Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande en mariage
11 octobre 2013 22:09
as salam aleykum...
est il obligatoire pour l'homme d'etre accompagner pour aller voir les parents d'une femme?
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
S
11 octobre 2013 23:13
Citation
islamylife a écrit:
as salam aleykum...
est il obligatoire pour l'homme d'etre accompagner pour aller voir les parents d'une femme?

Salam wa alikoum,

Un homme n a nul besoin d etre accompagner, alors bismillah et qu Allah te facilite!

Wa salam!
12 octobre 2013 06:46
Amîn...
barak'Allahu fik
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
t
17 octobre 2013 17:57
et peut on se marier sans l'autorisation de ses parents pour un homme??
17 octobre 2013 19:46
Salam alzikoum

Allahou alhem. Je crois qu il faut l autorisation des parents..de plus la famille ne dois pas refuser qqn dont la pratique est bonne

Mariez ceux qui ont le bon comportement sinon il y aura du desordre sur terre
(Hadith approximatif)

Akhy islamylife puisse Allah te faciliter
s
18 octobre 2013 10:36
Citation
izo a écrit:
et peut on se marier sans l'autorisation de ses parents pour un homme??

Ca dépend s'il compte les inviter à son mariage ou pas
a
18 octobre 2013 11:16
NON

Un homme ne peut pas aller demander la main d'une fille sans ces parents

Svp, ayez un peut de logique et de bon sens, quelle genre de parents (musulman)

peuvent donner la main de leur Fille, a un homme qui sort de nul part ?

sans ces parent présent avec lui ? que vont ils penser de cet homme

Que c'est un weld lhram, un maskhoute lwalidine ?
a
18 octobre 2013 11:18
Citation
Stoique a écrit:
Citation
islamylife a écrit:
as salam aleykum...
est il obligatoire pour l'homme d'etre accompagner pour aller voir les parents d'une femme?

Salam wa alikoum,

Un homme n a nul besoin d etre accompagner, alors bismillah et qu Allah te facilite!

Wa salam!

N'importe quoi, réfléchit avant de donner des réponse aussi vite.

Celui qui viens voir mes parents sans les siens il peut aller se pendre, et c'est valable pour tous

le monde.

C'est quoi cette occidentalisation a deux balles, vous voulez nous la faire a la Chiite aussi tant que

vous y êtes, faire des Mariage de jouissance 1, 3 ou 8 mois et puis hop passage a une autre !!!
a
18 octobre 2013 11:21
Citation
islamalHaqq a écrit:
Salam alzikoum

Allahou alhem. Je crois qu il faut l autorisation des parents..de plus la famille ne dois pas refuser qqn dont la pratique est bonne

Mariez ceux qui ont le bon comportement sinon il y aura du desordre sur terre
(Hadith approximatif)

Akhy islamylife puisse Allah te faciliter

Cela n'a rien a voir avec le comportement, ilsemlife demande si un homme peut venir demander
la main seul sans ces parents.

Au contraire si cet homme viens seul, (sauf cas extrême) c'est qu'il n'est pas en accord avec ses parents

et qu'il ne son pas d'accord.
18 octobre 2013 11:46
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
islamalHaqq a écrit:
Salam alzikoum

Allahou alhem. Je crois qu il faut l autorisation des parents..de plus la famille ne dois pas refuser qqn dont la pratique est bonne

Mariez ceux qui ont le bon comportement sinon il y aura du desordre sur terre
(Hadith approximatif)

Akhy islamylife puisse Allah te faciliter

Cela n'a rien a voir avec le comportement, ilsemlife demande si un homme peut venir demander
la main seul sans ces parents.

Au contraire si cet homme viens seul, (sauf cas extrême) c'est qu'il n'est pas en accord avec ses parents

et qu'il ne son pas d'accord.


Salam (et lorsqu on s adresse a qqn aussi brakallah oufik....)la reponse n etais pas a la personne qui a pose la question,j aurais du etre pkus ckaire alors....elle s adresse a izo
Barakallah oufik
S
18 octobre 2013 13:17
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Citation
islamylife a écrit:
as salam aleykum...
est il obligatoire pour l'homme d'etre accompagner pour aller voir les parents d'une femme?

Salam wa alikoum,

Un homme n a nul besoin d etre accompagner, alors bismillah et qu Allah te facilite!

Wa salam!

N'importe quoi, réfléchit avant de donner des réponse aussi vite.

Celui qui viens voir mes parents sans les siens il peut aller se pendre, et c'est valable pour tous




Salam wa alikoum (en attendant tu ne dis pas salam l oriental...)

Ca c est uniquement ton avis basé sur tes traditions du bled. En Islam nul besoin des parents pour aller faire sa demande. Un homme doit s adresser au tuteur de la femme et non à la mère. Les traditions t obstruent la vue. Quant au chiisme et au mariage de jouissance rien avoir. Les traditions du bled quand elles vont à l encontre des precepts religieux sont une tarre pour l Islam.

Alors avant de parler avec tes émotions, réfléchis!

Wa salam.
a
18 octobre 2013 13:38
Citation
Stoique a écrit:
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Citation
islamylife a écrit:
as salam aleykum...
est il obligatoire pour l'homme d'etre accompagner pour aller voir les parents d'une femme?

Salam wa alikoum,

Un homme n a nul besoin d etre accompagner, alors bismillah et qu Allah te facilite!

Wa salam!

N'importe quoi, réfléchit avant de donner des réponse aussi vite.

Celui qui viens voir mes parents sans les siens il peut aller se pendre, et c'est valable pour tous




Salam wa alikoum (en attendant tu ne dis pas salam l oriental...)

Ca c est uniquement ton avis basé sur tes traditions du bled. En Islam nul besoin des parents pour aller faire sa demande. Un homme doit s adresser au tuteur de la femme et non à la mère. Les traditions t obstruent la vue. Quant au chiisme et au mariage de jouissance rien avoir. Les traditions du bled quand elles vont à l encontre des precepts religieux sont une tarre pour l Islam.

Alors avant de parler avec tes émotions, réfléchis!

Wa salam.

Heureusement que plus au je parle de bon sens et de logique, je n'ai pas dit que c’était contraire
a l'islam encore moins que c’était HARAM.

Ma sœur nous ne sommes plus en l'an 650, et je t'assure que pour moi cela n'a rien a voir avec
les coutumes, et en rien ne m'obstrue la vue.

Tu parle aujourd'hui ainsi, mais quand tu aura des filles et qu'on homme voudra demander
leur mains, tu reviendra automatiquement a cette logique et ce BON sens, car l'humain
est doté d'un grande intelligence par Allah, et est responsable de ce qu'il en fait.
Il pourrais très bien avoir dupé ta fille, et être plus un loup qu'un agneaux, ne pas venir avec
ses parents ? cela ne te pose aucun problème Ok si tu n'ai pas marié j'imagine déjà je jour
ou un homme viendra te Khtob, quelle sera la réaction de tes parents si il se ramène seul

C'est l'instinct protecteur, que nos parents alhamdoulillah, ont pas comme tu dit de vielle coutumes
ici c'est toi qui est obstruer tes pensé du monde des bisounours Land.
S
18 octobre 2013 16:15
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Citation
islamylife a écrit:
as salam aleykum...
est il obligatoire pour l'homme d'etre accompagner pour aller voir les parents d'une femme?

Salam wa alikoum,

Un homme n a nul besoin d etre accompagner, alors bismillah et qu Allah te facilite!

Wa salam!

N'importe quoi, réfléchit avant de donner des réponse aussi vite.g5

Celui qui viens voir mes parents sans les siens il peut aller se pendre, et c'est valable pour tous




Salam wa alikoum (en attendant tu ne dis pas salam l oriental...)

Ca c est uniquement ton avis basé sur tes traditions du bled. En Islam nul besoin des parents pour aller faire sa demande. Un homme doit s adresser au tuteur de la femme et non à la mère. Les traditions t obstruent la vue. Quant au chiisme et au mariage de jouissance rien avoir. Les traditions du bled quand elles vont à l encontre des precepts religieux sont une tarre pour l Islam.

Alors avant de parler avec tes émotions, réfléchis!

Wa salam.

Heureusement que plus au je parle de bon sens et de logique, je n'ai pas dit que c’était contraire
a l'islam encore moins que c’était HARAM.

Ma sœur nous ne sommes plus en l'an 650, et je t'assure que pour moi cela n'a rien a voir avec
les coutumes, et en rien ne m'obstrue la vue.

Tu parle aujourd'hui ainsi, mais quand tu aura des filles et qu'on homme voudra demander
leur mains, tu reviendra automatiquement a cette logique et ce BON sens, car l'humain
est doté d'un grande intelligence par Allah, et est responsable de ce qu'il en fait.
Il pourrais très bien avoir dupé ta fille, et être plus un loup qu'un agneaux, ne pas venir avec
ses parents ? cela ne te pose aucun problème Ok si tu n'ai pas marié j'imagine déjà je jour
ou un homme viendra te Khtob, quelle sera la réaction de tes parents si il se ramène seul

C'est l'instinct protecteur, que nos parents alhamdoulillah, ont pas comme tu dit de vielle coutumes
ici c'est toi qui est obstruer tes pensé du monde des bisounours Land.

Salam wa alikoum,

La question était la suivante: est il obligatoire pour un homme d être accompagner par ses parents pour demander la main d une fille?

En Islam, la reponse est NON, il n y a pas de caractère obligatoire car l homme est tout à fait apte à entreprendre des démarches pour se marier. Il n a pas besoin de mahram puisque lui même en est un.

Après concernant l accord, il est préférable et c est toujours mieux d avoir l agrément des parents.

Pour ta gouverne c est un peu avant 650 que les lois d Allah ont étés dictés, donc tu n apportes rien de nouveau.

Wa salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook