Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage pour les reconverties
M
28 octobre 2013 13:40
As Salam Aleykoum wa ramatullah wa barakatuh

Voilà je suis reconvertie Al Hamdoullilah, et je me pose quelques questions et n'ayant pas vraiment de musulmans autour de moi je me tourne vers vous.
Ma question va peut être paraitre bête mais voilà, ma famille ne sait pas que je suis Musulmane et je n'ai plus de relation avec mon père, donc si un homme veut demander ma main à qui doit il le faire ?

Barak'Allah ou fik pour vos réponses
S
28 octobre 2013 14:42
Citation
ManelReconvertie a écrit:
As Salam Aleykoum wa ramatullah wa barakatuh

Voilà je suis reconvertie Al Hamdoullilah, et je me pose quelques questions et n'ayant pas vraiment de musulmans autour de moi je me tourne vers vous.
Ma question va peut être paraitre bête mais voilà, ma famille ne sait pas que je suis Musulmane et je n'ai plus de relation avec mon père, donc si un homme veut demander ma main à qui doit il le faire ?

Barak'Allah ou fik pour vos réponses


Salam wa alikoum,

Pour pouvoir te marier, il te faut un tuteur. Choisis le bien, quelqu'un de confiance et d impartial. Ne vas pas le choisir dans la famille de ton futur prétendant.

Petite anectdote, une femme à choisi son tuteur (il avait quelques années de plus qu elle). A chaque fois qu elle avait des occasions de se marier, son tuteur barrait la route. Au final il voulait se marier avec alors choisis un ancien!

Je te conseille de le choisir bien avant d entreprendre tes démarches pour te marier, il pourra ainsi t aider dans cette rechercher et ton futur prétendant pourra s adresser directement à lui. Beaucoup s y méprenne et font les choses à l envers.

Si tu as d autres questions n hesites pas, bienvenue au sein de la communauté musulmane.

Wa salam
M
28 octobre 2013 21:51
Salam
Jsuis egalement convertie a l'islam depuis plus d'un an.ma famille n'est pas au courant a part mon frer qui s' est egalement converti.pour mon mariage du coup c mon frer qui etait mon tuteur.le reste de ma famille je leur ai expliqué qu'un homme musulman a le droit de se marier avec une chretienne donc n'ayant auqu'un contact avec mon pere mon mari avait demander la main a mon frer.si personne de ta famille est musulman il faut que tu trouve un tuteur.
Si ta des question n'hesite pas
Wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook