Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une demande de mariage
26 décembre 2018 21:56
Bonjour
Je publie pour la deuxième fois pour vous demander vos avis
Dernièrement j ai connu un homme dans le cadre du mariage, notre relation était virtuel après on s est rencontré et pour être honnête j étais pas très attiré par lui c était pas le coup de foudre mais je le trouvais gentil et très poli en revanche j ai continué à parler avec lui j ai appris à le connaître un peu et j aime bien sa personne c est quelqu un de sérieux et bien je n ai rien à lui reprocher le type a tout pour plaire.. il est venu demander ma main et il attend une reponse favorable de ma part le hic c est que je n arrive pas a faire le pas et dire oui.. quelque chose me freine.. Je me trouve tellement indécise je ne sais pas ce qui m arrive c est peut être que l attirance manquais dés la première rencontre ou je ne sais pas quoi .. mais j arrive pas a faire un autre pas au mm temps j ai peur de rompre avec lui et de ne pas assumer après. J ai peur de regretter sa bienveillance et son attention... svp j ai besoin de vos conseils
L
26 décembre 2018 21:59
Salam

Tu ne l as vu qu une fois c est ça ???

Demande à le revoir une deuxième fois, une troisième fois et regarde si tu te vois avec lui ou pas.
Citation
Algériennelola a écrit:
Bonjour
Je publie pour la deuxième fois pour vous demander vos avis
Dernièrement j ai connu un homme dans le cadre du mariage, notre relation était virtuel après on s est rencontré et pour être honnête j étais pas très attiré par lui c était pas le coup de foudre mais je le trouvais gentil et très poli en revanche j ai continué à parler avec lui j ai appris à le connaître un peu et j aime bien sa personne c est quelqu un de sérieux et bien je n ai rien à lui reprocher le type a tout pour plaire.. il est venu demander ma main et il attend une reponse favorable de ma part le hic c est que je n arrive pas a faire le pas et dire oui.. quelque chose me freine.. Je me trouve tellement indécise je ne sais pas ce qui m arrive c est peut être que l attirance manquais dés la première rencontre ou je ne sais pas quoi .. mais j arrive pas a faire un autre pas au mm temps j ai peur de rompre avec lui et de ne pas assumer après. J ai peur de regretter sa bienveillance et son attention... svp j ai besoin de vos conseils
l
26 décembre 2018 22:00
à mon avis la décision reviens à toi meme personne ne peut t'aider sali salat istikhira ,et nchalah tu sauras prendre la bonne décision
26 décembre 2018 22:00
Je l ai vu à deux reprises
Citation
Lapartenza a écrit:
Salam

Tu ne l as vu qu une fois c est ça ???

Demande à le revoir une deuxième fois, une troisième fois et regarde si tu te vois avec lui ou pas.
26 décembre 2018 22:00
Wa aleykoul Salam
C'est le travail de shaytane de te mettre des wasswass soit confiante et avance ...
26 décembre 2018 22:02
Fais salat istikhara pour voir si tu dois te marier avec lui ou pas.
L
26 décembre 2018 22:02
Ben essaye de le voir une troisième fois...
Et si tu ne le vois comme un mari, libere la la pauvre pour qu il puisse trouver une femme qui saurait l aimer.
Citation
Minettemariamina a écrit:
Je l ai vu à deux reprises
26 décembre 2018 22:06
Fait la prière de consultation elle est la meilleure réponse à tes doutes et à tes questions.
Parles en a ta Maman aussi elle saura te conseiller .
S il y a des choses qui te plaisent pas trop chez lui ou pour lesquelles il n y a pas eu le coup de coeur pourquoi tu n en parlerais pas subtilement à cet homme? Il saura peut être apaiser tes doutes et te rassurer ou au contraire te faire comprendre que le mieux c d en rester là.

Je te conseille de lui dire franchement mais gentiment ce qui ne te plait pas trop chez lui et ainsi il te réponse à et en fonction de ce qu il.te dira ça te permettra d y voir plus clair inchAllah
Citation
Minettemariamina a écrit:
Bonjour
Je publie pour la deuxième fois pour vous demander vos avis
Dernièrement j ai connu un homme dans le cadre du mariage, notre relation était virtuel après on s est rencontré et pour être honnête j étais pas très attiré par lui c était pas le coup de foudre mais je le trouvais gentil et très poli en revanche j ai continué à parler avec lui j ai appris à le connaître un peu et j aime bien sa personne c est quelqu un de sérieux et bien je n ai rien à lui reprocher le type a tout pour plaire.. il est venu demander ma main et il attend une reponse favorable de ma part le hic c est que je n arrive pas a faire le pas et dire oui.. quelque chose me freine.. Je me trouve tellement indécise je ne sais pas ce qui m arrive c est peut être que l attirance manquais dés la première rencontre ou je ne sais pas quoi .. mais j arrive pas a faire un autre pas au mm temps j ai peur de rompre avec lui et de ne pas assumer après. J ai peur de regretter sa bienveillance et son attention... svp j ai besoin de vos conseils
o
26 décembre 2018 22:07
des la premiere rencontre tu aurais du arreter tout contact.. lui il est sincere et venu demander ta main et toi tu es hesitante ..lui crois que tu es d accord tu le veux comme epoux puisk tu es restee en contact avec lui...donc tu es d accord.
toi tu cherche le beau ..tu cherche le physique ...mais celui la il a des qualites sera un bon mari.
en tout cas tu dois repondre vite ne le laisse pas attendre.
26 décembre 2018 22:16
C est vrais oui j aurai du arrêté dès la première rencontre mais j ai hésité parce que il a fait un long trajet pour venir me voir et je me suis dis peut être il va me plaire autrement
Sinon je ne cherche pas le beau ni le physique d ailleurs Je suis pas exigeante et j ai pas de préférence mais j aurai voulu vivre l étincelle..dommage c était pas le cas
Citation
om mounir a écrit:
des la premiere rencontre tu aurais du arreter tout contact.. lui il est sincere et venu demander ta main et toi tu es hesitante ..lui crois que tu es d accord tu le veux comme epoux puisk tu es restee en contact avec lui...donc tu es d accord.
toi tu cherche le beau ..tu cherche le physique ...mais celui la il a des qualites sera un bon mari.
en tout cas tu dois repondre vite ne le laisse pas attendre.
o
26 décembre 2018 22:29
Alors okhti decide de lui donner ta eponse ..
ne le laisse pas faire encore un long trajet pour te voir.
26 décembre 2018 22:31
Sheytane a bon dos.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoul Salam
C'est le travail de shaytane de te mettre des wasswass soit confiante et avance ...
26 décembre 2018 22:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il n'y a pas le bon feeling dès le début, ça va être dur. L'amour peut venir après, c'est possible mais pas systématique.

Bon après, si tu ne cherches pas la perle rare, plaquée or et incrustée de diamant et de rubis mais juste quelqu'un de correct et bien, pourquoi pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
z
26 décembre 2018 22:38
t’es attendu sur un autre post du coup comme tu vennais pas quelqu’un t’a plagié Illptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il n'y a pas le bon feeling dès le début, ça va être dur. L'amour peut venir après, c'est possible mais pas systématique.

Bon après, si tu ne cherches pas la perle rare, plaquée or et incrustée de diamant et de rubis mais juste quelqu'un de correct et bien, pourquoi pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 décembre 2018 22:38
Grave quand j'ai pas envie faire le ménage je dis ça c'c'est Sheitan qui met des wasswass eye rolling smiley ça m'aide pour pas culpabiliser sur le fait que je sois flemmard.
Citation
Linpertinent a écrit:
Sheytane a bon dos.
26 décembre 2018 22:40
Pareil, du coup on est safe.
Citation
MrSoso a écrit:
Grave quand j'ai pas envie faire le ménage je dis ça c'c'est Sheitan qui met des wasswass eye rolling smiley ça m'aide pour pas culpabiliser sur le fait que je sois flemmard.
26 décembre 2018 22:42
Belle tentative. Respect. Mais l'élève n'a pas encore dépassé le maître. ptdr
Citation
zaz111 a écrit:
t’es attendu sur un autre post du coup comme tu vennais pas quelqu’un t’a plagié Illptdr
l
26 décembre 2018 22:53
Fais -toi confiance ! Ecoute ton corps et ton coeur !

Si tu bloques, c'est le signe que cet homme n'est pas celui qui va apaiser ton coeur !
27 décembre 2018 16:46
je comprends même pas que tu te poses la question. On passe sa vie dans un mariage. Si doute, c'est que c'est pas le bon.
ça s'est un truc à se retrouver dans un divorce dans 6 mois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook