Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'info
5 février 2020 22:24
Y t il quelqun pris lavion la premiere fois ? Et ca donne quoi c est bien ou pas quel conseille à donner svp merci d'avance
H
5 février 2020 22:31
السلام عليكم,

Je prends l'avion presque tous les ans. Il faut que tu fasses attention à la compagnie, transavia est par exemple connu pour perdre les bagages smiling smiley

Sinon faire attention au contenu des valises certains produits sont prohibés comme les parfums ou nutella.
o
5 février 2020 22:44
concerne les bagages ou le trajet des heures en avion ?
5 février 2020 22:48
Les heurs de vol je voulais savoir es ce que sa fais peur et tout ? Et quel conseille pour ne pas à voir le stress ?
S
5 février 2020 22:50
Salam

شَهَادَة
Citation
Salah31+ a écrit:
Les heurs de vol je voulais savoir es ce que sa fais peur et tout ? Et quel conseille pour ne pas à voir le stress ?
H
5 février 2020 23:01
Non, ça ne fait pas du tout peur lorsque tu places ta confiance en Allah.

Les heures sont surtout longues lorsque tu ne dors pas/si tu n'es pas occupé, elles sont surtout inconfortable lors que tu as de grades jambes.

Ma mère a aussi "peur" de l'avion et ce seulement lors du décollage et de l'attérissage, puisque ça te fais une sensation plutôt désagréable.
Citation
Salah31+ a écrit:
Les heurs de vol je voulais savoir es ce que sa fais peur et tout ? Et quel conseille pour ne pas à voir le stress ?
A
5 février 2020 23:05
salam
Si tu as le mal de l'air prends "nautamine" 1 comprimé avant le départ b une demi heure
chewing-gum au cas où tu as les oreilles bouchées
tu mets des vêtements amples
wtu faits attention à tes papiers
évites de porter es objets tranchants
et bois bcp d'eau
bon voyage
5 février 2020 23:19
C est quoi ce medicament ? Nautamine ? Et sa fais quoi ? Et j'ai peur un peux attendre salle d'attente et décollage sad smiley
o
5 février 2020 23:23
moi j ai pris l avion pour la premiere fois de ma vie je n avais pas peur je n ai meme pas penser
a ca...je suis allee de casablanca jusqu a l aeroport kennedy new york ..cela fait 6 ans ..
j ai pris une place cote couloir je l ai trouve libre avant j ai eu ma place a cote hublot j ai pas
aime ...pour moi j etais bien le temps pour moi est passe vite ..j etais pas genee ni fatiguee ni stressee ..mais pour passer ce temps je fais des douas et dhikr et istighfar..ya aussi les turbulences quand l avion passe dans les nuages...je trouve ca normal.
j ai pas mange repas presente en avion .. heureusement j avais pris avec moi qlq biscuits
j ai pris une cannette schwepps citron..
avant y a des gens qui me disent que les oreilles se bouchent en avion je dois faire
attention quand l avion veut atterrir .
bon voyage frere.

Citation
Salah31+ a écrit:
Les heurs de vol je voulais savoir es ce que sa fais peur et tout ? Et quel conseille pour ne pas à voir le stress ?
A
5 février 2020 23:42
c'est pour le mal des trsprts demandes un avis médical (on sait jamais )
ne stress pas tu vas rien sentir une fois à bord à part décollage wl'atterissage
lis des sourates ça va t'aider

Citation
Salah31+ a écrit:
C est quoi ce medicament ? Nautamine ? Et sa fais quoi ? Et j'ai peur un peux attendre salle d'attente et décollage sad smiley
5 février 2020 23:45
Ça ne fait pas peur, au décollage et à l’atterrissage tu vas sentir mais à part ces deux étapes tu oublieras que tu es suspendu dans l’air. Normalement, Il n’ y a pas de secousses et de vibrations comme dans les véhicules.
Aussi tu pourra jouer un jeu, regarder un film, un dessin animé ou écouter de la musique pour te distraire et faire passer le temps (il y a un écran au dos du siège du passager devant toi qui te permettra de faire cela). Et puis selon ta destination ou ton pays de départ tu auras un repas local avec entrée dîné et dessert ou un café ou encore un goûté selon la distance. ça sera cool, choisi une place à la fenêtre en cas d’escale tu pourra observer le pays depuis l’avion.

Après ça dépend de la compagnie et des services auxquels ton billet te donne droit.
Citation
Salah31+ a écrit:
Les heurs de vol je voulais savoir es ce que sa fais peur et tout ? Et quel conseille pour ne pas à voir le stress ?
5 février 2020 23:58
Ly001 et oxsigene y en a pendant le vol ? Et comme parterre et décollage sa fais quoi ?
Citation
Ly001 a écrit:
Ça ne fait pas peur, au décollage et à l’atterrissage tu vas sentir mais à part ces deux étapes tu oublieras que tu es suspendu dans l’air. Normalement, Il n’ y a pas de secousses et de vibrations comme dans les véhicules.
Aussi tu pourra jouer un jeu, regarder un film, un dessin animé ou écouter de la musique pour te distraire et faire passer le temps (il y a un écran au dos du siège du passager devant toi qui te permettra de faire cela). Et puis selon ta destination ou ton pays de départ tu auras un repas local avec entrée dîné et dessert ou un café ou encore un goûté selon la distance. ça sera cool, choisi une place à la fenêtre en cas d’escale tu pourra observer le pays depuis l’avion.

Après ça dépend de la compagnie et des services auxquels ton billet te donne droit.
6 février 2020 00:11
Oui, il y a l’oxygène en quantité suffisante pour que tu ne sentes pas le manque.
Le décollage c’est progressif. L’avion roule d’abord sur une certaine distance et sa décollage en pente.
La sensation c’est un peut comme quand l'ascenseur monte. Tu ressens un petit pincement au cœur et ça passe très vite. C’est comme ça que moi je le ressens d’autre diront autre chose peut-être.

Il n’y a rien d’extraordinaire à prendre l’avion. Une fois en hauteur tu sera pressé d’arriver à destination. Ça peut être ennuyeux quand la distance à parcourir est longue.
Citation
Salah31+ a écrit:
Ly001 et oxsigene y en a pendant le vol ? Et comme parterre et décollage sa fais quoi ?
6 février 2020 00:17
Ly0001 et le oxcigene sa vien de ou ? De l'avion ou de lair ? Et je veux bien prendre l'avion mai jai un peux blocage
6 février 2020 00:29
Franchement, je ne saurai te répondre. Vas chercher sur le net peut être tu aura la réponse et n'oublie pas de la partager avec moi.

Mais comme quelqu’un l’a dit tu devrais plus te préoccuper de tes bagages. Si tu veux apporter des cadeaux aux autres, il faut que tu en sache plus
Citation
Salah31+ a écrit:
Ly0001 et le oxcigene sa vien de ou ? De l'avion ou de lair ? Et je veux bien prendre l'avion mai jai un peux blocage
6 février 2020 00:32
Ouii je vais voir et je te redis Et pour les bagages je sais ya des vols et tout et moi je crois jai déjà assurance bagages avec mon assurance
6 février 2020 00:48
Pour les bagages c’est pas seulement les vols qui doivent te préoccuper. Il y a le poids, la nature, etc... ça peut te faire des dépenses supplémentaires. Donc renseigne toi au prêt de la compagnie.
Citation
Salah31+ a écrit:
Ouii je vais voir et je te redis Et pour les bagages je sais ya des vols et tout et moi je crois jai déjà assurance bagages avec mon assurance
6 février 2020 00:52
De plus, il ne faut pas oublier de faire ta prière. Comme pour toutes activités tu confie le voyage à ALLAH.
6 février 2020 00:52
Ouii je vais me renseigner et toi ta pris quelle compagnie et quand ? Ya longtemps
6 février 2020 00:53
Oui ça C est sur faut tout le temps la prière c'est bien pour le stress et tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook