Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage
l
21 décembre 2016 06:53
Salam

jai rencontré un frere en vue d'un mariage selon les regles qui dit etre converti a l islam pendant 1 an.
Lors de mes conversations avec lui, il a avoué qu'il n'a pas jeuné de peur de ses parents et a mangé pendant le ramadan. La chahada il l'a prononcé tout seul, et vit dans une village très éloigné des mosquées et de la communauté musulmane, en gros isolé.

Il a l'air d'être sérieux, il dit avoir d'abord été inscrt sur des sites meetic et un autre dont je me souviens plus du nom pour trouver une croyante quelque soit sa religion. (juive ou chretienne) sachant que selon pendant ce temps il était musulman...
Et dit qu'aucune des françaises ne lui a répondu et seulement les musulmanes prenaient le temps de lui dire qu'elles n'étaient intéressées.

D'ou son inscription sur un site de mariage musulman, de là ou je l'ai trouvé. On a organisé une rencontre en vrai avec mon père, poru se voir dans un premier temps.

IL a accepté d'aller à la mosquée prononcer la chahada, il a eu son certificat de conversion, dit faire ses prières alors qu'au moment ou je l'ai connu il ne connaissait meme pas les noms des salats (fajr, dohr, asr...), ni les piliers de la foi. Cela me rend méfiante vis à vis de lui, je me demande que peut etre qu'il agit ainsi uniquement dans le but de se marier et avoir des enfants (son 1er objectif), quant à moi j'ai toujours été sérieuse et dans la religion depuis mon jeune âge, je n'ai pas envie d'épouser un homme qui dit être semblant musulman pour apostasier une fois après le mariage.

Il acheté des livres religieux qu'il a lu (biographie du prophete, riyad as salihin....).
Je lui ai demandé d'acheter une bague des fiancailles que j'ai choisi moi meme à 500e.
Il l'a acheté, je meurs de remort et regret de lui avoir demander ça sachant que je doute sur sa foi.

Une autre chose qui me dérange en lui, c'est qu'il ne demande jamais des nouvelles de mes parents ni mon père en question mon tuteur légal en Islam, quand je lui demande de passer le bonjour à sa mère et comment vont ses parents, il répond jamais par passe le bonjour ou salam a tes parents, et cela me fait énormement mal d'isoler mes parents.

Autre chose, il fait confiance a sa mere qui achete de la viande je ne sais d'ou et lui dit que c'est bien de la viande halal sans qu'il n'ai de preuve et en mange.

Je lui ai demandé de prendre un appart près d'une mosquée pour qu'il puisse accomplir ses prieres et fréquenter des frères dans la religion, il esquive.

En fin de décembre il doit passer à la maison pour qu'on fasse les fiancailles avec son cadeau, ma mère me dit d'annuler, je sais plus quoi faire, je me sens un peu injuste envers lui puisqu'il a répondu a toutes mes demandes et se montre très attentionné envers moi sauf mes parents qu'il isole. Je l'ai dit à ma mère et ça l'a un peu vexé et de même pour mon pere qu'il ne cherche jamais à lui parler au téléphone ...

Que pensez vous de tout ceux la
a
21 décembre 2016 07:59
500eu et tu appelle cela aimer que dieux te pardonne
21 décembre 2016 08:07
Salem

Écoute ta mère annule tout
Nos mère on toujours raison perso si ma mère valide pas je prendrais aucun risque .
B
21 décembre 2016 08:15
Le monde de bisounours !

Bague a 500€ guellik ! Mdr
a
21 décembre 2016 08:27
Salam soeur , je pense que tu n as pas assez d éléments pour juger de sa pratique religieuse et de ces réels intentions . Le fait qu'il demande pas de nouvelles de tes parents c'est peut être dans son éducation . Je sais pas . Comme ça je me dis que le frère a grandi de manière différente et quil a aussi appris la religion seul quil pratique aussi de manière seul. Îl peut être maladroit ou pas aussi à cheval que nous sur certains points. A Apprendre et pratiquer seul on peut faire des erreurs . La question est: est ce qu'il a une niya sincère de t épouser avancer dans le din? A ta place je lui parlerais de mes craintes et mes doutes avec les exemples de situation que tu nous a cité. Ç sur que je repousserai le mariage tant que je n'aurai pas eu de réponse clair et rassurante .en parralele la priere de consultation soeur qui te permettra Incha Allah d y voir plus clair. Donc mon conseil priere ,patience et réflexion smiling smiley
H
21 décembre 2016 08:29
Je sais pas si tu dois l'épouser ou pas mais soit il croit a ce qu'il fait tout en ayant peur du qu'en diras t-on , mais s'il fait uniquement sa pour avoir une femme et des enfants comme tu le dis, c'est un solide taré....Pour avoir une femme et des enfants pas besoin de tout se tralalala.

Si tu as des doutes exige la présentation aux parents...oublie l'appart c'est encore des frais dans le vide
Citation
livelive1 a écrit:
Salam

jai rencontré un frere en vue d'un mariage selon les regles qui dit etre converti a l islam pendant 1 an.
Lors de mes conversations avec lui, il a avoué qu'il n'a pas jeuné de peur de ses parents et a mangé pendant le ramadan. La chahada il l'a prononcé tout seul, et vit dans une village très éloigné des mosquées et de la communauté musulmane, en gros isolé.

Il a l'air d'être sérieux, il dit avoir d'abord été inscrt sur des sites meetic et un autre dont je me souviens plus du nom pour trouver une croyante quelque soit sa religion. (juive ou chretienne) sachant que selon pendant ce temps il était musulman...
Et dit qu'aucune des françaises ne lui a répondu et seulement les musulmanes prenaient le temps de lui dire qu'elles n'étaient intéressées.

D'ou son inscription sur un site de mariage musulman, de là ou je l'ai trouvé. On a organisé une rencontre en vrai avec mon père, poru se voir dans un premier temps.

IL a accepté d'aller à la mosquée prononcer la chahada, il a eu son certificat de conversion, dit faire ses prières alors qu'au moment ou je l'ai connu il ne connaissait meme pas les noms des salats (fajr, dohr, asr...), ni les piliers de la foi. Cela me rend méfiante vis à vis de lui, je me demande que peut etre qu'il agit ainsi uniquement dans le but de se marier et avoir des enfants (son 1er objectif), quant à moi j'ai toujours été sérieuse et dans la religion depuis mon jeune âge, je n'ai pas envie d'épouser un homme qui dit être semblant musulman pour apostasier une fois après le mariage.

Il acheté des livres religieux qu'il a lu (biographie du prophete, riyad as salihin....).
Je lui ai demandé d'acheter une bague des fiancailles que j'ai choisi moi meme à 500e.
Il l'a acheté, je meurs de remort et regret de lui avoir demander ça sachant que je doute sur sa foi.

Une autre chose qui me dérange en lui, c'est qu'il ne demande jamais des nouvelles de mes parents ni mon père en question mon tuteur légal en Islam, quand je lui demande de passer le bonjour à sa mère et comment vont ses parents, il répond jamais par passe le bonjour ou salam a tes parents, et cela me fait énormement mal d'isoler mes parents.

Autre chose, il fait confiance a sa mere qui achete de la viande je ne sais d'ou et lui dit que c'est bien de la viande halal sans qu'il n'ai de preuve et en mange.

Je lui ai demandé de prendre un appart près d'une mosquée pour qu'il puisse accomplir ses prieres et fréquenter des frères dans la religion, il esquive.

En fin de décembre il doit passer à la maison pour qu'on fasse les fiancailles avec son cadeau, ma mère me dit d'annuler, je sais plus quoi faire, je me sens un peu injuste envers lui puisqu'il a répondu a toutes mes demandes et se montre très attentionné envers moi sauf mes parents qu'il isole. Je l'ai dit à ma mère et ça l'a un peu vexé et de même pour mon pere qu'il ne cherche jamais à lui parler au téléphone ...

Que pensez vous de tout ceux la
C
21 décembre 2016 08:44
Salam aalaykom,

J'ai l'impression à la lecture des détails que tu nous livre qu'il est plus dans l'optique se marier pour se marier que celle de partager une vie commune dans la religion. Mais comme je ne suis pas dans son coeur, ce sont juste des suppositions...

Tu as tiqué sur certaines choses et il faut les éclaircir AVANT le mariage. Tu sembles être à cheval sur certaines choses dans l'islam mais pas lui...sans jugement c'est un converti, dans ses débuts, il tâtonne encore un peu, mais pourra t il te suivre dans une fervente pratique religieuse ? Est ce que ca ne va pas lui paraître un peu trop corsé, difficile?

Tu serais une musulmane à la cool qui s'en fiche de tout ok, mais tu tiens à ta religion comme à la prunelle de tes yeux, il faut donc que lui aussi ait cette force dans sa foi, sinon ça risque de grincer après le mariage.

Il n'est pas trop famille, tu ne le serais pas ok, mais tu l'es et les familles musulmanes nous le sommes beaucoup, il restera peut être dans son coin sans méchanceté, mais ca pourrait blesser les gens de ta famille.

Alors tout est dans le fait de savoir si vous roulez à la même vitesse dans le dine ?

Salat istikhara t'apportera des reponses sans doute.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
21 décembre 2016 09:42
Salam alaykoum ma sœur

ça dépend de ce que ton père pense!!!!

Prends en considération ce que ta mère a dit, et n'oublies pas de discuter avec ton père.

Ton père est plus sage et choisira le mieux pour toi.

Si ton père ne valide pas, pas la peine de continuer.

Un mariage sans le consentement du père est invalide '' ISLAM''.

et Salam alaykoum
21 décembre 2016 12:35
salam 'alaykoum

Prends le temps de bien réfléchir ... Il se converti, sans faire trop d'effort quant à l'apprentissage de la religion. Je ne critique pas son comportement, mais tu devrais sincèrement réfléchir à 2 fois avant de t'engager d'autant plus que tu accordes bcp d'importance à la religion.

Il assume même pas sa conversion auprès de ses parents, c'est un homme majeur et vacciné lhamdulîLlah j'comprends pas pk il ne fait pas le nécessaire pour obéir à Dieu. Ses parents sont au courants de sa conversion, mais il a peur de jeûner devant eux ? Il a plus peur de ses parents que d'Allah swt ?

Il va à son rythme, sera tu prête à l'aider à progresser ?

Tu devrais peut-être écouter ta mère.

Bref, réfléchi bien et fais la prière de consultation.
F
21 décembre 2016 13:21
Salam,

Écoute ta mère et lache ce gars!

Tu cours a ta perte avec lui.
O
21 décembre 2016 13:22
Si il s'oriente vers les femmes "musulmanes" au détriment des françaises, c'est qu'il cherche ça. Mais bon ça peut aussi être une sorte de fantasme, sans rapport avec le dine.

On a pas besoin d'habiter au milieu de la communauté musulmane ou près d'une mosquée pour pratiquer sa religion et avoir Allah dans sa conscience...
Ce qui met le doute c'est tout le reste que tu rapportes.

En conclusion, fais salat istikhara c'est tout. Tu devrais la connaître
21 décembre 2016 13:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'une des conditions d'un mariage valide, c'est le niveau de religion de l'homme.
Un homme ne peut pas être moins pratiquant que la femme avec laquelle il compte se marier. Détails ici.

Il ne connaît rien. Tu veux faire quoi avec ?

Tu dis l'avoir rencontré selon les règles. Quelles règles ? Celles qui empêche un homme et une femme de parler seul à seule fréquemment et longueusement ? Celles qui obligent à la présence d'un tiers ? Celles qui recommandent l'implication du père ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
21 décembre 2016 17:09
Je lui ai parlé seule, quand je dis parlé c'est juste par des échanges de mails (que même mon pere peut consulter) je nai jamais eu de contact sans la permission de mes parents.

Mon père s'en fou, il se renseigne pas sur lui, c'est moi qui fait des recherches pour être sur de sa foi bien que Seul Allah qui a la connaissance des contenus des coeurs.

Mon père est consentant à ce que je me marie avec, par contre ma mère m'a demandé de lui poser des conditions comme le fait de lui demander d'acheter une bague, il l'a bien acheté à prix un peu élévé. Maintenant, je crains la punition d'Allah de lui avoir obliger de l'acheter, je me sens coupable, ma mère ne veut pas l'accueillir le jour j et m'a demandé de lui dire que ça été reporté.

Je sais pas comment il va le prendre.

Il aime parle bien de sa soeur qui vit avec son copain, je lui ai dit que ce que fait ta soeur est interdit meme dan la religion du christianisme, mais il n'a pas l'air de cautionné ses actes. Il est très famille avec sa famille, par contre la mienne il l'a cite jamais, je lui ai demandé plusieurs fois de discuter avec mon père au téléphone, j'ai l'impression qu'il naime pas mes parents et les rejette.

Je lui ai répété aujourd'hui également comment allait sa famille, pas de retour concernant la mienne et souhaite venir chez nous alors qu'il ignore mon père et ignore toute ma famille.


Mon seul souci c'est vis a vis d'Allah concernant la bague, je suis prete à la lui payer si j'en avait les moyen
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'une des conditions d'un mariage valide, c'est le niveau de religion de l'homme.
Un homme ne peut pas être moins pratiquant que la femme avec laquelle il compte se marier. Détails ici.

Il ne connaît rien. Tu veux faire quoi avec ?

Tu dis l'avoir rencontré selon les règles. Quelles règles ? Celles qui empêche un homme et une femme de parler seul à seule fréquemment et longueusement ? Celles qui obligent à la présence d'un tiers ? Celles qui recommandent l'implication du père ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
21 décembre 2016 17:39
Prière de la consultation, et si tu veux un pratiquant bah prends un qui réponds déjà à tes critères. ...
l
21 décembre 2016 17:50
Il dit être pratiquant et converti depuis 1 an alors qu'il a menti sur ce fait là. Il m'a menti sinon je n'aurais jamais accepter de faire sa connaissance.

Je pensais qu'il a bien fait son jeune, qu'il connaissait les piliers de la foi, etc...

Depuis deux mois, il a tout appris en lisant des livres de religion, etc... Il a l'air de bien s'investir, mais quand il cite la bible, il l'ecrit avec un B majuscule, il m'a meme pris en photo sans que je lui en fasse une demande, cela veut dire pour moi qu'il l'a garde toujours precieusement dans sa chambre, cela ne me réconforte pas au contraire, personne ne me garantie qu'une fois marié, il ne quittera pas l'Islam pour retourné dans son ancienne religion.

C'est ça dont j'ai peur, mais actuellement mis à part la viande dont il ne se souciait pas après plusieurs rappels, et mes parents qu'il rejette et ne cherche pas à avoir de leur nouvelles ni parler à mon père.

Je ne regretterai pas de rompre une fois pour toute, ce dont je crains c'est la punition d'Allah de lui avoir obliger d'acheter cette bague et de l'avoir pousser à dépenser de l'argent sachant que c'est quelqu'un de très radin. Je me fais bcp de waswas en ce moment jusqu'a presque en devenir folle par regret pour cette bague.
Citation
yayarose a écrit:
Prière de la consultation, et si tu veux un pratiquant bah prends un qui réponds déjà à tes critères. ...
21 décembre 2016 19:09
Bah laisse le si tu n as pas confiance et concerantla bague prends la et donne lui les fameux 500euros. .
En plus radin...
21 décembre 2016 19:16
Bonjour

Honnêtement ce n'est pas pour être méchante mais je déconseille aux femmes musulmanes les convertis

L'homme dans la religion musulmane est le chef de famille, il fait preuve d'autorité, il se doit d'être "irréprochable"

Un converti même s'il s'instruit jour et nuit , qu'il est de bonne volonté, ... il y aura toujours un risque pour qu'un de ses jours on le retrouve à manger du halouf pendant le Ramadan

Et en plus je ne parle même pas de la belle famille , personnellement il est hors de question pour moi que mes enfants fêtent Noël ou les anniversaires chez la belle famille , avec de l'alcool, ... après certains et certaines sont assez open mind et ouverts mais pour moi c'est inimaginable

Pour la posteuse dis à ton converti que tu n'es pas prête pour le mariage, que tu es désolée pour la bague et que s'il ne peut se la faire rembourser hé bien tu l'as prends et tu lui rembourse toi même
Vaut mieux perdre 500 euros que de se retrouver avec cet homme selon moi

Bonne chance
z
21 décembre 2016 19:33
Il est musulman parceque tu lui dicte tous ce qu il doit faire? Sa conversion il l a faite comment? Quelle a eté sa demarche etc??

Je veux pas etre mechante mais ca sent pas bon pour resumé t as rencontré un homme sur un site de rencontre qui te dis des choses que tu peux pas verifier et que tu veux épouser tranquilou.
Lache l affaire vraiment...
Pour sa bangue rend lui ses 500euros et khlass
a
21 décembre 2016 20:09
Si tu n'est pas rassuré de continuer cette histoire et ressent un blocage soeur alors arrête et rends lui sa bague. Est ce que quelque chose te retiens chez lui? Quelque chose qui te donnes envie de continuer ?
S
21 décembre 2016 20:26
il veut juste une femme maghrébine car elles assurent aux ménages et etc...

Citation
livelive1 a écrit:
Il dit être pratiquant et converti depuis 1 an alors qu'il a menti sur ce fait là. Il m'a menti sinon je n'aurais jamais accepter de faire sa connaissance.

Je pensais qu'il a bien fait son jeune, qu'il connaissait les piliers de la foi, etc...

Depuis deux mois, il a tout appris en lisant des livres de religion, etc... Il a l'air de bien s'investir, mais quand il cite la bible, il l'ecrit avec un B majuscule, il m'a meme pris en photo sans que je lui en fasse une demande, cela veut dire pour moi qu'il l'a garde toujours precieusement dans sa chambre, cela ne me réconforte pas au contraire, personne ne me garantie qu'une fois marié, il ne quittera pas l'Islam pour retourné dans son ancienne religion.

C'est ça dont j'ai peur, mais actuellement mis à part la viande dont il ne se souciait pas après plusieurs rappels, et mes parents qu'il rejette et ne cherche pas à avoir de leur nouvelles ni parler à mon père.

Je ne regretterai pas de rompre une fois pour toute, ce dont je crains c'est la punition d'Allah de lui avoir obliger d'acheter cette bague et de l'avoir pousser à dépenser de l'argent sachant que c'est quelqu'un de très radin. Je me fais bcp de waswas en ce moment jusqu'a presque en devenir folle par regret pour cette bague.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook