Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage
n
3 mars 2009 16:56
salam tout le monde,

Alors voilà, dans 2 semaines, je vais avec mes parents, demander la main de ma princesse.
(c'est pour elkhotoba)
Et je voudrais savoir comment ça se passe lors cette rencontre?
Que dois je préparer, que faut-il apporter (cadeaux ou autres) à ma future belle famille.
En fait, tous vous conseils sont les bienvenus pour que cette rencontre se passe bien.

Merci à vous
Vivement l'été !!!
n
3 mars 2009 20:31
salam mon frére, d'abord mabrouk et allah ikmel bil khir,ensuite pour les fiancailles, je te conseille d'amener un beau bouque de fleur, un gateau patissié, des cadeau pour ta futur femme inchallah telle que des habits, des bijoux,du hainé en feuille, un parfum,et bien sur tout ce ki é nourriture pour la soir( a prendre a l'avance). jesper k je t'ai aidé et tout mes félicitations.
salaoumalikom wa rahmatou lah.

Ps: demande à ta futur femme se kelle veu exactemen
s
3 mars 2009 22:02
Mabrouk hlikom
je te souhaite tt le bonheur du monde lol smiling smiley

Moi mon fiancé avait ramné un bouquet de fleur pour moi et des patisseries histoire de pas venir les mains vides
Ensuite le jour des fiançailles ben j'ai eu un ensmble de cadeau ( coffret parfum et divers produits de beauté, chaussures, takchita, dattes, gateaux arabes et dragées).

J'espères t'avoir aidé.

Salam
c
4 mars 2009 15:26
Moi je n'ai rien reçu lors de la demande en mariage car c moi qui l'a demandé meme pour les fiancailles aussi, mais quand j'assiste a des demandes oui un beau bouquet de fleur des gateaux et sur une promesse solennel devant les futurs beau parents avec une bague !
Et toutes mes félicitations que Dieu vous apporte bonhuer santé et amour Amine
n
5 mars 2009 09:36
Merci beaucoup les filles pour vos messages et vos voeux.

Inchallah tout se passera bien mais j'avoue que je stresse un peu au fur et à mesure que la date se rapproche, je vous tiendrai au courant....

Salam
m
5 mars 2009 11:30
toutes mes felicitations mabrouk


plein de bonheur a vous deux et je vous souhaite le parfum des belles choses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/09 11:55 par marjolaine47.
Y
5 mars 2009 12:00
Bonjour,
Tout d'abord je te souhaites toutes mes sincères félicitations et plein de bonheur incha'Allah.thumbs up
Alors moi je te conseillerai d'apporter :

* 1 joli bouquet de Fleurs
* Des pâtisseries
* Eventuellement un cadeau pour ta promise (Coffret parfum...)

D'après ce que j'ai pu comprendre, il s'agit uniquement d'une Khotba et pas de fiançailles officiels ?
Alors les tissus pour Takchita, Bijoux et compagnie ce sera pour les fiançailles incha'Allah.

Après chacun sa manière de procéder... winking smiley

Quoi qu'il en soit, je te renouvelle mes meilleurs voeux incha'Allah smiling smiley
s
5 mars 2009 12:05
Salam,

Toutes mes félicitations!! Ne t'inquiète pas tout va bien se passer incha Allah!! C'est normal d'être stressé!
Pour ma part, ct bouquet de fleurs, gâteaux à la fraise (mmmm thumbs up je lui avait dit à la fraise ou rien! lol), une boite de gâteaux "de luxe" pour ma mère, des bijoux pour moi et...c tout! c déjà pas mal je trouve! de toute façon moi je voulais rien de particulier, juste sa présence et la concrétisation!!!In love
Le pauvre, je m'en rappelle, au téléphone il était trop stressé et ne savait pas ce qu'il devait apporter (sa famille n'était pas en France) et j'avais demandé à ma mère qui m'avait dit "rien!" lool en fait c parce que mon mari n'est pas marocain donc elle s'était dit, il fait comme il veut, il fait comme chez eux, si il veut il vient juste avec un joli gâteau! nous dans notre famille on est pas compliqués du tout alhamdoulillah. Mais c clair qu'il allait pas venir les mains vides, c le geste qui compte le plus! Il a quand même apporté pas mal de cadeaux je trouve, en fait il a essayé de faire comme chez nous smiling smiley

Bon courage!! que Allah vous accord un mariage heureux!
5 mars 2009 12:13
Salam,

Est-ce la première visite chez les beaux-parents? Juste pour demander sa main ?


(Ps : Tu devrais aussi faire un tour dans la rubrique "Mariage -Lalla La3'roussa" de ce forum, tu trouveras pas mal de sujets concernant ta demande.)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
5 mars 2009 13:06
salem,

Je suis du même avis, pour les khotoba de ma soeur récemment, son fiancé est venu avec 1 beau bouquet, des patisseries, 1 parfum / coffret produits de beauté et du sucre ( pour garder la tradition) ;-)

Félicitation à vous 2 !!!


Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Bonjour,
Tout d'abord je te souhaites toutes mes sincères félicitations et plein de bonheur incha'Allah.thumbs up
Alors moi je te conseillerai d'apporter :

* 1 joli bouquet de Fleurs
* Des pâtisseries
* Eventuellement un cadeau pour ta promise (Coffret parfum...)

D'après ce que j'ai pu comprendre, il s'agit uniquement d'une Khotba et pas de fiançailles officiels ?
Alors les tissus pour Takchita, Bijoux et compagnie ce sera pour les fiançailles incha'Allah.

Après chacun sa manière de procéder... winking smiley

Quoi qu'il en soit, je te renouvelle mes meilleurs voeux incha'Allah smiling smiley
S
5 mars 2009 13:37
Salam alikoum,

Tout d'abord mabrouk, j vous saouhaite beaucoup de bonheur.

Moi pour la khotba, ila apporté un gros bouquet de fleurs, une grosse corbeil de fruits décoret, du sucre, du café etc...un fraisier et une tarte, un cadeau pour moi, un pour mon père, du tissus pour ma mère.

Bon il on fait les choses en grand, je trouvais que ça faisais beaucoup.
u
5 mars 2009 14:20
Citation
najim00 a écrit:
salam tout le monde,

Alors voilà, dans 2 semaines, je vais avec mes parents, demander la main de ma princesse.
(c'est pour elkhotoba)
Et je voudrais savoir comment ça se passe lors cette rencontre?
Que dois je préparer, que faut-il apporter (cadeaux ou autres) à ma future belle famille.
En fait, tous vous conseils sont les bienvenus pour que cette rencontre se passe bien.

Merci à vous

Ben 2 litres de lait et 1 kilo de sucres.......Quelle question!.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
u
5 mars 2009 14:22
Citation
najatfati a écrit:
salam mon frére, d'abord mabrouk et allah ikmel bil khir,ensuite pour les fiancailles, je te conseille d'amener un beau bouque de fleur, un gateau patissié, des cadeau pour ta futur femme inchallah telle que des habits, des bijoux,du hainé en feuille, un parfum,et bien sur tout ce ki é nourriture pour la soir( a prendre a l'avance). jesper k je t'ai aidé et tout mes félicitations.
salaoumalikom wa rahmatou lah.

Ps: demande à ta futur femme se kelle veu exactemen

Tu trouves pas que t'en fais un peu trop....

Parce qu'avec tous ça, la seul chose que tu vas gagner c'est de lui faire passer l'envie d'aller lui demander sa main.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
s
5 mars 2009 14:34
ramene un bouquet de fleur
des patisseries
du sucre
et une enveloppe contenant 200€ destinée à ta fiancée


mes felicitationsGrrrr
5 mars 2009 15:41
Il ne faut pas trop en demander et compliquer les choses : un bouquet de fleurs, une patisserie et quelques confiseries (style bonbons ou chocolats) s'il y a des enfants par exemple et BARAKA !

Et surtout, Bismilah !

Pour les cadeaux, style coffret de parfum, tissus, bijoux, etc, c'est pas pour tout de suite mais pour les fiançailles ou le jour du mariage (le DFOU3).

Mais tu peux toujours lui offrir une bague lors de la demande en mariage (mais pas obligé).
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
n
5 mars 2009 18:20
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
najatfati a écrit:
salam mon frére, d'abord mabrouk et allah ikmel bil khir,ensuite pour les fiancailles, je te conseille d'amener un beau bouque de fleur, un gateau patissié, des cadeau pour ta futur femme inchallah telle que des habits, des bijoux,du hainé en feuille, un parfum,et bien sur tout ce ki é nourriture pour la soir( a prendre a l'avance). jesper k je t'ai aidé et tout mes félicitations.
salaoumalikom wa rahmatou lah.

Ps: demande à ta futur femme se kelle veu exactemen

Tu trouves pas que t'en fais un peu trop....

Parce qu'avec tous ça, la seul chose que tu vas gagner c'est de lui faire passer l'envie d'aller lui demander sa main.


non je trouve pas
pkoi ta peur kta future femme te demande tro ou koi!!!!!!!!!!!!!!!
p
5 mars 2009 20:21
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
najim00 a écrit:
salam tout le monde,

Alors voilà, dans 2 semaines, je vais avec mes parents, demander la main de ma princesse.
(c'est pour elkhotoba)
Et je voudrais savoir comment ça se passe lors cette rencontre?
Que dois je préparer, que faut-il apporter (cadeaux ou autres) à ma future belle famille.
En fait, tous vous conseils sont les bienvenus pour que cette rencontre se passe bien.

Merci à vous

Ben 2 litres de lait et 1 kilo de sucres.......Quelle question!.

et 3 kg de farine tant que tu y es ! à croire qu'elle va aller préparer un gâteau ...


Je ne connais pas la coutume mais il me semble que le bouquet de fleur est indispensable ...

et le chéquier aussi tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook