Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage
F
28 décembre 2019 11:05
Salam ,

J’ai 22 ans je compte me marier cet été inshallah enfin un homme vame demander en mariage il habite au maroc , seulement mon pere n’est pas au courant et je sais pas comment il va reagir est ce qu’il va etre d’accord? J’espere en tt cas car sa fait 1 ans qu’on se cotoie il est tres serieux et pratiquant donc c’est ce qu’il me faut , il me plait meme physiquement. Seuelement cet été sa va etre compliqué d’organiser une fete meme si on va faire une grande khotba a la maison met sa demande tout de meme de l’organisation : choisir mes robes ramener le groupe musical, le traiteur , la decoration...

Vous en pensez quoi?
28 décembre 2019 11:14
Salam

Es-tu née et habitante en France ?
Citation
Fleur jassmin a écrit:
Salam ,

J’ai 22 ans je compte me marier cet été inshallah enfin un homme vame demander en mariage il habite au maroc , seulement mon pere n’est pas au courant et je sais pas comment il va reagir est ce qu’il va etre d’accord? J’espere en tt cas car sa fait 1 ans qu’on se cotoie il est tres serieux et pratiquant donc c’est ce qu’il me faut , il me plait meme physiquement. Seuelement cet été sa va etre compliqué d’organiser une fete meme si on va faire une grande khotba a la maison met sa demande tout de meme de l’organisation : choisir mes robes ramener le groupe musical, le traiteur , la decoration...

Vous en pensez quoi?
28 décembre 2019 11:16
Bled ? Pas confiance angry smiley

L'histoire se répète encore et encore sad smiley


PS : il y a toujours des exceptions, mais ce sont des exceptions




...
28 décembre 2019 11:18
Salam alaykoum

On a dit, que les relations copains/copines sont interdites en Islam.

Tu vois, la première épreuve est de se poser la question, est ce que mon père va l'accepter ou non?

C'est une question logique, pourquoi se mettre dans une situation pareil, il faut faire les choses dans un cadre religieux licite pour éviter tout ça.

Mais bon, espérant qu'il va l'accepter.

Qu'Allah te facilite Amine ya Allah.
F
28 décembre 2019 11:23
Oui je suis née et j’habite en france
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Es-tu née et habitante en France ?
C
28 décembre 2019 11:37
Salam

Tu sais, même au Maghreb, ça ne se passe plus comme tu dis. La plupart de mes neveux et nièces de France ou du Bled ont flirté avant de se marier. Alors logiquement, on reste sage jusqu'au mariage, mais là, je ne vis pas avec eux pour le savoir mdr.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

On a dit, que les relations copains/copines sont interdites en Islam.

Tu vois, la première épreuve est de se poser la question, est ce que mon père va l'accepter ou non?

C'est une question logique, pourquoi se mettre dans une situation pareil, il faut faire les choses dans un cadre religieux licite pour éviter tout ça.

Mais bon, espérant qu'il va l'accepter.

Qu'Allah te facilite Amine ya Allah.
C
28 décembre 2019 11:38
Salam

Tu vas te marier avec un marocain. Et une fois mariée, toi tu vas vivre où ? Au Maroc ? Ou tu comptes les ramener en France ? C'est ce que tu lui as proposé ? De le faire venir en France ?
Citation
Fleur jassmin a écrit:
Salam ,

J’ai 22 ans je compte me marier cet été inshallah enfin un homme vame demander en mariage il habite au maroc , seulement mon pere n’est pas au courant et je sais pas comment il va reagir est ce qu’il va etre d’accord? J’espere en tt cas car sa fait 1 ans qu’on se cotoie il est tres serieux et pratiquant donc c’est ce qu’il me faut , il me plait meme physiquement. Seuelement cet été sa va etre compliqué d’organiser une fete meme si on va faire une grande khotba a la maison met sa demande tout de meme de l’organisation : choisir mes robes ramener le groupe musical, le traiteur , la decoration...

Vous en pensez quoi?
28 décembre 2019 11:53
La nouvelle génération au Maghreb croit que le modèle occidentale est plus juste, c'est à dire l'importance d'apprendre à se connaitre avant de se marier, mais on a vu le résultat, beaucoup de divorce.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Tu sais, même au Maghreb, ça ne se passe plus comme tu dis. La plupart de mes neveux et nièces de France ou du Bled ont flirté avant de se marier. Alors logiquement, on reste sage jusqu'au mariage, mais là, je ne vis pas avec eux pour le savoir mdr.
C
28 décembre 2019 11:56
Autrefois on mariait les enfants sans flirt avant, mais c'était mal vu de divorcer. Donc pas le choix, et en plus obligé de rester avec son mari ou sa femme même si ça n'allait pas à la maison.

Désolée, c'était pas une meilleure époque.

L'islam n'est pas contre le divorce. Il est pour faciliter les choses. Donc on se trouve une personne à son goût, on l'épouse et si ça tourne au vinaigre, on se sépare.

C'est certain que pour les histoires d'héritage et de garde d'enfants, c'est le bazar, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

La famille c'est super quand ça fonctionne bien. Sinon c'est pas la peine d'insister ...
Citation
Sanhaji88 a écrit:
La nouvelle génération au Maghreb croit que le modèle occidentale est plus juste, c'est à dire l'importance d'apprendre à se connaitre avant de se marier, mais on a vu le résultat, beaucoup de divorce.
28 décembre 2019 12:04
Non, c'était la belle époque, peut être ce que tu connais autour de toi, mais pour nous ça a marchait très très bien.

L'acte de mariage est à la base définitif, mais le divorce pour l'homme, et le khoul3e pour la femme sont deux issues quand y a plus de solutions.

Comme la tromperie, ou un homme qui change de religion, ou arrêtes de prier, ou tape sa femme sans arrêt.

Mais ce n'est pas pour les conneries de maintenant, la femme demande le divorce parce qu'elle est amoureuse de son collègue au travail ou son voisin, ou voir l'ami du mari.

Donc pour moi, ceux d'avant c'est mieux et vivaient mieux que nous, c'est mon avis.
Citation
Citruss a écrit:
Autrefois on mariait les enfants sans flirt avant, mais c'était mal vu de divorcer. Donc pas le choix, et en plus obligé de rester avec son mari ou sa femme même si ça n'allait pas à la maison.

Désolée, c'était pas une meilleure époque.

L'islam n'est pas contre le divorce. Il est pour faciliter les choses. Donc on se trouve une personne à son goût, on l'épouse et si ça tourne au vinaigre, on se sépare.

C'est certain que pour les histoires d'héritage et de garde d'enfants, c'est le bazar, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

La famille c'est super quand ça fonctionne bien. Sinon c'est pas la peine d'insister ...
Y
28 décembre 2019 12:47
Salam

Avant de penser à la fête il faut que tu en parles à tes parents inchallah smiling smiley

Ton mari est sur place il pourra t aider dans les préparatifs

Allah y kemel bel kheyr inchallah
Y
28 décembre 2019 13:17
Carastrophe ! Un bledard ! Pour etre serieux et pieux ça il savent faire ils sont champion du monde quand leur objectif est la France! Et amadouer un bebe de 22 ans c’est easyyyyy pour eux! Bonne chance la poSteuse! Je declare tes soucis de couple ouvert apres ton mariage...! Tu remarquera que leur mentalite est loinde la notre mais ca sera trop tard.

Je pensais qu’avec la génération 70/80 des mariages rate avec les bledoos les jeunes qui suivent avaient compris mais fait croire quz non! Les bledard ont encore de beau jour devant eux
M
28 décembre 2019 14:35
Bizarre ce post. L'attention sembe plus portée sur la fête les robes et la musique que sur la khotba et tout ce qu'elle implique...
S
28 décembre 2019 15:11
Attends de voir si mariage il y aura avant de faire des plan sur la comète.

La demande n'a même pas eu lieu.
Citation
Fleur jassmin a écrit:
Salam ,

J’ai 22 ans je compte me marier cet été inshallah enfin un homme vame demander en mariage il habite au maroc , seulement mon pere n’est pas au courant et je sais pas comment il va reagir est ce qu’il va etre d’accord? J’espere en tt cas car sa fait 1 ans qu’on se cotoie il est tres serieux et pratiquant donc c’est ce qu’il me faut , il me plait meme physiquement. Seuelement cet été sa va etre compliqué d’organiser une fete meme si on va faire une grande khotba a la maison met sa demande tout de meme de l’organisation : choisir mes robes ramener le groupe musical, le traiteur , la decoration...

Vous en pensez quoi?
J
28 décembre 2019 15:25
jettes un oeil sur la rubrique pb de couple et regardes comment se passent la majorité des couples qd l homme n a pas ses papiers....bonne lecture
Citation
Fleur jassmin a écrit:
Oui je suis née et j’habite en france
28 décembre 2019 15:27
J'ai 22 ans enfin un homme va me demander en mariage

Tes si pressée que ca eye rolling smiley
Bref méfie toi inchallah khir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook