Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Demande en mariage
J
30 avril 2016 01:21
Bonjour a tous fréres et soeurs, je suis ici pour vous sollicité sur les étapes et les manières de demander la mains a une fille (Maroc) ,donc voila je connais une fille depuis 3 ans environ (dans le cadre du respect) ,et je souhaite venir chez elle pour parler en premier a son pére question de préparer et de tàter le terrain pour la demande officiel ,je me pose des tas de question comme : est ce que je vient au début qu'avec mon pére pour fixer un autre rdv si tous s'est bien passé pour LA demande officielle avec mes parents ?, ou venir directement avec mes parents pour la demande ? , j'ai discuté avec la fille pour qu'elle mette ces parents au courant mais pour l'instant elle hésite a en parler a son pére ou a sa mére pour cause de pudeur et timidité , normalement elle ma dit qu'elle préfere en parler a son pére car c'est lui qui prend les décision dans la maison , voila j'espere que j'etait claire , merci d'avance .
30 avril 2016 01:49
Salam aleikoum

Kheir inch Allah c'est mignon je vous souhaite rien que Du bonheur et reste gentil avec elle winking smiley
T
30 avril 2016 01:56
Bonjour,

D'abord je vous félicite pour votre décision, Allah yesser Al Omour.

il faut commencer par "Salat Al Isstikhara" avant de procéder à tout chose.

Ne vous compliquez surtout pas la vie, et va y avec du bon sens. si votre future femme n'arrive pas à en parler avec sa famille, vaut mieux prendre rendez vous avec son papa et le voir en premier et puis organiser la suite avec lui: ça sera Homme à Homme.

Je vous repete qu'il ne faut surtout pas se compliquer la vie et vivre ces instants avec joie et en rigoler, c'est ce qu'on garde dans notre mémoire, et ne vous engagez pas dans les encheres: "LA Yokalifo Allaho nafssan illa Ossraha" donc pas de crédit pour le mariage, chose qui se fait de plus en plus malheureusement.
ça reste mon point de vue,
Bon courage,
R
30 avril 2016 01:59
Bonjour,

moi j'ai pas compris ton truc, tu veux faire une demande de demande?

tu te complique trop la tête il FAUT qu'elle parle à son près (elle ou sa mère etc) en lui disant que vous voulez faire une demande...ton père ou toi l'appelez pour fixer rdv et voilà, t'y vas avec lui, ta mère, ton frère bref à toi de voir ou salam...mais au min tes parents c'est plus sérieux

kheyr inchallah
30 avril 2016 02:00
Faites comme vous le sentez , mais il faudra bien qu elle en parle.
Si tu veux connaître sa famille avant la khotba pour être sur a 100% , et bien vas y avec tes parents . Perso je trouve ça très bien.
a
30 avril 2016 03:28
Le mieux c'est de venir avec tes deux parents , c'est plus rassurant et plus sérieux je trouve. En effet si leur enfant se marie autant avoir les deux intéressés de chaque côté et de plus leur avis a chacun aussi est important.

Tu te présentes normal avec tes parents bouquets de fleurs pour belle maman et pour ta future, n'oublie pas la pâtisserie, et je crois que ça ira pour un début insha Allah.
S
30 avril 2016 12:27
Salam
Il faut qu'elle en parle à ses parents en leur disant qu un homme compte venir pour la demander en mariage
Ensuite ses parents fixe une date pour ta venue
Et la tu viens avec avec tes parents et tu apportes des fartait et vous faites connaissance autour d'un bon repas, cafe etc
Inchallah que tout se passe bien
Pas de prise de tête surtout
J
30 avril 2016 13:15
merci pour votre reponses , moi mon bute est de mettre toute les chance de mon coté , bien sur quel doit en parler a ses parents ont va pas débarquer à l'improviste ,moi je me dis si je vient avec mes parents et tout le tralala au 1er rdv ca va mettre la pression a ses parents et peuvent se braquer, ou se sentir géné ? je ne sais pas wallah je pense que je me fait des filmes dans ma tete , je me disais si je venais qu'avec mon pére pour parler avec son pére entre homme pour convenir a un 2eme rdv Officiel cette fois , voila a quoi je pense .
a
30 avril 2016 15:18
Tu sais au bled cela se fait souvent et donc il n'y a pas lieu d'avoir une quelconque pression en plus si les deux parents viennent avec le prétendant au contraire c'est rassurant de savoir qu'un homme est soutenu par ses deux parents pour cette humble démarche.

C'est plutôt le contraire qui poserait peut être questionnements a savoir pourquoi sa mère n'est pas là? C'est quand même de son fils dont il s'agit.

Si demain j'ai une fille je te garantie que je trouverais plus sérieux qu'un homme se présente avec les deux personnes qui l'ont mis au monde parce que comme je te l'ai dit c'est plus rassurant pour une maman et quoi de,mieux pour se faire une idée de sa famille avant de s'engager dans une éventuelle suite...

Tout comme peu importe la manière dont tu va t'y prendre l'issue de ta démarche ne sera que ta destiné, une destinée qu'une tu ne peux changer peut importe la manière dont tu va t'y prendre. (je sais les deux dernières veulent dirent la même chose mais se complètent )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook