Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je demande le divorce mais je l'aime encore comment l'oublier?
P
15 juin 2022 10:52
Je tenais à vous remercier toutes et tous pour vos avis, vos impressions, votre soutien..j'avais besoin d'échanger et j'ai trouver en vous une écoute attentive qui m'a beaucoup aidé, permis de me remettre en question et prendre conscience de beaucoup de choses. Je sais que je dois faire un vrai grand travail sur moi. Même si ça peut prendre du temps que je vais certainement passé par des moments plus ou moins difficiles, je finirai par me relever et aller de l'avant.
Alhamdoulileh j'ai la foi, j'ai encore la raison, la santé, j'ai des magnifiques enfants ce sont mes cadeaux dans ces épreuves, et je suis encore en vie. J'ai beaucoup d'espoir et je place ma confiance en Allah azzawajel.
J'ai la certitude que derrière chaque épreuve que l'on rencontre dans notre vie, il y a une sagesse divine. Dans la vie, chacun a son épreuve, que ce soit par le conjoint, les enfants, la maladie, le matériel, la sécurité, etc... Mais on ne doit pas resté focaliser sur notre épreuve, parce que si l'on venait à dénombrer toutes les faveurs et les bienfaits qui nous entourent au quotidien aussi infime qu'elle soit. On prendrait alors conscience de la chance que l'on a, du bien qui nous entoure et à quel point nous sommes riches. On n'a beaucoup plus de raison d'être heureux que malheureux. C'est vrai que certaines épreuves peuvent parfois nous aveugler, prendre beaucoup de places dans notre vie, notre esprit au point où l'on ne voit pas tous le reste. A nous d'enlever la poussière de nos yeux pour voir ce monde autrement.
Il faut savoir que nous sommes de passage et que rien ne dure Il faut juste se montrer patient.
Allah azzawajel dit : 《 Certes, à côté de la difficulté, il y a la facilité》(sourate 94, Verset 5), Il dit aussi: 《 Et soit patient, car Allah ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants》 (Sourate 11, Verset 115)

Sur ces mots, je vous laisse je dois aller moi aussi enlever la poussière de mes yeux, prendre soin de mes enfants qui ont besoin de moi et accorder à mon âme ses droits.
Que la paix soit sur vous.
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. ?
20 juin 2022 20:58
Salam ma soeur

Je comprend pas certains msg. Tu es une femme bien machaAllah tu es juste tombée sur deux hommes ... Sans commentaires (le 2eme me fait penser à un schizophrène?)

Tu manques de confiance en toi et c'est normal vu sur qui t'es tombée.

Essaye d'aller de l'avant, concentre toi sur tes enfants et un travail ou un projet. Oublie le, fais beaucoup de dou'as et avec l'aide d'Allah tu vas y arriver.

N'aie pas de regret tu as patienté et tout fait pour que ça marche. Qu'Allah te facilite et apaise ta douleur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook