Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on m’a demandé la main mais j’ai peur …
A
24 octobre 2021 18:48
Ton intervention m’a fait trop rire. Tu as dit bcp de vérités.
Citation
MehdiBf a écrit:
Te maries pas avec ce jeune homme droit, surtout si il t'as demandée ta main et que tu semble avoir accepter le wk dernier sans même semblerait il avoir réfléchi à la question

Ton déconneur qui est à l'aise avec les femmes et sociable tu vas le trouver surtout à la 30 aines après avoir fait les 400 coups ces mecs déconneur qui ont tjrs le mot pour rire se casent.

Une personne sérieuse ? qui fait les choses et qui est droit dans le din ?
à quoi bon le calculer

l'idéal des femmes maghrébine aujourd'hui se sont les rebeux blagueur insta , snap bien cliché , on rajoute le golf 8 ou l'audi pour le côté bien matérialiste et ça c'est un homme à marier.

A bon entendeur
m
24 octobre 2021 18:51
Les occasions de se marier ne se trouvent pas tous les quatre matins. Ce n'est pas sur un forum que tu sauras si tu vas l'accepter.
U
24 octobre 2021 18:58
j'ai été un peu méchant je trouve mais bon il fallait le dire whistling smiley
Citation
Awahayih a écrit:
Ton intervention m’a fait trop rire. Tu as dit bcp de vérités.
B
24 octobre 2021 19:08
Ne te maries jamais par dépit tu te cassera les dents sur et certains.

Pourquoi vous vous impatienter autant et ne faites pas plus confiance en Allah.

Tu dis à mon âge 30 ans ….c’est d’un pessimisme d’abord parce que 30 ans c’est jeune et ensuite parce que ce n’est pas l’âge qui définit le mariage.

Oui il y a l’horloge bio ça on est ok .

Mais imagine je sais pas tu te marie et ta jamais d’enfant ou tu meurs demain …

Tout est entre les mains d’Allah donc réduire les choses à un chiffre tu te trompe lourdement . C’est un manque de foi et de confiance en Allah.

Se marier c’est bien. Faire les bons choix de façon réfléchie et logique c’est mieux .

Pour la petite histoire : ma cousine s’est fiancée à un moment T. Le mariage était prévu l’été. Le même été elle est partie à un mariage elle est rentrée elle a fait un avc dans la nuit . Transportée à l’hôpital branchée 4 mois pour rendre lame ensuite allahi rahmha. Tout était prêt pour le mariage mais pour Allah Lui tout était prêt pour sa mort car Les Plans D’Allah devance les nôtres….ironie de la vie….

Rien ne nous est garantie même en faisant les causes etc .

C’est pour ça que le dicton dit : les gens aime la vie et déteste la mort pourquoi ? Parce que la vie est un doux mensonge et la mort est une amère vérité .

Pour ton projet fais quand même la prière de consultation mais un mariage sur de mauvaises déductions et de mauvaises bases c’est à tes risques et périls .
*
24 octobre 2021 19:26
Alaykoum salam,

Je pense que personne ne pourra te dicter la bonne décision à prendre, car au final toi seule en assumeras les conséquences...

Le plus important est de bien réfléchir, analyser la situation, prendre un peu plus de temps pour apprendre à le connaître car jusque-là tu ne le connais que superficiellement (bien sûr on ne va jamais connaître la personne entièrement mais il y a des choses qui ne trompent pas et qu'il faudra déceler avant)

Bien évidemment avant tout ça => tawakoul 3ala Lah

Qu'Allah te facilite, fais des dou3as et réfléchis bien.
9
24 octobre 2021 19:27
Salam

Tu veux pas te marier avec lui juste parce qu'il est pas déconneur ?
S
24 octobre 2021 19:37
Je n’ai pas dit que je ne souhaite pas me marier avec lui sinon je n’aurai pas accepter sa venue chez mes parents,
Je fais juste part de mes craintes à savoir qu’il n’est pas très deconneur quand je parle de cette façon j’entends par là, un peu de légèreté dans les échanges pas toujours trop protocolaire

Je ne sais pas si j’ai bien exprimé mon ressenti

Merci de ton intervention ?
9
24 octobre 2021 19:48
Peut être parce qu'il est pudique et réservé avec les femmes ce qui est bon signe en fait..
Demande à ses sœurs comment il est avec eux pour le savoir.


Citation
Salii13 a écrit:
Je n’ai pas dit que je ne souhaite pas me marier avec lui sinon je n’aurai pas accepter sa venue chez mes parents,
Je fais juste part de mes craintes à savoir qu’il n’est pas très deconneur quand je parle de cette façon j’entends par là, un peu de légèreté dans les échanges pas toujours trop protocolaire

Je ne sais pas si j’ai bien exprimé mon ressenti

Merci de ton intervention ?
24 octobre 2021 19:58
Ta dernière séparation est toute récente, 4/5 mois, tu n'as peut être encore pas fait le deuil de cette séparation qu'un autre t'a déjà demandé la main...
Tu as peut être besoin de temps pour mieux connaitre cet homme, t'attacher, avoir ce petit truc.

Ne te maries jamais par dépit, le mariage c'est quoi ? Faire sa vie avec un homme qui nous correspond, qu'on aime et qui nous attire un minimum et surtout être HEUREUX. Si tu n'es pas heureuse avec cet homme, qu'il n'y a pas de complicité, de délire, a quoi ça sert ? Alors bien sue que c'est important d'être avec un homme bien et sérieux, (et non pas avec un petit deconneur d'instagram !) , mais un minimum de complicité quand même !

Te marier par dépit, et tu finiras malheureuse et voudra divorcer ! Se marier avec qqun c'est pour LA VIE , c'est un engagement sérieux , il ne faut pas se marier avec n'importe qui, on l'oublie souvent dans notre communauté !

Après je ne sais pas quel âge tu as.. Mais si tu as moins de 38/35 ans, tu as encore le temps de choisir celui qui te correspond et faire des enfants avec un mec qui te donnera envie !
b
24 octobre 2021 20:02
A notre époque, en ce qui concerne les femmes, tu as beau avoir beaucoup de qualités mais si tu ne muscles pas ton humour, tu as wallou thumbs down
D
24 octobre 2021 20:07
Salam,

C'est depuis toujours !

Femme qui rit , femme à moitié dans ton lit !

L'humour rassure la Femme. Et c'est un sacré distributeur d'endorphine !
Citation
Gandalf le gris a écrit:
A notre époque, en ce qui concerne les femmes, tu as beau avoir beaucoup de qualités mais si tu ne muscles pas ton humour, tu as wallou thumbs down
24 octobre 2021 20:08
Du coup on fait comment pour mettre l'autre moitié perplexe
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

C'est depuis toujours !

Femme qui rit , femme à moitié dans ton lit !

L'humour rassure la Femme. Et c'est un sacré distributeur d'endorphine !
D
24 octobre 2021 20:09
Pour l'autre moitié , tu peux :

- La doguer
- ou lui faire croire que tu l'aimes.
Citation
MrSoso a écrit:
Du coup on fait comment pour mettre l'autre moitié perplexe
24 octobre 2021 20:10
Pas forcément.

J'aime pas les mecs trop blagueurs , "les mecs la blague" je les appelle lol, j'ai pas vocation a me mettre avec un humoriste ^^

Faut pas que ce soit forcé en fait, ça vient tout seul ! Je suis plus sensible au côté taquin (car je suis de nature assez taquine aussi), que le mec qui va te sortir des blagues et vouloir faire de l'humour pour me faire rire exprès ^^

C'est qqch de naturel et qui ne se travaille pas


Citation
Gandalf le gris a écrit:
A notre époque, en ce qui concerne les femmes, tu as beau avoir beaucoup de qualités mais si tu ne muscles pas ton humour, tu as wallou thumbs down
24 octobre 2021 20:10
La droguer ? je savais pas qu'on pouvait faire ça
Citation
Darrelia a écrit:
Pour l'autre moitié , tu peux :

- La doguer
- ou lui faire croire que tu l'aimes.
D
24 octobre 2021 20:13
Dans les films , l'homme quand il va déposer sa dulciné lui propose toujours un dernier verrewhistling smiley

C'est comme cela que beaucoup d'hommes arrivent à conclure !




Citation
MrSoso a écrit:
La droguer ? je savais pas qu'on pouvait faire ça
24 octobre 2021 20:19
Merde j'étais pas au courant ? pourquoi on me dit jamais rien à moi !
Citation
Darrelia a écrit:
Dans les films , l'homme quand il va déposer sa dulciné lui propose toujours un dernier verrewhistling smiley

C'est comme cela que beaucoup d'hommes arrivent à conclure !
D
24 octobre 2021 20:22
Parce que tu fais parti des gentils ! grinning smiley

Toi, tu dois patienter et faire les choses bien pour pouvoir te réveiller à coté d'une dame ! smiling smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Merde j'étais pas au courant ? pourquoi on me dit jamais rien à moi !
24 octobre 2021 20:24
Franchement je lève toujours la cuvette des WC et la rabaisse après si ça suffit pas pour faire craquer une femme je vois pas ce que je peux faire d'autre perplexe

Enfin si aborder une femme ça fait quatre pige que j'ai pas fait ça perplexe
Citation
Darrelia a écrit:
Parce que tu fais parti des gentils ! grinning smiley

Toi, tu dois patienter et faire les choses bien pour pouvoir te réveiller à coté d'une dame ! smiling smiley
M
MFL
24 octobre 2021 20:28
Détrompe toi!

Elle rêve de partir mec qui écoute du jul, porte des air max , roule avec un gros bolide et qui prie ce serait bien…

Mais forcément sa cloche quelque part
Citation
sorehya a écrit:
quelle horreur ce genre de gars

ca m'étonnerait très franchement que ce soit l'idéal des maghrébines et des femmes en général

ou peut-être l'idéal des filles qui sont encore prépubères dans leur tête et très sottes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook