Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a demandé le divorce
24 avril 2016 19:23
Ma soeur,
A toi de le raisonner en lui rappelant que vous avez deux enfants... c est pas normal de divorcer pour ça, penses tu qu il y ai encore de l amour?

A toi de prendre sur toi et d y aller de temps en temps, ne réponds pas à leurs méchancetés dis leur que tu aimes ton mari et que tu fais pour lui et non pour eux.

Inchallah que ton mari verra tes efforts et qu il reprenne ses esprits!


Citation
Sasaino a écrit:
Avec ma famille pas d soucis ils ladorent. En même temps il est adorable.
Sa famille me déteste je le sais et j'arrive pas a faire semblant ou double face. Donc je vais le moins possible chez eux. Il dit que je veux leloigner d'eux alors que non. Lui il va mais jaime pas qu'il me force. Ils ont gagné de toute façon. Il m'a jeté pour eux
24 avril 2016 19:55
Concrètement quels sont tes torts qu'il te reproche pour en arriver à demander le divorce?
Il a pris un avocat??
24 avril 2016 19:57
Trop de divorces dans ce monde. Pourquoi???
h
24 avril 2016 19:58
Oui tu as entièrement raison. J'aurais du faire ca mais c'est trop tard.
Citation
yayarose a écrit:
Ma soeur,
A toi de le raisonner en lui rappelant que vous avez deux enfants... c est pas normal de divorcer pour ça, penses tu qu il y ai encore de l amour?

A toi de prendre sur toi et d y aller de temps en temps, ne réponds pas à leurs méchancetés dis leur que tu aimes ton mari et que tu fais pour lui et non pour eux.

Inchallah que ton mari verra tes efforts et qu il reprenne ses esprits!
24 avril 2016 20:38
C est toi qui connait ton mari, penses tu vraiment que c est difinitif???

Rapproche toi d Allâh swt , seul lui sait ce qui va se passer.
Inchallah kheyr
Citation
Sasaino a écrit:
Oui tu as entièrement raison. J'aurais du faire ca mais c'est trop tard.
k
24 avril 2016 22:46
Salama alikoum,

Franchement tu aurais du y aller un peu même si ils t'aiment pas, même si même si…… c pas être hypocrite c que dans un mariage il faut faire des concessions, c com ça, on fait pas toujours ce qu'on aime mais pour la personne qu'on aime on le fait, c sa famille, tu y vas de temps en temps, tu souris et puis tu rentres chez toi et on n'en parle plus, c bon, il est content et toi t tranquille.

Essaye d'arranger les choses, de le raisonner.

Kheir in sha Allah.
C
25 avril 2016 08:23
Salem aleikum..

J ai 5 belles soeurs starfilloulah !!! Et je m entends avec aucune d'elles parce que je resens quellles ne m aiment pas et moi je veux pas faire l'hypocrite non plus sans compter ces nieces de "17, 20,18,23ans"... ca fait 3 mois que je suis marié pour le moment hmd ca se passe tres bien parce que nous vivons loin d eux.. mais il recoit des appels du genre " oui depuis que tu t es marié plus de nouvelle" et c est vrai que mon mari est un peu tete en laire il pense jamais à les appelers.. mais je le force a appeler sa maman aumoins 1 a 2 fois par semaines et ces soeurs je lui ai deja dit mais j insiste pas pour elles. Parce que je me dis que c est sa maman et je veux pas le separer de sa famille.. et puis quand il parle avec sa maman je voiis que ca lui fait du bien et moii j aime troooop mon mari...
Fais des efforts
Bon courage
g
25 avril 2016 09:18
Salam alaykoum

J'ai deux belle soeurs dont une m'a accusé un jour de lui avoir volé son frère moody smiley Et l'autre qui avait dit qu'elle me ferait la hagra tellement elle me détesteAre you crazy..véridique..hamdoulilah, je les ignore royalement et quand j'ai pas le choix de les voir, je les calculs pas..elles ont failli briser mon couple..surtout que leur frere (mon mari) vaut beaucoup mieux que moi car pour lui 1er mariage avec moi une divorcée..sacrilèèèèèèggge!!!

Si tu peux sauver ton mariage, fait le, essaie d'avoir de bons arguments, ne pleure pas, soit ferme et si tu peux prendre sur toi et faire des concessions par rapport à ta BF..essaie dans la limite que tu peux supporter, ne pas non plus s'effacer à eux..vous avez deux enfants en bas âges, joue là-dessus ma belle, Allah y hawnek
h
25 avril 2016 14:43
Grain de raisin, caramel d'Orient et kara vous êtes trop choux et vous avez raison : j'aurais du faire ca mais il a fallut ce cataclysme pour que je m'en rendes compte !!! crying(
25 avril 2016 14:57
C'est qu'il ne devais pas tant tenir à toi ou tes enfants (désolé ma sœur mais quand on aime on abandonne pas sa femme et ses enfants pour sa famille)

Je suis sur certains points dans le même cas que toi, mais mon mari a toujours pris ma défense quand il estime que je suis pas en tord (et j'en ait vécu des vertes et des pas mûres avec eux mes hamdoulilah il m'a toujours soutenus même si des fois ça le soule d'être au milieu)

Qu'Allah te facilite et espérons que ton mari change d'avis
Citation
Sasaino a écrit:
Grain de raisin, caramel d'Orient et kara vous êtes trop choux et vous avez raison : j'aurais du faire ca mais il a fallut ce cataclysme pour que je m'en rendes compte !!! crying(
h
25 avril 2016 15:06
Non moi il me soutient pas mais je sais que j'aurais du y aller pour lui faire plaisir MAIS a famille m'en a fait subir des verres et des pas mûres comme toi mais lui n'a jamais pris ma défense.
Je lui disiais en gros tes pas capable de les mettre à leur place quand ils s'en prennent à moi bah jy vais pas.
25 avril 2016 15:35
Les idées toutes faites. ..Les préjugés Grrrr
Citation
Narjas a écrit:
Bah il a le droit de divorcer surtt s'il a des raisons .
Tu dis que le pblm c la belle famille .
Si tu ne respecte pas ta belle famille comme la majorité des filles qui se marient de nos jours . Ne t'étonne pas .
25 avril 2016 19:43
Concrètement quels sont tes torts qu'il te reproche pour en arriver à demander le divorce?
Il a pris un avocat??
N
28 avril 2016 23:45
Ce ne sont pas des préjugés .
Elle le dit clairement que le soucis c'est sa belle famille et qu elle ne leur pas visite etc . Brf seul Allah sait les tenants et les aboutissants ms Le divorce est halal personne ne peut forcer qqn à rester avc soi . Et je réitère de nos jours de plus en plus de femmes considèrent que se marier c juste le mari c'est pas des préjugés c'est la réalité que je vois de mes yeux et je suis une femme.

Citation
chrisado a écrit:
Les idées toutes faites. ..Les préjugés Grrrr
1 juillet 2016 17:37
A l'initiatrice du topic j'espere que tout est rentre dans l'ordre et que la tempete est passee incha Allah.

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/16 17:54 par Nada_.
S
1 juillet 2016 17:53
perplexe

Tu es appréciable
Citation
Nada_ a écrit:
A l'initiatrice du topic j'epsre que tout est rentre dans l'ordre et que la tempete est passee incha Allah.

smiling smiley
1 juillet 2016 17:55
Barak Allah fiki. smiling smiley
1 juillet 2016 23:53
la belle famille ils savent que foutre la merde après il se retire mais devant toi ils sont bien hypocrite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook