Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me demande au mariage mais il m'avait cacher des choses
s
11 avril 2016 23:27
Wa alikom salam,

C'est pas la peine de me rappeler que je suis dans une situation difficile car je le sais très, juste le fait de demander l'avis des femmes (des inconnus) sur un site internet montre mon état d'angoisse.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam


C LUI L'HOMME EN QUESTION IL VOUS DEMANDE CE QUE VOUS FERIEZ A LA PLACE DE SA FIANCEE


ben t'es pas ds le me*** posteur, c'est du quitte ou double ton histoire, en plus u t'engage (des fiancailles c un engagement) alors que tu comptes quitter le pays, pendant un an ,t'as fais tes affaires ds son dos et la tu la met au pied du mur....


Rien que pour ça , logiquement c'est scandale assuré...

Ensuite ben soit elle te suit, soit ben c'est fini, t'as perdu ton temps et le plus dégueu, tu lui a fait perdre le sien....
s
11 avril 2016 23:34
Je n'ai pas menti mais j'ai détourné la situation pour qu'elle accepte mes premières invitations pour manger ensemble par exemple.

Comme je l'ai déjà indiqué, je ne suis pas fière de ce que j'ai fait et maintenant que je réalise qu'il est devenu inconcevable pour moi de me séparer d'elle, je n'ose pas et je ne sais comment lui annoncer toutes ces informations.

Merci pour ton conseil mais je vais te cacher que je sais comment lui annoncer ces nouvelles, ni comment elle réagirai.
Citation
lolotte* a écrit:
Aie! tu lui as donc bel et bien menti quant à tes aspirations pour la rassurer ce qui n'est pas correct...
tu n'as pas d'autre choix mis à part aborder au plus vite avec elle l'éventualité d'une expatriation au Maroc.

L'honnêteté et confiance mutuelle sont deux éléments centraux: prend ton courage à deux mains et essaye de l'amener à changer d'avis en plus de te pardonner.

Evite de planifier l'avenir d'un foyer tout seul dans ton coin, impliques celle que tu souhaites épouser et apprenez à concilier vos intérêts.
12 avril 2016 00:09
Ça stress des fois ils font des blagues
Citation
sam_rabat a écrit:
Les modérateurs ont changé le titre du post, apparemment.

Bonjour monsieur le modérateur,

Pouvez vous svp changer le titre de ce post et le remplacez par :

" Je l'ai demandé en mariage mais j'ai caché beaucoup de choses "

Merci à vous.
R
12 avril 2016 00:09
pck c tt ck g dis peut être? c curieux ktu ne retiennes que ça.....

bref, dis lui au plus vite, tu seras fixé, donc plus "d'angoisses"
Citation
sam_rabat a écrit:
Wa alikom salam,

C'est pas la peine de me rappeler que je suis dans une situation difficile car je le sais très, juste le fait de demander l'avis des femmes (des inconnus) sur un site internet montre mon état d'angoisse.
12 avril 2016 00:14
Comment des guillemets peuvent être magique.

J'adore le: donc plus "d'angoisses"
Citation
ReddIblis a écrit:
pck c tt ck g dis peut être? c curieux ktu ne retiennes que ça.....

bref, dis lui au plus vite, tu seras fixé, donc plus "d'angoisses"
12 avril 2016 00:16
Prend ton courage à deux mains et tu verras sa réaction, si elle t'aime elle te suivra
Citation
sam_rabat a écrit:
Je n'ai pas menti mais j'ai détourné la situation pour qu'elle accepte mes premières invitations pour manger ensemble par exemple.

Comme je l'ai déjà indiqué, je ne suis pas fière de ce que j'ai fait et maintenant que je réalise qu'il est devenu inconcevable pour moi de me séparer d'elle, je n'ose pas et je ne sais comment lui annoncer toutes ces informations.

Merci pour ton conseil mais je vais te cacher que je sais comment lui annoncer ces nouvelles, ni comment elle réagirai.
12 avril 2016 00:19
Personnellement, je trouve ça plutôt malhonnête. En un an, tu n'as jamais eu l'occasion d'aborder le sujet. J'aimerai ni être à sa place ni à la tienne. Courage in sha Allah
t
12 avril 2016 00:19
1 an que tu l'as fréquente ? Et tu n'as pas eu le courage de lui dire??? Enfin t'étonne pas franchement si elle le prend mal ... J'imagine même pas la tête des parents...et bien je crois que j'aurai du mal à digérer le truc ... Il me faudra du temps ... Mais de là à remettre en cause une union à voir ... Mais je le dirai avant le mariage il ment qu'est que ce sera après bague au doigt ...
R
12 avril 2016 00:23
Salam,

juste par curiosité, tu lesas compris comment?? des fois jm dis qu'on leur donne peut être pas le sens kjveux leur donner...
Citation
Merci papa a écrit:
Comment des guillemets peuvent être magique.

J'adore le: donc plus "d'angoisses"
R
12 avril 2016 00:29
Salam,

les parents ne sont PAS au courant des fiançailles....
Citation
Tanouechette a écrit:
1 an que tu l'as fréquente ? Et tu n'as pas eu le courage de lui dire??? Enfin t'étonne pas franchement si elle le prend mal ... J'imagine même pas la tête des parents...et bien je crois que j'aurai du mal à digérer le truc ... Il me faudra du temps ... Mais de là à remettre en cause une union à voir ... Mais je le dirai avant le mariage il ment qu'est que ce sera après bague au doigt ...
12 avril 2016 00:30
Comme si tu lui avait dis: tu seras fixé sur tes pseudo angoisses
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

juste par curiosité, tu lesas compris comment?? des fois jm dis qu'on leur donne peut être pas le sens kjveux leur donner...
t
12 avril 2016 00:32
Bah oui j'ai compris ... Mais admettons qu'elle accepte de suivre ... Il vient la demander en mariage ... En joy les parents et là il balance "Ah au fait j'ai oublié de vous dire j'emmène votre fille au Maroc définitivement ..." Et bien autant te dire qu' il va falloir qu'il est de bons arguments l'ami ...
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

les parents ne sont PAS au courant des fiançailles....
R
12 avril 2016 00:33
ok , ben c'est ça..

pck j'imagine pas les siennes qui va devoir choisir de rompre ou vivre au bled loin des siens du jour au lendemain...en comparaison, c'est peanuts lui
Citation
Merci papa a écrit:
Comme si tu lui avait dis: tu seras fixé sur tes pseudo angoisses
R
12 avril 2016 00:36
dans son cas c'est "une chance" qu'ils ne le soient pas, jdirais kca lui laisse une chance de présenter ses arguments comme tu dis..... un revirement de situation , ça aurait été la porte direct
Citation
Tanouechette a écrit:
Bah oui j'ai compris ... Mais admettons qu'elle accepte de suivre ... Il vient la demander en mariage ... En joy les parents et là il balance "Ah au fait j'ai oublié de vous dire j'emmène votre fille au Maroc définitivement ..." Et bien autant te dire qu' il va falloir qu'il est de bons arguments l'ami ...
a
12 avril 2016 00:38
Salam,

personne n'aime se sentir être mis au pied du mur. Il faut que tu lui parles de cette situation au plus vite. Tu lui expliques les raisons de ton silence, tu lui prouves ta bonne foi et advienne que pourra.
Dans la vie, lorsque l'on souhaite s'engager, il faut être mature, responsable et éviter les cachoteries. Kheir inch'Allah.
12 avril 2016 00:59
Allah ysteur allah yhdikoum toi et ton hlel.
Citation
sam_rabat a écrit:
Salam,

Comment serait votre réaction si un homme que vous connaissez depuis presque un an, qui vous a demandé en mariage et vous a déjà offert une bague (les parents ne sont pas encore au courant par contre), vous annonce qui souhaite s'installer dans pas longtemps au Maroc ? En plus cet homme vous a caché qu'il est propriétaire d'un appartement et qu'il s'est associé il y a deux ans avec des entrepreneurs pour monter une Startup ? Et qu'actuellement il est en plein négociation avec des boîtes au Maroc ?

Merci de me répondre, car je na sais pas comment serait sa réaction quand je lui annoncerai toutes ces nouvelles.

Bonne soirée.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
N
12 avril 2016 01:19
Mais pourquoi tu as tout caché déjà dès le départ?
12 avril 2016 09:04
Si tu te poses ce genre de question c'est que tu sais que tu n'as pas été correct et l'a laissé croire quelque chose de faux.

Bref, kheir incha Allah ne laisse pas la situation traîner seule une confrontation te permettra de déterminer si la jeune femme acceptera bien les surprises que tu lui réserve.

Aborde le sujet en parlant voyage, expatriation éventuelle, invite la à partager les rêves qu'elle peut avoir (monter une boite? etc)
explique lui par ce biais qu'il y a certaines opportunités très intéressantes au pays et qu'il serait opportun d'y songer.

Sois honnête, parfaitement transparent pour de bon et fais face à la situation au lieu d'appréhender sa réaction (imprévisible).
Si elle te pose la question fatidique du "depuis quant tu as X projets" opte pour le simple et concis en ne mentant surtout pas.
Citation
sam_rabat a écrit:
Je n'ai pas menti mais j'ai détourné la situation pour qu'elle accepte mes premières invitations pour manger ensemble par exemple.

Comme je l'ai déjà indiqué, je ne suis pas fière de ce que j'ai fait et maintenant que je réalise qu'il est devenu inconcevable pour moi de me séparer d'elle, je n'ose pas et je ne sais comment lui annoncer toutes ces informations.

Merci pour ton conseil mais je vais te cacher que je sais comment lui annoncer ces nouvelles, ni comment elle réagirai.
C
12 avril 2016 09:13
Bonjour

Alors du coup, tu lui dis depuis un an que tu vas rester en France et la bague au doigt tu veux lui annoncer à présent que tu pars au Maroc.

Ben perso, je te laisse partir, peut-être même après t'avoir giflé (juste parce que ça soulagerait). Parce que faut pas déconner non plus.
Citation
sam_rabat a écrit:
Nous avions l'habitude de parler de beaucoup de choses, notamment nos objectifs et aspirations mais je me permettais toujours de la rassurer quand à ma volonté de vouloir rester en France.

Mais Oui, j'avoue que c'était idiot de ma part de ne jamais aborder ce sujet.
12 avril 2016 09:18
Mais pourquoi tu lui a menti et pourquoi tu lui a caché toutes ces choses??

Citation
sam_rabat a écrit:
Wa alikom salam,

Je suis un homme, peux-tu stp partager avec moi ta réaction si du jour au lendemain on t'annonce toutes ces nouvelles en même temps.

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook