Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage
M
11 mai 2022 17:12
Salam Aleykoum mes frères et soeurs, dans bientôt un mois, un jeune homme viendra demander ma main InchAllah.
Pourriez-vous me compter dans vos invocations pour que Allah Azawajal me facilite cette union.
En effet je suis la première a me marier au sein de ma fratrie je stress énormément. Je ne sais pas réellement comment cela se déroulera.
Aussi bizarre que cela puisse paraître je ne veux pas par la suite d’un mariage en grande pompe, je veux quelque chose de simple entre nos deux familles mais ma mère n’est pas de cette avis, elle dit que ne pas faire de mariage c’est ce cacher au yeux des gens pour quelque chose de mauvais, je ne sais vraiment pas comment la raisonner, je n’aime pas les fêtes et je me sentirais très mal.
Comment est ce que je peux la convaincre ? J’ai peur que ce sujet soit un frein pour l’autre famille et puisse être une source de tension lors de la demande de main.

Merci pour vos conseils ?
p
11 mai 2022 17:17
Salemwalikom,

Je te souhaite une bonne et heureuse vie de couple, un bon mariage simple basé sur le respect mutuel, amour (le vrai) et l'entraide.

Je ne veux pas te revoir sur ce forum après l'accouchement, n'écoute personne, ne raconte à personne tes problèmes avec ton mari, l'herbe n'est pas plus vert ailleurs.


Allah ysahel.

Nota : éloigne toi des réseaux sociaux, ces conseils sont valables aussi pour ton futur mari.


Cordialement.






Citation
Mia55 a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et soeurs, dans bientôt un mois, un jeune homme viendra demander ma main InchAllah.
Pourriez-vous me compter dans vos invocations pour que Allah Azawajal me facilite cette union.
En effet je suis la première a me marier au sein de ma fratrie je stress énormément. Je ne sais pas réellement comment cela se déroulera.
Aussi bizarre que cela puisse paraître je ne veux pas par la suite d’un mariage en grande pompe, je veux quelque chose de simple entre nos deux familles mais ma mère n’est pas de cette avis, elle dit que ne pas faire de mariage c’est ce cacher au yeux des gens pour quelque chose de mauvais, je ne sais vraiment pas comment la raisonner, je n’aime pas les fêtes et je me sentirais très mal.
Comment est ce que je peux la convaincre ? J’ai peur que ce sujet soit un frein pour l’autre famille et puisse être une source de tension lors de la demande de main.

Merci pour vos conseils ?
Q
11 mai 2022 17:18
Mabrouk !! Fait des Douha pour moi qui galère à me marié ptdr
S
11 mai 2022 18:03
Salam on ne se connaît pas, mais ça me redonne le sourire de lire des bonnes nouvelles inshallah ça va le faire
p
11 mai 2022 18:32
Dis à ta maman qu'elle se trompe et que l Islam conseille justement l'inverse à ce niveau la je te comprends je suis comme toi je déteste le trintrin des mariages rien de mieux que la simplicité avec vos familles et quelques proches qui comptent pour vous ! Je te souhaite le meilleur et qu allah t'accorde un bon mari .
Citation
Mia55 a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et soeurs, dans bientôt un mois, un jeune homme viendra demander ma main InchAllah.
Pourriez-vous me compter dans vos invocations pour que Allah Azawajal me facilite cette union.
En effet je suis la première a me marier au sein de ma fratrie je stress énormément. Je ne sais pas réellement comment cela se déroulera.
Aussi bizarre que cela puisse paraître je ne veux pas par la suite d’un mariage en grande pompe, je veux quelque chose de simple entre nos deux familles mais ma mère n’est pas de cette avis, elle dit que ne pas faire de mariage c’est ce cacher au yeux des gens pour quelque chose de mauvais, je ne sais vraiment pas comment la raisonner, je n’aime pas les fêtes et je me sentirais très mal.
Comment est ce que je peux la convaincre ? J’ai peur que ce sujet soit un frein pour l’autre famille et puisse être une source de tension lors de la demande de main.

Merci pour vos conseils ?
11 mai 2022 20:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme c'est toi qui te maries, c'est toi qui décides. Non ?

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/22 20:28 par CHN-W.
p
11 mai 2022 20:50
Si les enfants enfin les grands enfants pouvaient donner leurs avis face à certains parents ça sa saurait aussi . Pour bcp de parents ce qui compte le plus c'est ce qu'on vont penser les autres !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme c'est toi qui te maries, c'est toi qui décides. Non ?

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
11 mai 2022 23:32
Qu’Allah t’accorde un mari pieux ma soeur ?
M
11 mai 2022 23:35
Barak allahou fik, merci pour ces paroles censées et rassurantes
M
11 mai 2022 23:41
Aleykoum salam, je suis bien consciente que l’amour n’est pas la clef principale pour réussir un mariage.
D’ailleurs ce que j’aime chez lui c’est l’amour qu’il a pour Allah avant même l’amour qu’il me porte.
Mon message portait sur un problème/ une crainte que je pourrais rencontrer avec ma mère qui elle malheureusement aime les futilités, la peur de ce que les gens diraient ( qu’Allah lui pardonne).
1
12 mai 2022 15:47
3aleykoum salam,

Je vous conseille d'approfondir différents sujets.
Ca ne prendra pas beaucoup de temps, en étant efficace, en 2 ou rencontres c'est suffisant.

Autour de votre attente => les qualités que vous recherchez, les défauts que vous ne supportez pas
Les activités que vous souhaitez partager
Votre vision de la spiritualité et la religion au sein du couple et à l'extérieur
Les finances
L'éducation des enfants

entre autres

Pour la fête, trouvez un compromis, c'est un détail, le principal c'est ces échanges qui vous permettront de faire retour arrière si besoin ou de continuer l'esprit tranquille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook