Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de mariage
D
23 juillet 2020 18:25
Je crois qu.il n'y a que les femmes qui font des demandes en mariage avec la célèbre phrase :
" Je recherche une relation sérieuse et le but est le mariage "ptdr

Si je devais faire ma demande à un homme , elle devrait être drôle et surprenante .

Je lui offrirai un paquet de mouchoirs et dans l'un des mouchoirs il y aurait : Veux tu m'épouser ?
Bien sûre je l'offrirai quand il sera enrhumé.

Ou bien j'inverserai les roles .
Je lui dirai d'un ton sérieux que j'ai réussi à obtenir le numéro de son père ou de sa mère et qu ils sont d'accord pour le mariage .ptdr

Ou encore, je lui ferais livrer du sucre chez lui
ptdr
Citation
temporelle a écrit:
Coucou tout le monde.. Rien qu'aujourd'hui, deux posts de demande de mariage...
Et comme je suis encore en vacance, je me suis dit pourquoi pas faire un post humoristique..
Pour vous les femmes, l'une ou l'autre serait t'elle prête à demander un homme en mariage..
Tout le monde peu y participer, mais n'oubliez pas que ça reste de l'humour, un peu acide, mais de l'humour quand même..

Je vous dirais aussi si moi je me sentirais capable de demander un homme en mariage
'
S
23 juillet 2020 18:28
Personne n'a parlé d'envoyer qui que ce soit chez l'homme, elle parle du fait de faire le premier pas
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Nan du tout elle lui a pas demander sa main t’es un ouf, elle a fait par de son souhait au prophète saws par l’intermédiaire d’une amie ça s’arrête là, ensuite il a envoyé ses oncles chez le daron pour demander la main de sa fille, donc C est bien le prophète saws qui demande sa main ET non l’inverse. Il y a pas de tradition, en Islam C est l’homme qui se doit d établir le mariage avec La femme. Question de bon sens tu verrais une femme demander la main de l’homme avec qui elle veut se marier à son père?? Vous mélangez tout.
P
23 juillet 2020 18:28
Et moi j'étais posé avec Ronaldo tout à l'heure peut être après on ira faire un tour sur Jupiter avec sa fusée parce que j'ai tester la Lune la semaine dernière mais c'etait pas top y'avait pas la plage et tout
Citation
Marruekos a écrit:
J'ai eu plusieurs filles qui sont venues demander ma main auprès de mon père mais j'ai toujours refusé car elles n'étaient pas à la hauteur de mes attentes.

Ce week end j'ai encore 2 filles qui doivent venir demander ma main. On verra bien ce que ça va donner. J'espère que cette fois ça sera la bonne.
23 juillet 2020 18:30
Quel Don Juan tu fais..
Citation
Marruekos a écrit:
J'ai eu plusieurs filles qui sont venues demander ma main auprès de mon père mais j'ai toujours refusé car elles n'étaient pas à la hauteur de mes attentes.

Ce week end j'ai encore 2 filles qui doivent venir demander ma main. On verra bien ce que ça va donner. J'espère que cette fois ça sera la bonne.
23 juillet 2020 18:35
La même frère, il y a une horde de femme devant ma porte qui attendent une à une de demander ma main à mon daron autour d’un café ET des kalb elouz.. wAllah les gens ils sont barjo frère.
Citation
Marruekos a écrit:
J'ai eu plusieurs filles qui sont venues demander ma main auprès de mon père mais j'ai toujours refusé car elles n'étaient pas à la hauteur de mes attentes.

Ce week end j'ai encore 2 filles qui doivent venir demander ma main. On verra bien ce que ça va donner. J'espère que cette fois ça sera la bonne.
23 juillet 2020 18:37
Ben tu vois tu n'as pas la foudre qui te tombes dessus, car tu as raison, on se focalise trop sur certains détails et on fini par oublier l'essentiel et notre but premier, c'et de cette manière que la fille va finir par accepter n'importe qui...
Citation
Streptostaph a écrit:
Bon, je vais encore m'attirer des foudres, mais maintenant, j'ai l'habitude, donc, quand j'étais plus jeune, j'avais connu une fille, dans un certain contexte, pas dans le cadre d'une rencontre etc, bref on était emmené à se côtoyer, et cette fille était vraiment très belle, mais vraiment, rien à voir avec ces gamines qui sont à peine dans la moyenne, et qui s'affichent sur les réseaux sociaux.

Elle recevaient énormément de demande, sachant qu'à l'époque il n y avait pas les réseaux sociaux, et elle était très porté sur ces histoire, c'est à l'homme de faire ceci, si un homme ne fait pas cela, moi ça m'intéresse pas etc, moi j'appel ça de l'arrogance, d'autres diront peut-être que c'est normal, mais bref, on s'est recroisé il y a pas longtemps, et si je ne l'avais pas revu, j'aurai jamais cru que cette fille aurait finit avec un tocard, donc là, si je ne dis pas n'importe quoi elle, doit avoir 35 ans, et elle m'a raconté un peu son parcours, célibataire, avec son enfant, puis après son divorce, elle a connu un gars avec qui elle devait soit disant se marié, et il l'a zappé, là encore, en le racontant, je suis encore moi même étonné, mais cette fille, elle aurait pu chopper un chirurgien ou que sais-je, mais voilà.

En gros la morale, c'est que des fois, à force d'avoir le cerveau formaté, et de dire l'homme ceci, l'homme cela, finalement on tombe sur n'importe quoi, d'ou j'encourage toujours à se focaliser sur ce qui importe plutôt que de se baser sur ce genre de principes bidons !
23 juillet 2020 18:39
Le mariage est réglementer, ça coule de source ET C est fais proprement, quel premier pas ? le premier pas c est un délire de collégiens. En islam l homme doit demander la main de la femme. Point barre.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Personne n'a parlé d'envoyer qui que ce soit chez l'homme, elle parle du fait de faire le premier pas
S
23 juillet 2020 18:40
Le post est humouristique, tu es trop sérieuse làptdr
Moi je m'en fiche qui demande qui et le pourquoi du commentZen
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Le mariage est réglementer, ça coule de source ET C est fais proprement, quel premier pas ? le premier pas c est un délire de collégiens. En islam l homme doit demander la main de la femme. Point barre.
23 juillet 2020 18:41
Non je pourrais pas faut arrêter de comparer l'incomparable les hommes d'aujourd'hui ne sont pas le prophète SWS et les femmes d'aujourd'hui ne sont pas Khadija radi Allahou 3anha y a un fossé entre les deux
Aujourd'hui certains hommes (pas tous) profitent de ca pour rabaisser et humilier la femme avec des réflexions du genre j'ai jamais voulu de toi depuis le début c'est toi qui me colle ect donc impossible pour moi
Citation
Marruekos a écrit:
Eh mais Khadouj! Tu portes le nom de celle qui a réussi à se lancer pour se proposer à un homme.
Tu serais capable d'en faire autant?
M
23 juillet 2020 18:46
Toi aussi tu vis la même chose? T'as vu on se comprend...

Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
La même frère, il y a une horde de femme devant ma porte qui attendent une à une de demander ma main à mon daron autour d’un café ET des kalb elouz.. wAllah les gens ils sont barjo frère.
M
23 juillet 2020 18:48
Nan normal franchement. Je t'ai juste fait part de mon expérience...


Citation
temporelle a écrit:
Quel Don Juan tu fais..
M
23 juillet 2020 18:52
Pour toi il faut être un prophète ou une femme comme Khadija (ra) pour reproduire le même cas de figure?

Citation
Khadouj76 a écrit:
Non je pourrais pas faut arrêter de comparer l'incomparable les hommes d'aujourd'hui ne sont pas le prophète SWS et les femmes d'aujourd'hui ne sont pas Khadija radi Allahou 3anha y a un fossé entre les deux
Aujourd'hui certains hommes (pas tous) profitent de ca pour rabaisser et humilier la femme avec des réflexions du genre j'ai jamais voulu de toi depuis le début c'est toi qui me colle ect donc impossible pour moi
23 juillet 2020 18:53
Ben, moi, je pourrais... Si l'homme en face de moi est l'amour de ma vie et que je vois qu'au bout d'un certain temps il hésite encore ou que c'est par timidité qu'il ose pas faire sa demande, je l'inviterais dons un bon resto et je lui ferais la demande, sans hésiter...
Si je devais me prends un râteau au moins je serais fixée, j'aurais mal c'est certain mais je perdrais pas mon temps avec lui à espérer une demande qui ne viendra jamais..
Ma belle soeur, au bout de 6 mois ne voyant rien venir a exactement fonctionné comme cité plus haut, cela fait dix ans qu'ils sont mariés et j'ai deux adorables neveux, c'est même devenu un sujet de plaisanterie entre eux.. Notre père est algérien, donc on à baigné dans cette culture..

Les hommes se prennent aussi des râteaux et ils en survivent..
M
23 juillet 2020 19:01
Je trouve qu’il n’y a aucun mal à ça mais bon c’est très situationnel
*
23 juillet 2020 19:19
Salam temporelle

Ghadya n3awd lik 9sti.
Kbert f wa7ed douar.
Wa7ed n8ar, kount rakba 3la 7mar (7achakoum). M3a bent khalti Izza, kena nsguiw elma f lbir.
El mou8im, ben liya Jwilili ould el7ajja Fatna, rakeb f lkarwela.
Dakht. Ta7t men fo9 l7mar. Bent khalti ma fa8met walou. Kay 7seb li8a darbatni salma , m3a hadek n8ar, kanet el7arara w ma ghataytch rassi.
Jwilili , Jwilili .... ach ghadya ngoul lik.
Ma 9arich, ma kay3raf la binjour, la binsouar.
Ma say9 ldenia khbar.
Ma 3ando la m3a lbnat, la m3a lbar.
Machi men dak nw3 li kay chiyer 3lik b l7jar.
Madi8a f lkhayma, f lghlem, w lbgar.
Kay goulou b li kay lbess 50 f rjli8, 3ando jeb8a, ma b9at 3ando 7ta darssa, w 3ayni8 kbar In love
Ewa khoyti, Jwilili mcha elkhaymto.
Tga3edt. Kemelna chghol m3a bent khalti.
Guelt lmouy : walou khassni ntzawej b Jwilili, liyoum 9bel gheda.
Galet li : darbek daw wla malek, douzi tnokhdi chakwa w nsay 3liya hadchi. Jwilili ra8 weld mou.
Walakin, ma 9dartch nsa8.
Guelt lmouy : ila ma khditouch, ghadya ndir f rassi chi mosseba ke7la.
Waaaa mouuuuy , rjal 9lalou. Bghetini nb9a bayra. Choufi bnat douar, 7ta wa7da fina ma tzawjet men ba3d hadek l3am li ja fi8 eljaffaf.
8adi 8iya elmounasaba.
Drob el7tab m 7adou rtab.

Ewa, 3la sa3d8a w wa3d8a, mchat m3aya mouy lkhaymat Jwilili.
Jaybin m3ana, ntiya moulat elkheir, goufa fi8a 9waleb dial sokar ,boudiza dyal zit, boudiza dyal lben, w 9ar3a dyal smen el7ar.
Ana 8aza 2 frarej marbotin b 9ninba w 2 3atougat.
Lkleb (7achakoum) kay neb7ou.
Da9eyt f lbab.
Haaaaaaaaaa chkounnnnnnnnnnnnnn
Mouy : Wa Tamouuuu bent el7ajj 3mor.
Dokhli khoytiiiiiiiii . Ch7al twa7echnak. Mar7ba w elf mar7ba, n8ar kbir 8ada.
A ti w kidayra ?

(3anguetni moot Jwilili w selmet 3liya ... hadik teslima dyal nass la3robya ... jab Allah may kaynch corona khalat8a mouy Na3ima).

La suite au prochain épisode sur
Netflix : 7kayt Bent Douar
Ma chaîne youtube : Dawya F'Douar











Citation
temporelle a écrit:
Coucou tout le monde.. Rien qu'aujourd'hui, deux posts de demande de mariage...
Et comme je suis encore en vacance, je me suis dit pourquoi pas faire un post humoristique..
Pour vous les femmes, l'une ou l'autre serait t'elle prête à demander un homme en mariage..
Tout le monde peu y participer, mais n'oubliez pas que ça reste de l'humour, un peu acide, mais de l'humour quand même..

Je vous dirais aussi si moi je me sentirais capable de demander un homme en mariage
'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 19:33 par لبطانة.
23 juillet 2020 19:25
Si on veut faire comme eux faut avoir leur sérieux leur maturité leur niya c'est pas le cas de tout le monde de nos jours
Khadija radi Allahou 3anha avait 40 ans et le prophète SWS 25 tu crois que c'est possible de nos jours une telle différence d'âge dans un couple ?


Citation
Marruekos a écrit:
Pour toi il faut être un prophète ou une femme comme Khadija (ra) pour reproduire le même cas de figure?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/20 19:33 par Khadouj76.
23 juillet 2020 19:31
9teltini bdahk a seg3a ptdr
Citation
لبطانة a écrit:
Salam temporelle

Ghadya n3awd lik 9sti.
Kbert f wa7ed douar.
Wa7ed n8ar, kount rakba 3la 7mar (7achakoum). M3a bent khalti Izza, kena nsguiw elma f lbir.
El mou8im, ben liya Jwilili ould el7ajja Fatna, rakeb f lkarwela.
Dakht. Ta7t men fo9 l7mar. Bent khalti ma fa8met walou. Kay 7seb li8a darbatni salma , m3a hadek n8ar, kanet el7arara w ma ghataytch rassi.
Jwilili , Jwilili .... ach ghadya ngoul lik.
Ma 9arich, ma kay3raf la binjour, la binsouar.
Ma say9 ldenia khbar.
Ma 3ando la m3a lbnat, la m3a lbar.
Machi men dak nw3 li kay chiyer 3lik b l7jar.
Madi8a f lkhayma, f lghlem, w lbgar.
Kay goulou b li kay lbess 50 f rjli8, 3ando jeb8a, ma b9at 3ando darssa, w 3ayni8 kbar In love
Ewa khoyti, Jwilili mcha elkhaymto.
Tga3edt. Kemelna chghol m3a bent khalti.
Guelt lmouy : walou khassni ntzawej b Jwilili, liyoum 9bel gheda.
Galet li : darbek daw wla malek, douzi tnokhdi chakwa w nsay 3liya hadchi. Jwilili ra8 weld mou.
Walakin, ma 9dartch nsa8.
Guelt lmouy : ila ma khditouch, ghadya ndir f rassi chi mosseba ke7la.
Waaaa mouuuuy , rjal 9lalou. Bghetini nb9a bayra. Choufi bnat douar, 7ta wa7da fina ma tzawjet men ba3d hadek l3am li ja fi8 eljaffaf.
8adi 8iya elmounasaba.
Drob el7tab m 7adou rtab.

Ewa, 3la sa3da w wa3da, mchat m3aya mouy lkhaymat Jwilili.
Jaybin m3ana, ntiya moulat elkheir, goufa fi8a 9waleb dial sokar ,boudiza dyal zit, boudiza dyal lben, w 9ar3a dyal smen el7ar.
Ana 8aza 2 frarej marbotin b 9ninba w 2 3atougat.
Lkleb (7achakoum) kay neb7ou.
Da9eyt f lbab.
Haaaaaaaaaa chkounnnnnnnnnnnnnn
Mouy : Wa Tamouuuu bent el7ajj 3mor.
Dokhli khoytiiiiiiiii . Ch7al twa7echnak. Mar7ba w elf mar7ba, n8ar kbir 8ada.
A ti w kidayra ?

(3anguetni moot Jwilili w selmet 3liya ... hadik teslima dyal nass la3robya ... jab Allah may kaynch corona khalat8a mouy Na3ima).

La suite au prochain épisode sur
Netflix : 7kayt Bent Douar
Ma chaîne youtube : Dawya F'Douar
23 juillet 2020 19:35
Je ne trouve pas d’inconvénient à cela car souvent nous les hommes on sort avec une femme plusieurs années sans meme lui proposer de mariage. Si elle est sérieuse elle peut demander le mariage et ne pas rester clandestinement avec l'homme
*
23 juillet 2020 19:38
Salam Khadouj76

Malheureusement, le post prend une autre tournure.
J'espère qu'il ne sera pas supprimé.
23 juillet 2020 19:44
Ah non faut pas jveux connaitre la suite moi ptdr
Citation
لبطانة a écrit:
Salam Khadouj76

Malheureusement, le post prend une autre tournure.
J'espère qu'il ne sera pas supprimé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook