Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage pendant le ramadan
M
11 avril 2022 02:51
As-salaamou alaykoum,
Je suis une fille de 16 ans (bientôt 17) et j’ai quelqu’un pour qui j’ai énormément de sentiments car nous avions eu une relation illicite que nous avons stoppée (pour la religion) et nous avons coupé le contacte mais mes sentiment pour lui sont très fort et il me manque terriblement. J’ai fais ma prière de consultation et rien ne change, j’ai toujours autant envi de le demander en mariage afin de construire quelque chose de licite avec lui. 1) Est ce permis pour une fille de demander un homme en mariage ? 2) Comment interpréter ma prière de consultation ?. Je tiens à préciser que nous sommes au mois de ramadan et je voulais savoir si (si jamais je le demande en mariage)3) il m’est autorisé de le demander en mariage durant se mois de ramadan??

Passé(e)(s) un très bon mois de ramadan.
11 avril 2022 08:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

1- Dans le Qour'an, Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis elle se propose en mzriage. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

2- Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.
Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

3- Pendant le mois de ramadan, il est seulement interdit de manger, de boire et d'avoir des relations sexuelles en journée.

4- Au lieu de te marier, tu devrais plutôt continuer tes études ou suivre une formation professionnelle. Un diplôme ou un métier ne te divorce pas au bout de 10 ans de bons et loyaux services.
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook