Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de mariage -Urgent
T
26 janvier 2020 08:12
Salam

Je suis récemment sortir d'une histoire très très difficile, divorce après beaucoup péripétie.
Apres une énième dispute, ma femme décide de changer d'air en allant voir ça famille. Finalement depuis ce jour qui date de plusieurs mois elle est jamais revenu revivre avec moi et maintenant on a divorcé. J'ai pourtant essayé d'arranger les choses, surtout qu'on a une fille qui va bientôt avoir 3 ans maintenant.

Aujourd'hui pas très enthousiaste, je décide quand même d'écouter mon père quand il me parle de me marier. Apres tout ce que j'ai vécu dans mon dernier mariage je décide de bien prendre mon temps cette fois. Originaire de Toulouse, la je vis au Maroc et y travaille.

La femme vit avec ça cousine dans le studio de mon pere. En plein travaux de rénovation de ca villa je suis venu donner un coup de main à la famille et celle la que j'ai pu la croisé quelques fois et lui parler. Elle est vraiment gentil, souriante et posée.

On a pu lui parler et elle a dit d'accord pour le mariage, en ce moment en pleine discutions.

La prochaine étape était supposé être mardi 28 janvier la khetba mais la je leurs ai fait comprendre que cela est aller beaucoup trop vite... je connais cette personne depuis à peine une semaine genre. Et dans cette histoire mon pere m'aide pas à calmer les choses au contraire il précipite vu qui va rentré en France,

A savoir avec mon ex femme je vivais aussi à cette époque au Maroc, on c'est marié et vécu au maroc. Quand elle était enceinte de ma fille, ils m'ont fait un ultimatum soit on part en France soit on divorce... super dis moi ca quand tu es enceinte. Forcément j'ai écouté puis apres quelques mois de vie en France, la personne a complètement changé mais radicalement.

beaucoup de mal à faire confiance et leurs façons de précipité les choses m'aident encore moins à leurs faire confiance.

Je n 'ai pas vécu grandi au Maroc, est ce normal que des gens donnent la main de la fille alors qui ont pas encore vu le mari ???? et qui me connaissent pas ??
A
26 janvier 2020 08:18
Un conseil ne presse pas les choses si ton père te presse presse le toi en lui disant que si elle est pressé ça attendra donc un autre mois pour la khtoba
T
26 janvier 2020 08:35
Yep! Quand on a ce feeling intérieur qui nous dit que ce n’est pas encore le bon moment, faut surtout pas forcer!! J’ai refusé la main d’une personne (à qui j’ai failli dire oui) à plusieurs reprises. Au fond de moi, j’étais bloquée. Aujourd’hui, il est marié à une autre et moi pas. Pourtant, je n’ai pas regretté mon choix une seule seconde!
Si tu sens qu’il te faut du temps, demande du temps. Si on n’est pas prêt à te le donner, ça démarre mal et ça en dit long sur l’après-mariage! Auquel cas, c’est ptetr pas la bonne... Et si tu es pratiquant, y’a rien de mieux que faire salat istikhara avant de se lancer winking smiley
p
26 janvier 2020 08:48
Wa عlaykoum Salam,

Je te conseille de te rapprocher d'Allah lorsque tu as un choix à faire dans ta vie.
Car Lui Sait ce qui est meilleur pour toi dans ce bas monde et pour l'au-delà.

Pour cela tu peux faire la PRIÈRE DE CONSULTATION.
Je te laisse le lien ?

[www.3ilmchar3i.net]

Et puis je te conseille aussi d'écouter ton cœur..
Quand quelque chose est mauvais pour toi ton corps te parle il t'envoie des signaux (serrement au coeur, boule dans la gorge etc.. )
Quand tu hésites attend.
Puis écoute ce que murmure ton âme dans le silence.

Bon courage,
Qu'Allah te Guide mon frère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/20 10:10 par plumedange.
S
26 janvier 2020 08:55
Salam,

Oui, c'est vrai. Faire confiance en Allah swt et écouter son coeur, parfois on est pas à l'aise dans la situation mais on ne s'écoute pas.

Citation
plumedange a écrit:
Wa عlaykoum Salam,

Je te conseille de te rapprocher d'Allah lorsque tu as un choix à faire dans ta vie.
Car Lui Sait ce qui est meilleur pour toi dans ce bas monde et pour l'au-delà.

Pour cela tu peux faire la PRIÈRE DE CONSILTATION.
Je te laisse le lien ?

[www.3ilmchar3i.net]

Et puis je te conseille aussi d'écouter ton cœur..
Quand quelque chose est mauvais pour toi ton corps te parle il t'envoie des signaux (serrement au coeur, boule dans la gorge etc.. )
Quand tu hésites attend.
Puis écoute ce que murmure ton âme dans le silence.

Bon courage,
Qu'Allah te Guide mon frère
26 janvier 2020 09:33
Pour repondre a ta question : oui c est normal.
Eux ce qu ils voyent c est l argent, l argent, l argent.
Oui car si tu es francais tu es forcement riche et tu pourras les aider financierement.
Tous les mois tu devras leur envoyer un salaire.
Chaque ete des cadeaux + passer toutes tes vacances a les mettre bien.
Et au bout de 3, 4 ans ils vivront avec toi dans ton petit appart en france pour se refaire les dents......
Bon courage
T
26 janvier 2020 11:23
merci pour vous conseil

la femme donne une bonne impression, mais on se marie pas juste sur une impression et la précipitation de sa famille me rassure pas du tout, j'ai bien appris de mon 1er mariage que la connaissance de la famille de la femme compte autant que connaitre la femme voir plus.

Franchement je plains ses femmes que leurs familles utilisent comme outil de subsistance.

oui j'ai fait la prière de consultation hier ma sœur me la conseiller

kermosse21 super pour ta réponse à mes questions.

il me faut plus d'avis à ses questions svp !
26 janvier 2020 11:38
Slm Tarek un conseil ne te précipite surtout pas et apprenez d'abord à bien vous connaître avant de vous marier. Elle est certes très gentille au premier abord mais tu ne m'a connais pas suffisamment pour t'engager
M
26 janvier 2020 11:39
Je t'ai envoyé un message pour te donner mon avis. J'ai de bonnes intuitions generalement
Citation
TarekTravail a écrit:
merci pour vous conseil

la femme donne une bonne impression, mais on se marie pas juste sur une impression et la précipitation de sa famille me rassure pas du tout, j'ai bien appris de mon 1er mariage que la connaissance de la famille de la femme compte autant que connaitre la femme voir plus.

Franchement je plains ses femmes que leurs familles utilisent comme outil de subsistance.

oui j'ai fait la prière de consultation hier ma sœur me la conseiller

kermosse21 super pour ta réponse à mes questions.

il me faut plus d'avis à ses questions svp !
Y
26 janvier 2020 12:06
Salam

Tu as les papiers français je suppose....

Écoute si tu ne te sens pas prêt ne le fait pas !
Tu sembles ne pas avoir encore accepter et digéré ton ancienne histoire

Apprends à connaître cette fille , ce qu elle attends,veut, projet, veut elle aller en France .... pratiquante ? Comment est sa famille?

Ton père ne veut pas te savoir seul mais cela n est pas une excuse pour se jeter dans un nouveau mariage . Concernant la fille dis lui que ton père te mets la pression mais que tu voudrais prendre ton temps, sinon je te rejoins les parents qui acceptent comme ça de donner leurs filles sans te connaître est u peu bizarre ...

Le plus important est sais tu pourquoi tu a son divorce et qu as tu appris? Que vas tu changer ?

En parallèle fais la prière de la consultation

Qu allah swt te guide vers ce qui est le mieux pour toi
L
26 janvier 2020 12:39
En effet si ces gens ne te connaissent pas et ne t'ont jamais vu...ce n'est vraiment pas normal de te donner d'office leur fille

C'est qu'à mon avis ils ont entendu parler de toi et de tes moyens peut-être
26 janvier 2020 18:04
Bonsoir,
Regarde dans ton coeur, la réponse y est certainement..
Et apprend du passé, lorsque tu estimera (toi) avoir bien compris les leçons tristes ou heureuses que la vie t'a apprises, tires-en un enseignement et alors, fais un choix de vérité !
Car c'est de ta vie qu'il est question.
Que Dieu te guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook