Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d’information
a
15 août 2019 16:48
Bonjour
Je suis encore très novice car je m’approche de la religion de plus en plus mais j’aurai besoin de votre avis.
J’aurai une question,
Je viens d’emménager dans une maison , je retrouve une petite statue de st Michel dans le jardin ma famille est dans le catholicisme et me disent de garder ça dans mon jardin car on ne sait pas pourquoi c’est la et si ça m’a été destiné.
Je dit non c’est pas mon affaire et ils me disent que je pourrai avoir des représailles si je le jette.
Donnez moi votre avis.
H
15 août 2019 17:06
Salam

C'est des superstitions, clairement enlève cette statue c'est mieux pour toi. Déjà les anges ne rentre pas quand il y a photos accroché, une statue c'est pas bon.

Citation
alicekaru a écrit:
Bonjour
Je suis encore très novice car je m’approche de la religion de plus en plus mais j’aurai besoin de votre avis.
J’aurai une question,
Je viens d’emménager dans une maison , je retrouve une petite statue de st Michel dans le jardin ma famille est dans le catholicisme et me disent de garder ça dans mon jardin car on ne sait pas pourquoi c’est la et si ça m’a été destiné.
Je dit non c’est pas mon affaire et ils me disent que je pourrai avoir des représailles si je le jette.
Donnez moi votre avis.
16
15 août 2019 17:17
Salamou3alaïkoum,

Tu t’en doutes, côté représailles soit tranquille. Cependant, ménage tes parents. Montre-leur que tu as du respect quand-à leur foi mais que ta considération s'arrête-là. Soit tu la jette, soit tu les ménages en l’emballant proprement et en leur offrant, soit tu la remplaces par quelque chose de joli (un petit moulin, une fontaine, etc), soit tu retrouves l’ancien propriétaire et tu lui rends. À ta convenance, ne froisse pas tes parents, ou le moins possible.
Le prophète Ibrahim (as) avait détruit les idoles, mais il avait mis les formes et avait d’abord longtemps essayé de convaincre de l’inutilité de ces statues.
a
15 août 2019 19:48
Merci du conseil.
Soit béni
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook