C'est la réalité .

Le post ne concerne pas la piété d'abord .
Le problème est le chômage du prétendant .

La piété ... Z ´ ont que ça à la bouche Oh
p
25 janvier 2015 22:17
Citation
tigrousssss a écrit:
Cette question est surtout pour les hommes mais les filles vous pouvez aussi intervenir.
Donc voila un au chomage qui ne trouve pas de boulot malgrés son diplome osera aller demander la main d'une fille? Est-ce qu'il osera aller devant le pere et lui dire qu'il ne travaille pas mais qu'il a tout de meme son chomage? Comment sa se passe dans votre tete les hommes? J'ai HATE DE VOIR VOS REPONSE.


en toute humilite je te dirai qui sait , comme tu sera dans le hlel sa situation evoluera inchallah j' en ai vu des cas comme ca .
S
25 janvier 2015 22:18
ptdr ptdrjte jure c est la piété qui va payer les facturesOups

Par Piété arrêtez de grâce. Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook