Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de mariage à une convertie, père non musulman
S
22 février 2023 22:43
Salam aleykoum à toutes,

Je suis une reconvertie à l’islam. J’ai rencontré un homme, depuis un petit temps, on compte se marier InshaAllah.

Mon père est non croyant, donc il n’est plus mon tuteur. Ma question est, est-ce juste alors que mon futur marié viennent demander ma main à mon père ?
22 février 2023 22:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il peut demander son approbation, sans que celle-ci soit obligatoire ; juste par politesse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 février 2023 23:09
Wa 'aleykoum salam

Non car ce n'est pas ton tuteur et il n'est pas musulman. Par contre, il peut orienter son discours de manière à faire croire à ton père qu'il prend en compte son avis, par respect pour lui si pour ton père c'est important

Mais en réalité il n'en est rien, cette homme ne lui demandera pas sa main, juste il donnera l'impression que c'est le cas
m
22 février 2023 23:30
SALEM il vaut mieux de lui demander ta main par respect peut etre un jour dieu lui guida vers le meme chemin que toi
23 février 2023 00:54
Salam,

C'est avant tout un père qui est en droit de voir quel homme ira vivre avec sa fille !

Si tu tombes sur un gros hypocrite... tu pourras toujours compter sur ton père !

Bien évidemment, ... il a intérêt de venir voir ton père.
23 février 2023 14:38
Coupes les ponts avec TON père si tu ne le considères plus comme tel !!!

Demandes meme ton émancipation afin qu'il n'ait plus rien a voir avec toi.
Tu ne dois plus etre seule avec lui puisqu'il est un "étranger".
Rends lui ce que tu lui dois....


Il y a des marram qui ont fait de tres mauvais choix pour leurs filles.

Et puis maintenant tu dois trouver quelqu'un voir un étranger qui " te donnera" en mariage
à un étranger juste parce qu'il est musulman ??
Citation
Sabrina/Nisa a écrit:
Salam aleykoum à toutes,

Je suis une reconvertie à l’islam. J’ai rencontré un homme, depuis un petit temps, on compte se marier InshaAllah.

Mon père est non croyant, donc il n’est plus mon tuteur. Ma question est, est-ce juste alors que mon futur marié viennent demander ma main à mon père ?
S
24 février 2023 08:09
Et comment ça se passe la demande en fiançailles si il ne vas pas le demander à mon père ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook