Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande en mariage dimanche!!!!!!!!!!coup de panique
27 février 2012 15:17
"Qu’Allah bénisse pour toi (ton mariage), te bénisse et vous unisse dans le bonheur."



Q : Quelle est la véracité de la parole dite par celui qui veut se marier « je veux compléter la moitié de ma religion. » ?

R : La sunna a prouvé la législation du mariage et que c’est une tradition parmi les traditions des messagers.

Et par le mariage et l’accord d’Allah, l’homme pourra l’emporter sur beaucoup des incitations au mal. Car le mariage préserve le regard et la chasteté comme l’a démontré le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui).

Al-Hakim a rapporté dans son recueil ‘El moustadrik’, d’après Anas, que le prophète a dit :

« Celui qu’Allah a pourvu d’une femme vertueuse, l’a certes aidé sur une moitié de sa religion, qu’il craigne Allah dans la partie restante. »


Et El-Baihaki a rapporté dans son recueil ‘Elchoaba’ d’après Rakacha par ces paroles

« Si le serviteur se marie, il a complété la moitié de sa religion qu’il craigne Allah dans l’autre moitié »

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons ainsi que le salut.






Fatwa du comité permanent :

Membres : Bakr Abou Zaid, Abdel-Aziz Ali Cheikh et Salih El-Fawzen

Vice-président : Abdallah ibn ghadayen

Président : Abdelaziz ibn Abdallah Ben Baz

Page 31, tome 18, fatwa numéro : 18 121[/b]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/12 15:18 par al badawi.
27 février 2012 17:44
Le pire moment c'est quand tu rentre le salon et tout les regards sont sur toi...

Habille toi avec un caftan simple ou un djbador...

Maquille toi légérement.. khol et mascara pour des beaux yeux de biches...

Tu fais la bise à Ta BM .. et tu serre la main à ton fiancé , son père tous les hommes quoi...

Toujours le sourire...


Moi je me rappelles , ma mère m'avait envoyé acheté des croissants et du sucré glacé aussi je m'en rappelles et je déposais ma nièce à mon beau frère, j'ai pas eu le temps de faire mon brush..alors j'ai été chez le coiffeur.. quand ils sont arrivés chez moi.. j'étais entrain de faire mon brush à chez un coiffeur à 20 km...

Il buvait le café moi j'étais entrain au phone avec ma copine, et entrain de choisir des viennoiseries.. ma copine elle m'a dis t'es une tueuse..

J'ai débarqué 2 heures après leur arrivée... ils avaient bu le thé, le café.. et toujours pas de arroussa..MDR

heuresement j'avais pris mes affaires dans la voiture.. je suis passée juste avant chez ma soeur.. m'habiller d'un djabador et me maquillée un peu...

Je suis arrivée ..j'ai déposé tout dans la cuisine.. et ma tante m'a toute suite pris la main.. elle m'a amené dans le salon.. et elle a dit " hahiya arroussa tar koum"...

Du coup , j'ai pas eu le temps de stresser.. juste quand je suis rentrée dans le salon... J'ai salué tout le monde et je me suis assise à coté de la maman.. et de ma tante...

eh oui il n'y a que moi pour débarquer 2 heures plus tard...
S
27 février 2012 17:54
Allahikkemmel!!! oh lala ça rappelle bcp de souvenirs!! ;-)smiling smiley
S
27 février 2012 18:55
ttes mes felicitations zohra, hamdoulah ca c bien passé, c le principal ma belle! Allah ikmel bikheir
I
27 février 2012 19:02
Chefti ach gelna lik tongue sticking out smiley ? Hamdoullilah a lala alors ; et derien bisous.

Longue et heureuse vie InshaAllah.
27 février 2012 21:20
Mabrouk 3lik!!!

Allah ykamal bikheir Incha'Allah!!! yawning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
l
5 mars 2012 22:22
Mabrouk ma belle , tous mes voeux de bonheur .
S
18 octobre 2015 00:39
salam

j'ai une question, je relance ce post en sachant qu j'en ai déja relancé un autre lol


est ce que ça se fait si la jeune femme ouvre la porte à la famille ou bien c est 3IB ?
P
18 octobre 2015 13:04
Bonne question je pense que c la mère
E
18 octobre 2015 13:23
Bonne question.
Personnellement je ne vois pas ca comme derangeant mais plutot comme une bonne chose car au moins ca enleve le stresse rapidement, on ouvre la porte on dit bonjour a tout le monde et c'est reglé lol.
Ca evite de débarquer 20 min après, d'entrer dans le salon avec un silence complet, de dire bonjour devant tout le monde et rougir et d'éviter tout drame lol.

Citation
SerN a écrit:
salam

j'ai une question, je relance ce post en sachant qu j'en ai déja relancé un autre lol


est ce que ça se fait si la jeune femme ouvre la porte à la famille ou bien c est 3IB ?
P
18 octobre 2015 13:25
Est-ce ce qu'on reste dans le salon pendant tous le long ou on reste dans la chambre ou dans la cuisine ?
S
18 octobre 2015 17:38
ou carremment dans les toilettes mdr

oui elyssa, je trouve plus judicieux et stratégique (lol) d ouvrir la porte
je voulais juste savoir si sa sfait ou pas "sa ne se fait pas chez nous" lol
E
19 octobre 2015 14:00
Mdr.
Lorsque mes soeurs se sont mariées, elles ont accueillis leur belle famille en meme temps que ma mère. Idem pour des cousines a moi.
Donc je pense que ca se fait.
Citation
SerN a écrit:
ou carremment dans les toilettes mdr

oui elyssa, je trouve plus judicieux et stratégique (lol) d ouvrir la porte
je voulais juste savoir si sa sfait ou pas "sa ne se fait pas chez nous" lol
S
19 octobre 2015 14:29
lol merci!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook