Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de mariage
s
9 septembre 2006 19:12
salem,

je voulais avoir ce qui est dit au sujet d'une demande de mariage, c'est a dire etant acutellement en instance de divorce et je suis séparé depuis 1 an de mon ex ,un homme veut venir me demander en mariage en faisant la fathira pour l'instant.Car administrativement je suis marié et pas encore divorcé, mais si je fais la fathira donc le mariage religieux , es ce que je peux vivra avec lui, et n'y a t il pas d'inconveniant si on venait a avoir un enfant et comment faire au niveau des papiers.J'espere que vous m'avez comprise, j'ai besoin d'etre sur.
Comment exlpliquer et faire accepter de maniere simple a mes parents, que l'origine n'a pas d'importance( 'c'est a dire que moi je suis marocaine et lui tunisien).
assalem et a tres bientot inchallah
i
10 septembre 2006 19:32
salam,

un imam m'a dit que tant que tu n'as pas le divorce administratif, tu ne peux pas te remarier même s'il n'y a pas eu de consommation car ça garanti les droits de la femme notamment en cas de divorce Allahi hfad (pour garantir la pension alimentaire...). Car il y a malheureusement des hommes qui profitent qu'il n'y ait pas d'acte pour "bien profiter" et jeter la femme quand ils ne veulent plus d'elle. Donc il y a des imams qui l'interdisent pour la garantie de la femme. En plus il m'a dit qu'il est écrit le mot "3a9d zaouaj"=acte de mariage dans le Coran. Oua Allahou ahlam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook