Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage...
S
23 février 2004 13:58
Chacun a des idées comment une demande en mariage devrait etre faire. Comment s'est passé la votre ou comment vous vous imaginez qu'elle devrais se passer?

moi ça serait au bord de la mer en été, tout seuls, une table pour diner sur le sable et un coucher de soleil...ça serait fabuleux...

Et vous?
m
23 février 2004 14:14
moi je me fiche ou on sera tou ce ke je veu c ke ce soi bo et sincere g pa de schema dan la tete mai je detesterai kil me fasse sa demande en voiture genre " ca te diari kon se marie"?

Je veu voir ke sa demande le rend heureu et je veu voir le bonheur dan c yeux

Je v peut etre paraitre fleur bleue mai tant pi

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
s
23 février 2004 15:58
je sui daccord avec toi! peu importe tant ke sa demande reste sincère et ke mes larmes se mettent en falmme pr lui et lui répondre: OUI!!!!!!!
mai bon ca serait bien kil me le dise en face a face ss personne autour pr ke je puisse latrapé dans mes bras!!!!

faut ke jarete sinon je v menflamé!...lol...

ATTENTION il ne faut pa ke je confonde le reve et la réalité

laiaounek
m
23 février 2004 16:06
bah oui sunshina moi ossi je veu kil me fasse sa demande en face et kon soi seuls sinon c pa drole je pourrai pa pleurer lol

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
K
23 février 2004 16:08
Vous me faites rire les filles. Moi aussi je me disais ça avant et pourtant la demande ne s'est pas passée ainsi et pourtant g eu les larmes et c'est tjrs un aussi beau souvenir.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
23 février 2004 16:10
Eh ben dis donc! Elle est jolie la demande en mariage que tu décris...
Me concernant, la demande a été faite par téléphone... rien de spécial me dirait-on... ben si quand même... puisque c'est moi qui le lui a faite smiling smiley

J'aime beaucoup l'originalité...
m
23 février 2004 16:17
mouai mai par téléphone c pa pareil mai d un otre coté kan l homme ke taime te demande en mariage ca doi etre magik

nurcan ou est le romantisme ??? tu lui fé ta demande par telefone !!! fallé lui ramener d fleur et une bague lol

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
23 février 2004 18:13
TU T'ES CRU DANS MELROSE PLACE OU QUOI ? DINER AU BORD DE LA MER COUCHER DE SOLEIL TT SEULS . NON A MON AVIS MA CHERIE CE SERA TOUTE SEULE . MDRRRRRRR . TRES AMICALEMENT .

A
23 février 2004 18:21
pour moi n'importe ou mais une phrase romantique du genre 'j'ai envie que mes enfants te ressemble' ou 'j'ai envie de voir ton visage tous les matin au reveil' avant la vraie demande 'veux tu finir le reste de ta vie avec moi ?.
tamachoutte ner ne casse pas mon reve tout de suite, laisse moi y croire un peu :-)



Message edité (23-02-04 18:22)
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
23 février 2004 18:26
J'AI ENVIE DE VOIR TON VISAGE CHAQUE MATIN CA C AU DEBUT ET APRES QUELQUES ANNEES CE SERA "TFOU SEBERHNA RHALLAH " MDRRRRRRRRRRR . TRES AMICALEMENT .

A
23 février 2004 18:28
haha

tu es mariée apparemment
:-)

La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
23 février 2004 18:30
J'AIME PAS TA SIGNATURE CETTE PHRASE EST FAUSSE . TRES AMICALEMENT .

A
23 février 2004 18:37
que lui reproche tu à cette signature ?

La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
23 février 2004 19:01
ON NE PEUT PAS EN DEBATTRE ICI DE TA SIGNATURE . TRES AMICALEMENT .

n
23 février 2004 19:01
J'ai pensé lui ramener mes parents aussi... mais bon, ça a pas marché! winking smiley
n
23 février 2004 19:05
Et puis, je ne suis pas fleur bleue...
w
23 février 2004 20:30
moi perso jne veux pa kil se trouve contrain de mépouser je veux kil ai vraiment envie je veux surtout sentir kil meur denvi de me demander un truc et que se soit sa a lui de savoir quant sera le bon moment et jamai il entendera de ma bouche EPOUSE MOI comme les gouerrr

ferdaousse
m
24 février 2004 09:56
tamachoutte t une rabat joie laissse moi rever lol

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
s
24 février 2004 10:07
je veu kil me dise :
"JE DESIRE KE TU SOIS LA MERE DE MES ENFANTS" ........hmmmmmmmmmmm ca me done la chair de poule!!!
s
24 février 2004 10:54
Ah la demande en mariage, qd j'ai lu ce post je me suis dit "non je ne vais pas répondre, ça ne me concerne pas grinning smiley..." ensuite je me suis dit : "tiens ce serait marrant juste de voir comment j'aimerais que ça se passe ou plutot les différents scénar' possibles ..." donc les filles laissons-nous aller qq instants à rêvasser, cela ne fait pas de mal ok ? winking smiley

Bien les demandes en mariage il doit y en avoir plusieurs sortes ...
Il faut dire aussi, que pour notre génération, cela est devenu assez différent, vu le fait que la plupart du temps on cotoie l'heureux élu (l'et-il vriament ? smiling smiley ) pdt un moment avant de se lancer. Alors qu'avant nos mères et grand-mères ne savaient qu'elles se mariaient que la veille ... dans le pire des cas ...

La demande "rapidos" : au fait tu es libre l'été prochain? j'ai dégagé 1 semaine de mon temps pr qu'on puisse en finir ...Comprenez ce que vs voulez, mais le mec qui boss tt le temps et qui arrive qd mm à "libérer" 1 semaine de son temps, vs vs rendez compte ? une semaine alors que d'hab' c'est à peine si vs le voyez entre deux rdv professionnels ... Si c'est ps une demande ça !!!! grinning smiley

La demande" romanticos" : très, très rare, voire quasi-inexistante, il faut dire aussi pr les défendre (nos chers hidalgos) qu'ils ont pas été bercés par les road-movies et soap américains, ils ont été élevés dans la discrétion totale en ce qui concerne les affaires de coeur...Alors leur demander de penser à un scénario pr déclarer devant vs qu'il est prêt à "lier" sa vie à la vôtre pr au moins les 10 prochaines années (y'en a qui tiennent encore moins ...winking smiley ) Eh bien c'est assez dur pr eux ...
Qui d'entre eux ira commander un bouquet de fleur, y mettra un écrin de bague (avec la bague dedans mais là faut ps trop demander ...) réservera dans un petit resto, ou mm pas ... Vous invitera lui-mm dans un petit endroit sympa genre coucher de soleil comme l'a si bien décrit "sanah" ...winking smiley? vous en connaissez bcp vs des mecs qui feraient cela ?

Personnellement je n'en connais aucun, mm l'un de mes frères que je crois très romantique, préfère ne pas s'encombrer de ce genre d'émotions car c'est un terrible moment d'émotion ...Une vraie poussée d'adrénaline aussi bien pr celui qui demande que celui qui reçoit la demande... Les yeux qui brillent, le coeur qui bat fort, les mains moites, la gorge sèche ...

La demande "classicos" : Celle utilisée par la plupart de nos compatriotes, qui commence tjs par des "discussions sur les relations entre femmes et hommes" s'ensuit sur le prix des loyers et d'achat de maisons, puis sur les meubles, les frais de mariage et là franchement faut ps être devein pr savoir que le mec fait une demande en bonne et dûe forme...C'est qu'il y croit lui ! ça y est il a fait sa demande c'est à elle maintenant de répondre...
Ah bon ? je dois répondre que ça y est dans 4 mois je serais en vacances et que mes parents l'attendent ...?
je dis cela car pour mon grand frère c'est ainsi que cela s'est passé, elle a su qu'il voulait l'épouser qd il lui a dit qd elle était en vacances et qd ils ont discuté de : meubles, appart', trousseau ... grinning smiley so romantic isn't it ?

Aie, je finirais en disant que chacun fait sa demande comme il l'entend, mais rien ne vaut les mots bien explicites prononcés, car moi qui suis une scientifique je ne comprends que ce qui est clairement "énoncé" sinon je me perds en conjectures ... winking smiley

Je trouve aussi que les paroles telles que : "j'aimerais que mes enfants te ressemblent" ou "j'aimerais me réveiller ts les jours à tes côtés" sont si "belles et poignantes" ... que qd il vs dit en taquinant : "t'imagine comment seraient des bébés qui te ressemblent!" pq j'ai la tête d'un alien ?

Encore une dernière chose grinning smiley celle-là je ne pouvais ps la rater ...Les mecs qui se déclarent et qui se débinent ...GRRRRRRRRR soit vs en parlez, soit vs en parlez ps !!!! y'a ps de demi-mesure !!!

Et encore je n'ai pas parlé de tt les types de délcarations, il y a tellement de façon de le faire, chacun sa particularité ...L'important c'est de montrer qu'on tient à la personne ...

Oua allah aalam...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook