Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de duplicata du livret de famille transcrit
13 septembre 2017 20:50
Salam walaykoum akhwaties
Petite question comment puis je faire pour récupérer un duplicata du livret de famille français transcrit en Algérie Ou en mairie en france ? Que dois Je faire ?
Barakallah oufikoum
Salam walaykoum
13 septembre 2017 20:55
Bonjour
Si le mariage à été transcrit en france, il faut aller à la mairie de ta commune il te donneront un formulaire a remplir, et joindre un justificatif de domicile . Si cest une perte ou vol du livret de famille il faudra joindre aussi la déclaration de perte ou de vol faire par ma police.
Ensuite cest la mairie qui se charge d'envoyer le tout au ministère des affaires étrangères à Nantes.

Citation
Bibidefafa13 a écrit:
Salam walaykoum akhwaties
Petite question comment puis je faire pour récupérer un duplicata du livret de famille français transcrit en Algérie Ou en mairie en france ? Que dois Je faire ?
Barakallah oufikoum
Salam walaykoum
13 septembre 2017 23:43
Barakallah oufik mais je suis en Algérie j'en ai besoin pour mon visa conjointe de francais
14 septembre 2017 00:01
Alors c'est à votre mari de faire les démarches en France.
Cest pour cela que la loi est stricte.
La demande du duplicata cest la mairie française qui fait la demande au ministère des affaires étrangères de Nantes.
Cela pour éviter les fraudes .
Citation
Bibidefafa13 a écrit:
Barakallah oufik mais je suis en Algérie j'en ai besoin pour mon visa conjointe de francais
15 septembre 2017 00:32
D'accord merci Barakallah oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook