Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de mariage
r
4 juillet 2020 13:49
Donc c pour ça que t'as jamais rien fait de ta vie ?
Citation
abou oubeyd a écrit:
Quand on le moindre doute sur une chose il ne faut pas faire cette chose.
r
4 juillet 2020 13:53
Tu parles à une enfant de ma daas de 29 ans avec une fille de 9 ans.

Tu percutés ou t toujours avec ton histoire de tuteur ?
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Le Tuteur est une obligation,il doit défendre tes intérêts,qui est ton tuteur ?

Fais les choses dans les règles ,ne pas être présenté à sa famille,il peut te le proposer,mais c'est toi qui décide...tu es donc responsable de ton sort en acceptant ou non des conditions en deçà de tes droits légitimes, l'amour ou le projet de Mariage n'excuse pas tout
^
^$#
4 juillet 2020 13:56
Salam

Fuis et ne te laisse pas embobiner..
Fornication sous pseudo de hallal.
Goûter sans vraiment s'engager avec tout ce qu'une vie de couple est soumis.

Et sans la famille hum ça me paraît suspect..
C'est cool l amitié masculine ça se protège dans les coups lool.
Bref pas de famille pas de civil et bien c'est Non..
Et ce n'est pas parce que tu es divorcée et 29 ans que tu ne trouveras pas quelqu'un.
Oui je prends les devants avant que quelques mâles mal intentionnés de ce forum viennent te rabaisser et jouer sur la peur / menace.
Ce que certains aiment bien faire whistling smiley
Citation
Diianaa a écrit:
Bonjour,
Alors je me presente, je suis maman célibataire.
Âgée de 29ans et j'ai un enfant de 9ans Al hamdoulillah.
Je n'ai pas de famille proche, fille unique, mes parents sont décédée et j'ai était élevée par la dass.
Maintenant je vous explique la situation, ya un homme qui veux me marié mais le problème c'est qu'il ne veux faire que le religieux mais pas de civil en prétextant que 5 rencontres ne lui suffise pas pour envisager la mairie. Mais qu'il préfère faire connaissance dans le "hlal", pour moi c'est un manque de confiance envers moi. Bref j'ai refusé je suis marocaine ce que je connais du mariage pour moi les deux vont ensemble. Bref il est revenu et m'a refait la proposition et là j'accepte et du coup il m'explique que sa se ferait avec des "frères" à lui (des amis plus précisément) et sans membres de sa famille... Car il rencontres des problèmes avec eux...
W'allah aider moi je trouve ça chelou cette histoire.
Je veux pas lui présenter mon fils si lui ne me présente pas sa famille.
Merci beaucoup pour votre aide.
4 juillet 2020 14:11
Il est évident qu'il y a anguille sous roche. Toi-même tu te poses des questions.

Surtout n'oublies pas que tu as un enfant qui est sous ta responsabilité.

Tu n'es pas seule, tu dois le protéger donc ne l'embarques pas dans quelque chose de complètement incertain.

Coupes les ponts, c'est le meilleur service que tu puisses te rendre.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
G
4 juillet 2020 15:35
laisse tomber


Laisse tomber je te le dis
4 juillet 2020 15:37
Mdrr grave ! C’est fou comme il y a encore des filles naïves a cet age la ! Meme moi je suis moins âgé qu’elle jamais mariée et je l’ai compris..
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

C’est une demande de fornication pas de mariage.
4 juillet 2020 16:10
Primo mon message ne t'es pas adressé.

Secondo, si tu ne sais pas que le tuteur est un des piliers de la validité du mariage en Islam...je ne peux rien faire pour toi

Au lieu de jouer les correcteurs de conscience,va jouer au billes plus loin, merci
a
4 juillet 2020 16:40
A ouai et tu connais quoi de ma vie, j'ai acheter une maison à 25 ans au bled, a 38 ans j'ai acheter mon appart en France jme suis marié j'ai 4 enfants. Et à chaque fois où j'avais un doute et que j'ai quand même fais j'ai regretté. Alors que quand j'ai réalisé des choses sans doute et bein sa marchait super bien.

Si y'a en doit faut pas faire, c'est une règle de la vie !!!
Citation
reddington a écrit:
Donc c pour ça que t'as jamais rien fait de ta vie ?
r
4 juillet 2020 16:47
Moi à 25 j'était millionnaire et fais 3 fois l'hajj pour mes grands parents morts à 28 j'ai aidé à construire 3 mosquées... tu veux jouer à qui pisse me plus loin ? Sache que tu vas perdre

Alors joue pas ce jeu là et donc pq tu as fais cette réponse sur le post ? Genre tu vaux mieux que les autres ? Y'a tjs mieux que soi... j' en suis ta preuve s'il faut te le rappeler


Guignol... frah bon appart devant grinek ici t personne
Citation
abou oubeyd a écrit:
A ouai et tu connais quoi de ma vie, j'ai acheter une maison à 25 ans au bled, a 38 ans j'ai acheter mon appart en France jme suis marié j'ai 4 enfants. Et à chaque fois où j'avais un doute et que j'ai quand même fais j'ai regretté. Alors que quand j'ai réalisé des choses sans doute et bein sa marchait super bien.

Si y'a en doit faut pas faire, c'est une règle de la vie !!!
r
4 juillet 2020 16:50
Donc tout ce que tu as fais tu k'as fait avec assurance...sans aucun doute ni prise de risque.?

Explique moi ta méthode stp ...Mr j'ai une maison à 25 ans et père de 4 enfants...
Citation
abou oubeyd a écrit:
Quand on le moindre doute sur une chose il ne faut pas faire cette chose.
4 juillet 2020 17:00
Salam frère,

Allah y berek,tu n'as rien à prouver ici,tu as donné un conseil et tu n'as pas à t'en justifier.

Ici il y a ceux qui conseil,et ceux qui commentent les conseils.... comme si le chaos ne suffisait pas.

J'ai bénéficié de ses commentaires qui mon ouvert les yeux sur mon égarement concernant l'importance du Tuteur légale... qu'Allah protège ce petit bout de choux.

Ouvres les yeux toi aussi et cesse de refuser l'aveuglement qu'apporte sa lumière crû et sans âme, Amen.

Le deuxième effet kiskool....c'est que je me met moi aussi à commenter les commentaires.... alléluia,je vois la lumière !!
Citation
abou oubeyd a écrit:
A ouai et tu connais quoi de ma vie, j'ai acheter une maison à 25 ans au bled, a 38 ans j'ai acheter mon appart en France jme suis marié j'ai 4 enfants. Et à chaque fois où j'avais un doute et que j'ai quand même fais j'ai regretté. Alors que quand j'ai réalisé des choses sans doute et bein sa marchait super bien.

Si y'a en doit faut pas faire, c'est une règle de la vie !!!
a
4 juillet 2020 18:02
Mais t'es juste fou en fait, jme suis comparer à personne et surtout pas à toi vu que je ne te connais pas, j'ai juste répondu à ton commentaire comme quoi j'ai rien fait de ma vie avec ma règle et je t'ai prouvé le contraire.
De plus cette même règle quand je ne l'appliquais pas moi-même j'avais des problèmes.
Et pourquoi tu me raconte ta vie, c'est toi qui veux te comparer aux autres.

Si t'as réussi dans ta vie dans le halal remercie Allah.

Et au fait quand je donne un conseil dans le forum et même dans la vie de tout les jours je me base toujours sur un texte religieux notamment ici un hadith du prophète ‏عليه الصلاة والسلام qui dit :


عَنْ أَبِي مُحَمَّدٍ الحَسَنِ بنِ عَلِيّ بنِ أبِي طالبٍ سِبْطِ رَسُولِ اللهِ صلى الله عليه وسلم وَرَيْحَانَتِهِ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا قَالَ: حَفِظْتَ مِنْ رَسُوْلِ اللهِ صلى الله عليه وسلم : (دَعْ مَا يُرِيْبُكَ إِلَى مَا لاَ يُرِيْبُكَ)

رواه التِّرمِذيُّ والنسائِي وقال التِّرمِذيُّ: حَدِيثٌ حَسَنٌ صَحِيح

Aboû Mohammed el-H'assan ben Ali ben Abi Tâleb descendant de l'Envoyé de Dieu, et son (petit fils (que Dieu soit satisfait de lui et de son père) a dit: J'ai retenu ceci de l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut): "Laisse ce qui te jette dans le doute pour ce qui ne t'y jette pas".

Hadith rapporté par at-Tirmidhi et an - Nasai (At-Tirmidhi le tient pour un Hadith Hasan et Sahih)

Si maintenant après tu ne connais pas ce hadiths après avoir fait 3 hadj, et bein c'est que t'as encore beaucoup de choses à apprendre.

Sans rancune !!!

Citation
reddington a écrit:
Donc tout ce que tu as fais tu k'as fait avec assurance...sans aucun doute ni prise de risque.?

Explique moi ta méthode stp ...Mr j'ai une maison à 25 ans et père de 4 enfants...
4 juillet 2020 18:13
bon elle trouve quand même que c’est «  chelou » mais c’est plus que ça c’est aberrant !
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Mdrr grave ! C’est fou comme il y a encore des filles naïves a cet age la ! Meme moi je suis moins âgé qu’elle jamais mariée et je l’ai compris..
r
4 juillet 2020 18:59
Apprends à lire... l'ai conseiller avant toi sur le post...


Mais tu vois la lumière ? Hmad Allah...

Au moins. J'aurais servi à qqch plutôt que toi qui ke rpr pas à mes interrogations mais vient baver sur moi dans mon dos pourtant ... toi tu conseilles ? Laisse moi rire ...


J'attend tjs ton conseil au juste quel est il ? Il faut un tuteur? Clap quelle découverte... J'attend tjs que tu le désigne lequel... guignol va
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam frère,

Allah y berek,tu n'as rien à prouver ici,tu as donné un conseil et tu n'as pas à t'en justifier.

Ici il y a ceux qui conseil,et ceux qui commentent les conseils.... comme si le chaos ne suffisait pas.

J'ai bénéficié de ses commentaires qui mon ouvert les yeux sur mon égarement concernant l'importance du Tuteur légale... qu'Allah protège ce petit bout de choux.

Ouvres les yeux toi aussi et cesse de refuser l'aveuglement qu'apporte sa lumière crû et sans âme, Amen.

Le deuxième effet kiskool....c'est que je me met moi aussi à commenter les commentaires.... alléluia,je vois la lumière !!
r
4 juillet 2020 19:03
Mdr Pq je raconte ma vie,? Pq tu raconte la tienne déjà alors ?


Toi t'as rien compris au film...


On ne fait rien qd on est pas sur ? Prouve le ... tu sors pas de chez toi de base pck t pas sur d'y rentrer ... tu dors pas le soir pck t pas sur de te réveiller... va dormir clochar intellectuel

Y'a que la mort qui est certaine et j'ai pas besoin d'un hadith pour m'en justifier contrairement aux pseudos musulmans donneurs de leçons qui en fait n'y connaissent rien et parlent dans le vent ...


Au fait t'as une idée sur le tuteur dont parle ton 'frere' clochard de ma vie et même usurpateur
Citation
abou oubeyd a écrit:
Mais t'es juste fou en fait, jme suis comparer à personne et surtout pas à toi vu que je ne te connais pas, j'ai juste répondu à ton commentaire comme quoi j'ai rien fait de ma vie avec ma règle et je t'ai prouvé le contraire.
De plus cette même règle quand je ne l'appliquais pas moi-même j'avais des problèmes.
Et pourquoi tu me raconte ta vie, c'est toi qui veux te comparer aux autres.

Si t'as réussi dans ta vie dans le halal remercie Allah.

Et au fait quand je donne un conseil dans le forum et même dans la vie de tout les jours je me base toujours sur un texte religieux notamment ici un hadith du prophète ‏عليه الصلاة والسلام qui dit :


عَنْ أَبِي مُحَمَّدٍ الحَسَنِ بنِ عَلِيّ بنِ أبِي طالبٍ سِبْطِ رَسُولِ اللهِ صلى الله عليه وسلم وَرَيْحَانَتِهِ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا قَالَ: حَفِظْتَ مِنْ رَسُوْلِ اللهِ صلى الله عليه وسلم : (دَعْ مَا يُرِيْبُكَ إِلَى مَا لاَ يُرِيْبُكَ)

رواه التِّرمِذيُّ والنسائِي وقال التِّرمِذيُّ: حَدِيثٌ حَسَنٌ صَحِيح

Aboû Mohammed el-H'assan ben Ali ben Abi Tâleb descendant de l'Envoyé de Dieu, et son (petit fils (que Dieu soit satisfait de lui et de son père) a dit: J'ai retenu ceci de l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut): "Laisse ce qui te jette dans le doute pour ce qui ne t'y jette pas".

Hadith rapporté par at-Tirmidhi et an - Nasai (At-Tirmidhi le tient pour un Hadith Hasan et Sahih)

Si maintenant après tu ne connais pas ce hadiths après avoir fait 3 hadj, et bein c'est que t'as encore beaucoup de choses à apprendre.

Sans rancune !!!
a
4 juillet 2020 19:11
Ok excuse moi, j'avais pas remarqué tu étais un vrai fou en fait, je pensais que tu faisais semblant mais non t'es un vrai fou. Sincèrement je m'excuse. Bonne soirée.
Citation
reddington a écrit:
Mdr Pq je raconte ma vie,? Pq tu raconte la tienne déjà alors ?


Toi t'as rien compris au film...


On ne fait rien qd on est pas sur ? Prouve le ... tu sors pas de chez toi de base pck t pas sur d'y rentrer ... tu dors pas le soir pck t pas sur de te réveiller... va dormir clochar intellectuel

Y'a que la mort qui est certaine et j'ai pas besoin d'un hadith pour m'en justifier contrairement aux pseudos musulmans donneurs de leçons qui en fait n'y connaissent rien et parlent dans le vent ...


Au fait t'as une idée sur le tuteur dont parle ton 'frere' clochard de ma vie et même usurpateur
r
4 juillet 2020 19:14
Excuse toi plutôt auprès de la Posteuse... moi je n'en ai cure de ce que tu penses...je sais que tu as trop mal à digérer les vérités qui sont que t un inculte et un vantard...
Citation
abou oubeyd a écrit:
Ok excuse moi, j'avais pas remarqué tu étais un vrai fou en fait, je pensais que tu faisais semblant mais non t'es un vrai fou. Sincèrement je m'excuse. Bonne soirée.
a
4 juillet 2020 19:16
Inculte et vantard, merci c'est gentil tu m'excuse mais tu prouve encore que t'es un fou.
Citation
reddington a écrit:
Excuse toi plutôt auprès de la Posteuse... moi je n'en ai cure de ce que tu penses...je sais que tu as trop mal à digérer les vérités qui sont que t un inculte et un vantard...
r
4 juillet 2020 19:21
Y'a que le fou qui ne sait pas qu'il ne l'est pas.... médite làdessus... on en reparle qd t'auras pris ton calment
Citation
abou oubeyd a écrit:
Inculte et vantard, merci c'est gentil tu m'excuse mais tu prouve encore que t'es un fou.
a
4 juillet 2020 19:25
بارك الله فيك j'avais pas vu qu'il était juste fou en fait, il répond n'importe comment, ils ne sait même pas argumenté, il me reproche un truc qu'il fait juste après , bref il est pas net mesquine heureusement que je ne le connais pas الحمد لله
Qu'Allah le guide et nous guide sur le droit chemin

( il va dire que je parle sur lui par derrière mais c'est faux vu qu'il a accès à la page et que je ne t'ai pas écris en PV )

Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam frère,

Allah y berek,tu n'as rien à prouver ici,tu as donné un conseil et tu n'as pas à t'en justifier.

Ici il y a ceux qui conseil,et ceux qui commentent les conseils.... comme si le chaos ne suffisait pas.

J'ai bénéficié de ses commentaires qui mon ouvert les yeux sur mon égarement concernant l'importance du Tuteur légale... qu'Allah protège ce petit bout de choux.

Ouvres les yeux toi aussi et cesse de refuser l'aveuglement qu'apporte sa lumière crû et sans âme, Amen.

Le deuxième effet kiskool....c'est que je me met moi aussi à commenter les commentaires.... alléluia,je vois la lumière !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook