Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage
K
13 novembre 2014 23:14
Salam, ce message est surtout adressé aux soeurs, qui pourront me conseil inch'allah.

Je m'explique, j'ai 25 ans et j'ai rencontré par le biais d'une amie un garçon charmant.
Il a tout intérieurement pour plaire, il est serviable, gentil, pratiquant, bien élevé, a fait des bonnes études et n'est pas moche.
Ca fait plusieurs mois que l'on se parle et il voudrait maintenant se marier avec moi.
Le problème c'est que même si je l'apprécie beaucoup je ne suis pas amoureuse...

Comme j'ai déjà 25 ans je me dis que je suis trop difficile et superficielle car je ne suis pas amoureuse à cause de son physique qui m'attire pas plus que ça ... et que je ne trouverai jamais de mari à la hauteur et parfait sur tous les points hhhh !

Vous pensez qu'à partir du moment ou le gars est pratiquant et est une personne bien il faut accepter le mariage et que les sentiments viendront après ?
Ou alors si il y a pas une attirance physique, un petit déclic magique ce n'est pas la peine d'essayer ?

Il faut que je me décide vite, merci pour vos conseils les filles winking smiley
b
13 novembre 2014 23:38
salem alayki si tu le trouves pas du tous à ton gout ? Next le , cava te fatiguer de le voir tous les matins honnêtement.

Punaise au passage ton pseudo me rappelle le pseudo d'une mistinguette que je detestes maintenant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/14 23:39 par bboyblood.
F
13 novembre 2014 23:45
Salam ! Je suis du même avis que boyblood, si tu ne ressens rien pour lui et que tu ne le trouves pas a ton goût laisse tombe!
Pense au fait que le mariage ça veut dire partager sa vie, son lit etc... Avec lui. Tu te sens d'avoir une vie sexuelle épanouie avec qqun qui ne t'arrires pas??!! Pour moi c'est inconcevable!
Et puis quand on dit que les sentiment viennent après le mariage, parfois oui mais je dirais souvent non!
Une amie a moi s'est mariée sans trouver transcendant son mari des le départ. Ça finit en divorce avec 2 enfants car elle ne l'a jamais aime. Elle s'est forcée dit elle mais rien n'est venu car elle ne le trouvait pas a son goût! Et c'est j e histoire véridique!!
b
13 novembre 2014 23:48
Trouve un akh' un minimum à ton gout wallahi si non tu va et il va souffrir.
On a pas dit choisit un frère 10/10 niveau physique hein mais mise sur un 6/10 si je peux dire quoi un minimum ^^.

Dit toi que tu le verra h24 , si tu blaires pas son physique tu va pas blairée le reste croit moi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/14 23:51 par bboyblood.
B
13 novembre 2014 23:55
salam,
franchement tu devrais faire la prière de consultation,
maintenant le truc que je comprend pas c'est que tu dis qu'il est pas moche, donc s'il n'est pas moche
c'est qu'il est au moins charmant à défaut d'être beau, c'est suffisant non ?
b
13 novembre 2014 23:57
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
franchement tu devrais faire la prière de consultation,
maintenant le truc que je comprend pas c'est que tu dis qu'il est pas moche, donc s'il n'est pas moche
c'est qu'il est au moins charmant à défaut d'être beau, c'est suffisant non ?
on va le rererererepété mais ... la salat de consultation n'enleve pas les DOUTES .

Elle se fait une fois après avoir pris une decision ici en l'occurence soit lui laisser une chance soit le nexter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/14 00:01 par bboyblood.
S
13 novembre 2014 23:59
Salem. C'est pas le physique qui compte, tu dis qu'il n'est pas moche donc où est le problème ?
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
b
14 novembre 2014 00:04
Citation
KhadijaZZ a écrit:
Salam, ce message est surtout adressé aux soeurs, qui pourront me conseil inch'allah.

Je m'explique, j'ai 25 ans et j'ai rencontré par le biais d'une amie un garçon charmant.
Il a tout intérieurement pour plaire, il est serviable, gentil, pratiquant, bien élevé, a fait des bonnes études et n'est pas moche.
Ca fait plusieurs mois que l'on se parle et il voudrait maintenant se marier avec moi.
Le problème c'est que même si je l'apprécie beaucoup je ne suis pas amoureuse...

Comme j'ai déjà 25 ans je me dis que je suis trop difficile et superficielle car je ne suis pas amoureuse à cause de son physique qui m'attire pas plus que ça ... et que je ne trouverai jamais de mari à la hauteur et parfait sur tous les points hhhh !

Vous pensez qu'à partir du moment ou le gars est pratiquant et est une personne bien il faut accepter le mariage et que les sentiments viendront après ?
Ou alors si il y a pas une attirance physique, un petit déclic magique ce n'est pas la peine d'essayer ?

Il faut que je me décide vite, merci pour vos conseils les filles winking smiley

Après en dehors du faite qu'il est clairement pas à tes gouts physiquement parlant il est logique que tu ressentes rien.

Un homme gentil , doux , serviable , dôté d'un bon comportement vous le mettez case ami.

Il aurait du se montrer distant , froid , te complimenter peu de fois , la le gars est clairement acquis et tu le sais du cout voila tu ressens rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/14 00:06 par bboyblood.
B
14 novembre 2014 00:07
@blood
merci pour l'info mais je connais les tenants et les aboutissants de la prière de consultation, mais
bon merci quand meme...
b
14 novembre 2014 00:09
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@blood
merci pour l'info mais je connais les tenants et les aboutissants de la prière de consultation, mais
bon merci quand meme...

ca va pas chasser les doutes qu'elle a tfason.Elle prend une decision suite à des discussions qu'elle aura eu avec son entourage sur le faite de se marrié avec un homme qui plait pas physiquement , une fois la decision prise salat de consultation et ça se fera ou pas .
14 novembre 2014 00:10
l'amour viendra après, si j'étais toi je ne laisserai pas passer cette chance en tout cas sincèrement je dirais oui, il a l'air d'être bien smiling smiley

tout le bonheur du monde

In loveyawning smiley
Citation
KhadijaZZ a écrit:
Salam, ce message est surtout adressé aux soeurs, qui pourront me conseil inch'allah.

Je m'explique, j'ai 25 ans et j'ai rencontré par le biais d'une amie un garçon charmant.
Il a tout intérieurement pour plaire, il est serviable, gentil, pratiquant, bien élevé, a fait des bonnes études et n'est pas moche.
Ca fait plusieurs mois que l'on se parle et il voudrait maintenant se marier avec moi.
Le problème c'est que même si je l'apprécie beaucoup je ne suis pas amoureuse...

Comme j'ai déjà 25 ans je me dis que je suis trop difficile et superficielle car je ne suis pas amoureuse à cause de son physique qui m'attire pas plus que ça ... et que je ne trouverai jamais de mari à la hauteur et parfait sur tous les points hhhh !

Vous pensez qu'à partir du moment ou le gars est pratiquant et est une personne bien il faut accepter le mariage et que les sentiments viendront après ?
Ou alors si il y a pas une attirance physique, un petit déclic magique ce n'est pas la peine d'essayer ?

Il faut que je me décide vite, merci pour vos conseils les filles winking smiley
14 novembre 2014 00:20
Citation
KhadijaZZ a écrit:
Salam, ce message est surtout adressé aux soeurs, qui pourront me conseil inch'allah.

Je m'explique, j'ai 25 ans et j'ai rencontré par le biais d'une amie un garçon charmant.
Il a tout intérieurement pour plaire, il est serviable, gentil, pratiquant, bien élevé, a fait des bonnes études et n'est pas moche.
Ca fait plusieurs mois que l'on se parle et il voudrait maintenant se marier avec moi.
Le problème c'est que même si je l'apprécie beaucoup je ne suis pas amoureuse...

Comme j'ai déjà 25 ans je me dis que je suis trop difficile et superficielle car je ne suis pas amoureuse à cause de son physique qui m'attire pas plus que ça ... et que je ne trouverai jamais de mari à la hauteur et parfait sur tous les points hhhh !

Vous pensez qu'à partir du moment ou le gars est pratiquant et est une personne bien il faut accepter le mariage et que les sentiments viendront après ?
Ou alors si il y a pas une attirance physique, un petit déclic magique ce n'est pas la peine d'essayer ?

Il faut que je me décide vite, merci pour vos conseils les filles winking smiley

Alaykoum salam,

Demande conseil à Allah, Allah est le seul à nous connaître. Place ta confiance en Allah et fais ta prière de consultation.

«Quiconque consulte Allah pour une affaire n'aura jamais de regret.»
I
IME
14 novembre 2014 00:21
Au-delà des Murmures, tu ne peux pas savoir si il t'attire vraiment ou pas tant que tu n'as pas encore couché avec lui .
b
14 novembre 2014 00:27
Citation
IME a écrit:
Au-delà des Murmures, tu ne peux pas savoir si il t'attire vraiment ou pas tant que tu n'as pas encore couché avec lui .

oui fin à priori elle lui parle depuis des mois elle ne ressent rien donc ça prouve que c'est pas que physique.

Et puis bon si physiquement il lui plait pas lors des relations qu'un homme et une femme ont en couple ça risque d'être encore pire.
L
14 novembre 2014 00:27
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
KhadijaZZ a écrit:
Salam, ce message est surtout adressé aux soeurs, qui pourront me conseil inch'allah.

Je m'explique, j'ai 25 ans et j'ai rencontré par le biais d'une amie un garçon charmant.
Il a tout intérieurement pour plaire, il est serviable, gentil, pratiquant, bien élevé, a fait des bonnes études et n'est pas moche.
Ca fait plusieurs mois que l'on se parle et il voudrait maintenant se marier avec moi.
Le problème c'est que même si je l'apprécie beaucoup je ne suis pas amoureuse...

Comme j'ai déjà 25 ans je me dis que je suis trop difficile et superficielle car je ne suis pas amoureuse à cause de son physique qui m'attire pas plus que ça ... et que je ne trouverai jamais de mari à la hauteur et parfait sur tous les points hhhh !

Vous pensez qu'à partir du moment ou le gars est pratiquant et est une personne bien il faut accepter le mariage et que les sentiments viendront après ?
Ou alors si il y a pas une attirance physique, un petit déclic magique ce n'est pas la peine d'essayer ?

Il faut que je me décide vite, merci pour vos conseils les filles winking smiley

Après en dehors du faite qu'il est clairement pas à tes gouts physiquement parlant il est logique que tu ressentes rien.

Un homme gentil , doux , serviable , dôté d'un bon comportement vous le mettez case ami.

Il aurait du se montrer distant , froid , te complimenter peu de fois , la le gars est clairement acquis et tu le sais du cout voila tu ressens rien.

Je suis tout à fait d'accord, c'est exactement ça.
A
14 novembre 2014 03:30
Salem alaykoum

Beeeeeeeeeen on peut pas tellement t'aider la dessus ou tu l'aimes ou tu l'aimes pas y'a pas de recette magique pour te faire fondre

Mais moi je suis de ceux qui pensent qu'habituellement la beauté intérieure prend le dessus sur la beauté extérieure (avec un minimum d'attirance physique quand meme) si ça n'a pas marché c'est qu'il y'a un petit problème

S'il y en a pas pourquoi chercher les poux ?
Tu dis qu'il est pas moche si ça te suffit pas essaye de trouver un beau qui a les mêmes qualités que lui mais bon .. BON COURAGE POUR TES RECHERCHES !
A
14 novembre 2014 03:53
Delicate question
perso il faut qu il me plaise physiquement (je marche au coup de cieur) et qu il est un bon niveau scolaire un poste bon.
Maus avant tout attirant et responsable un rajel quoi!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
S
14 novembre 2014 03:54
Salam,alors tout dabords tu n'as que 25ans on a l'impression que cest la dernière chance ce gars,t'as encore du temps devant toi! il est vrai que les hommes bien qui veulent' se marier sérieux...ce font rare donc je comprend aussi ton inquiétude,apres l'amour peut venir apres le mariage Mais je pense qu'il faut une base quand même quil y est une petite alchimie déjà pour pouvoir t'imaginer te lever tous les matins à ses côtés,visiblement il a pas mal de qualités que tu lui reconnais cest un bon début après je te conseille de faire la priere de consultation plusieurs fois et inchAllah tu y verras plus clair. Ps:j'espère que tu te dis pas il est trop gentil serviable...limite pas de caractère (je parle en connaissance de cause) au contraire c'est un bon comportement qu'il a d'un futur bon mari !! Courage,bis.
m
14 novembre 2014 14:51
Citation
KhadijaZZ a écrit:
Salam, ce message est surtout adressé aux soeurs, qui pourront me conseil inch'allah.

Je m'explique, j'ai 25 ans et j'ai rencontré par le biais d'une amie un garçon charmant.
Il a tout intérieurement pour plaire, il est serviable, gentil, pratiquant, bien élevé, a fait des bonnes études et n'est pas moche.
Ca fait plusieurs mois que l'on se parle et il voudrait maintenant se marier avec moi.
Le problème c'est que même si je l'apprécie beaucoup je ne suis pas amoureuse...

Comme j'ai déjà 25 ans je me dis que je suis trop difficile et superficielle car je ne suis pas amoureuse à cause de son physique qui m'attire pas plus que ça ... et que je ne trouverai jamais de mari à la hauteur et parfait sur tous les points hhhh !

Vous pensez qu'à partir du moment ou le gars est pratiquant et est une personne bien il faut accepter le mariage et que les sentiments viendront après ?
Ou alors si il y a pas une attirance physique, un petit déclic magique ce n'est pas la peine d'essayer ?

Il faut que je me décide vite, merci pour vos conseils les filles winking smiley

Moi aussi le premier prétendant qui est venu voir mon pére me plaisait pas physiquement du coup j'ai dis non mais il peut plaire à d'autres soeurs et puis bon tout est une question de Qadar mais on a le droit de vouloir un homme qui nous plaît et pareil du côté du frére faut que la prétendante lui plaît

Je te parle de mon cas parfois un homme magnifique peut me déplaire dans son comportement ce qui fait que je vais le voir moche et un homme qui ne nous plaît pas mais dont le comportement est magnifique peut finir par nous plaire donc bon je ne sais pas car y avait un prétendant qui avait tout pour me plaire physiquement et religieusement mais son comportement l'a rendu mauvais à mes yeux et quand je réfléchis je me dis que parfois le comportement chez un homme peut tout changer mais bon tout dépend des femmes

Fait Salât Istikhara et voit comment ton coeur accueille la chose et si Allah te facilite par la suite

Tiens nous au courant winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/14 14:54 par marocainechelha1990.
J
14 novembre 2014 15:15
Fais la prière de consultation , comme le suggère Barissa
Nous ne pouvons pas décider pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook