Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de hadiths
l
18 septembre 2009 15:21
Salem o aleycoum

apres avoir recu ce sms par un ami je me pose la question si ceci est tiré d'un hadiths officiel ou est ce une pur invention.
si quelqu'un auré des sources a me donné je n'en est pas trouver
barrake allah ou fikoum

" le prophete sws a dit la femme fut crée d'une cote de lhomme, pas de sa tete pour etre au dessus de lui, ni de ses pied pour etre piétiné, mais d'une de ses cote pour étre son égale. Sous son bras pour etre protéger et pres de son coeur pour etre aimé"
L
20 septembre 2009 14:53
ce texte est biblique et est une déformation d'un texte sumérien dont les tablette d'argile de plus de 2000 ans sont visibles dans les musées dont celui du Louvre

je peux donner les références pour qui veux

le Coran ne parle pas de cela a ma conaissance
a
20 septembre 2009 20:35
Salam

Adam ouvrit les yeux et vit une jolie femme qui l’observait, penchée sur lui. Surpris, il demanda à la femme pourquoi elle avait été créée. Elle lui dit qu’elle était là pour combler sa solitude et pour qu’il puisse vivre en toute tranquillité auprès d’elle. Les anges questionnèrent Adam; ils savaient que celui-ci possédait un savoir qui leur faisait défaut et qui était essentiel à la vie des hommes sur terre. Ils demandèrent : « Qui est-ce? » Et Adam répondit : « C’est Ève ».

Ève est appelée Hawwa, en arabe; ce nom provient du mot-racine hay, qui signifie « vivre ». Ève est également une variante de l’ancien nom hébreu Havva, qui tire aussi ses origines du mot-racine hay. Adam dit aux anges qu’Ève avait été ainsi nommée parce que créée d’une partie de lui-même et qu’il était lui-même un être vivant.

La tradition judéo-chrétienne affirme elle aussi qu’Ève fut créée à partir d’une côte d’Adam, bien que la traduction littérale des textes du judaïsme fasse référence au flanc plutôt qu’à une côte.

« Et Dieu dit : « Ô hommes! Craignez votre Seigneur, qui vous a créés d’un seul être et qui a créé, à partir de celui-ci, sa compagne; puis, de [l’union de] ces deux-là, Il a fait proliférer de tous côtés une multitude d’hommes et de femmes. » (Coran 4:1)

Des narrations du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), nous apprenons qu’Ève fut créée à partir de la côte gauche la plus courte d’Adam durant le sommeil de celui-ci et que par la suite, Dieu la recouvra de peau. Le Prophète a d’ailleurs utilisé l’histoire de la création d’Ève à partir d’une côte d’Adam pour faire comprendre aux musulmans à quel point il est important qu’ils se montrent bons envers les femmes. Il leur a dit : « Ô musulmans! Soyez bons envers les femmes, car elles ont été créées à partir d’une côte, et la partie la plus courbée de la côte est sa partie supérieure. Si vous tentez de la redresser, elle se brisera; mais si vous la laissez telle quelle, elle demeurera courbée. Je vous implore donc de prendre grand soin des femmes. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook